Crash au lancement du jeu. Je casse tout ou bien ?

Suite du sujet Problèmes récurrents sur FM16 (FAQ):

Sans déconner, j’en peux plus de ces jeux de merde. Qu’est ce que je peux tenter ?

1 « J'aime »

Perso j’ai un message de crash dump exactement similaire de temps en temps, t’arrives à relancer normalement non ?

J’ai eu autant de crash que de lancements…

Sans déconner, qu’ils aillent se faire mettre avec leurs jeux pourris. J’en ai plein le cul, si je me fais encore niquer 30€ (NBA 2K15) je vais gueuler. Au lieu de m’amuser peinard ce soir, je vais passer ma soirée à résoudre des problèmes que j’aurais jamais du avoir. plein le fion.

1 « J'aime »

T’as eu des problèmes avec 2K15 ? :no:

Tu t’es jamais dis que le problème venait peut-être de ton côté ? :)

1 « J'aime »

J’ai jamais pu jouer à NBA 2K15 :obama4: Aucun souci sur le 16…

J’ai jamais eu de soucis sur FM15.

Bref, mon pc commence à dater un peu mais c’est pas non plus une merde, ah j’ai du nouveau !!!

espoir ?

Bah ça c’est normal comme message après un crash. Faut juste relancer steam.

J’ai jamais eu de problèmes avec 2K15.

Tu peux essayer 2-3 trucs :

  • désactiver temporairement ton anti-virus, lancer Steam, faire propriété puis faire Vérifier l’intégrité du cache et lancer.

  • tu peux suivre ce guide : sauf que tu vires tout ce qu’il y a dans Football Manager 2016, ça supprimera pas les parties

Quand on a trouvé le dossier on fait quoi ???

edit : compris je teste…

rien ne fonctionne. Je vais contacter IG

C’est pas lié à IG, c’est la connexion jeu/steam/pc qui merde.

Il faudrait voir si tous les drivers sont à jour, surtout la carte graphique et essayer ce directX complet : https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=8109

Ces problèmes ont l’air assez fréquent, SI a fait un guide: http://community.sigames.com/showthread.php/437015-Football-Manager-2016-Frequently-Asked-Questions-Pre-Release-Beta?p=10524542&viewfull=1#post10524542

Faut les foutre ou les données du DirectX ? ça me fout la race de dossiers n’importe ou…

1 « J'aime »

DirectX se calera sur le C:/ automatiquement, le fichier à télécharger par contre peu importe

Bon : j’ai installé un màj de la carte graphique via le lien sigames et directX via le même lien. Je sais pas lequel des 2 a joué mais ça marche :sac:

Désolé du dérangement :sac:

Faut j’aille dire à IG que je demande plus le remboursement (mais je suis resté poli :innocent:)

1 « J'aime »

Après avoir pu y jouer toute la soirée et aussi aujourd’hui, les matches ne se lancent plus :clooney:

« LEs 2 équipes sont à l’échauffement » et ça plante avec une fenetre crash dump.

J’ai fait tout ce qu’il y avait en dessous : que dalle.

Crash dumps avant ou pendant un match

Avez-vous des fichiers graphiques ? Supprimez les des dossiers graphics, videz la mémoire cache et rechargez le thème dans les préférences.Le problème peut avoir plusieurs sources. Dans les préférences du jeu, changez le Mode de rendu en mettant Logiciel.Si cela ne règle pas le problème, essayez une mise à jour de DirectX en passant par ce lien : DirectX End-Users Runtimes8.

En désactivant la 3d par exemple ça passe ?

edit : j’ai retrouvé ce post qui pourrait t’aider : http://www.manager-online.fr/crash-au-lancement-d-un-match-t26472-80.html#p1503578

1 « J'aime »

c’est reparti pour un tour…

Je vais tenter de remettre les logos du coup. La 2D ça a un côté old school sympa finalement mais à ce rythme, je vais finir par jouer en ligne de commandes :no:

merci de ton aide en tout cas ! !

Tu dois pouvoir conserver la 3d mais en réduisant un peu les détails, je pense que ça crash car les réglages sont un peu trop gourmands

Moi j’ai aussi un soucis dans le jeu, quand je suis sur la vue “terrain” avec les blocs sur les bords j’ai les stars et récapitulatif du match qui ne fonctionnent pas.

Tu peux screener ça?

J’ai du mal à visualiser.

Sur les problèmes graphiques, y a des chances que DirectX ou la carte graph soient en cause