🎬 Critiques de films

Dark Places :1: :1: :1: :1: :0:
J’avais pas fait gaffe Ă  ce film Ă  l’époque de sa sortie, j’ai bien fait de rattraper cette erreur.
TrÚs bon casting, scénario bien ficelé. Puis bon
 Charlize Theron & Chloë Grace Moretz :fire:

J’ai pensĂ© pareil, mĂȘme si tout le truc avec David qui crĂ©e les Aliens au final, donc Weiland qui crĂ©e ça indirectement ça m’a un poil soulĂ©, et je preferait le truc bestiole inconnue de l’espace quoi

Le Roi Arthur : La LĂ©gende d’Excalibur :1: :1: :1: :0: :0:
Visuellement, c’est trùs beau et ça rattrape un peu tout le reste.
Aprùs je m’attendais à largement pire, ça se laisse regarder.

La PlanÚte des Singes : Suprématie :1: :1: :1: :1: :0:

Un trĂšs bon film dont le seul dĂ©faut est finalement le cĂŽtĂ© prĂ©visible du scĂ©nario. Pour le reste, les dialogues, l’humanitĂ© et surtout les effets spĂ©ciaux en font un petit bijou. Ah, et la musique, c’est juste formidable en fait. Entre ce film et Dunkerque, c’était la folie en terme de bande son ces temps-ci.

Valérian :1: :05::0::0: :0:

C’est de la merde. Mais nice try de faire un film europĂ©en Ă  si gros budget. On s’ennuie, l’histoire se complique pour rien Ă  la fin alors que c’était bidon tout le long, c’est pas trĂšs beau


EDIT : j’ai vu la bande annonce de Justice League. J’annonce un Suicide Squad 2. Si j’en crois celle-ci, Batman est marrant. Mais genre, pas marrant Ă  la Tony Stark. Marrant comme le mec relou en soirĂ©e qui fait les blagues qu’on connait tous. Et pis y’a des blagues Ă  base de “trololo, t’as un costume de chauve souris”.
Franchement, pourquoi vouloir faire un Marvel-like ? Parce que ça ne marche pas pour le DCU, faut pas essayer d’ĂȘtre cool pour ĂȘtre cool.

1 « J'aime »

Dunkerque :1: :1: :1: :1: :05:

Contrairement Ă  @Revizor je n’affirmerai pas que c’est le meilleur Nolan, j’ai Ă©tĂ© beaucoup plus transportĂ© par Interstellar par exemple, qui reste peut ĂȘtre mon film prĂ©fĂ©rĂ© tout de mĂȘme ^^

Dunkerque c’est bon, c’est angoissant. Tout au long du film je tenais le bras de ma nana par stress, j’étais pas bien haha. L’ambiance est Ă©norme. Connaissant bien les plages du nord l’immersion est totale. J’ai adorĂ© suivre l’histoire du civil britannique.
MalgrĂ© tout, pour rester dans l’histoire (dans ma mĂ©moire tout du moins), ce film manque Ă©videmment de scĂ©nar. Mais difficile pour un film historique.

Le Dernier Pub avant la fin du monde :1: :1: :1: :05: :0:
C’est du Edgar Wright avec Simon Pegg et Nick Frost, toujours le meilleur trio du cinĂ©ma. :no:

1 « J'aime »

Baby Driver : :1::1::1::1::0:
J’ai bien aimĂ© le film. La rĂ©alisation est super bien faite je trouve. Les scĂšnes d’action sont bien tournĂ©es. Les personnages sont trĂšs convaincant. En bref, j’ai passĂ© un trĂšs bon moment.

Vous auriez des films a me conseiller ? Ceux qu’“il faut avoir vu au moins une fois” comme on dit.

https://i1.wp.com/www.criticalhit.net/images/2017/03/hotfuzz-dvds.jpg

Oui, j’ai rematĂ© Hot Fuzz hier soir, et oui, c’est un film Ă  voir au moins une fois :P

1 « J'aime »

Toute la trilogie Cornetto est Ă  faire au moins une fois.

1 « J'aime »

Hot Fuzz et Shaun of the Dead déjà fait.

Le dernier pub avant la fin du monde a faire donc.

1 « J'aime »

Et pour rebondir sur la photo de Mayal, faut avoir vu Point Break au moins une fois aussi.

Atomic Blonde :1: :1: :1: :1: :1:

J’attendais une tuerie et je n’ai pas Ă©tĂ© déçu. J’ai beaucoup de mal Ă  comprendre les notes du film sur Sens Critique. Il n’y a rien Ă  jeter : le scĂ©nario, l’ambiance, la rĂ©al, la musique, la D.A. Un putain de plan sĂ©quence de 15min de combat qui est juste formidable. Une claque. Un chef d’Ɠuvre.

Vu Shot Caller avec Mr Nikolaj Coster-Waldau (Jamie Lannister dans GoT pour les non-initiĂ©s), et bah ça met sa petite claque. TrĂšs bon, d’une trĂšs grosse intensitĂ©, je recommande vivement ! :shia:

Valérian et la Cité des mille planÚtes :1: :1: :1: :05: :0:
Visuellement, c’est fantastique. L’univers est vraiment gigantesque et plaisant.
Scénario, meeeeh. Déjà vu mieux, largement. Mais bon, Cara Delevingne. :fire:

Vu 22 Jump Street à l’instant sur Netflix toujours.

HonnĂȘtement je me souviens pas de grand chose du premier film, mais j’avais notĂ© un bon dĂ©but niveau humour, puis ça traĂźnait en longueur.

Celui-ci est plus rĂ©gulier, jamais totalement hilarant (j’ai notĂ© trois sĂ©quences quand le boss dĂ©couvre que Schmidt s’est tapĂ© sa fille ainsi que la rĂ©action de Jenko Ă  la nouvelle plus tard. Le combat entre Schmidt et la fille Ă©tait marrant. Enfin la grenade que Jenko doit chercher dans le short de Schmidt), jamais vraiment chiant non plus.

Pas le film de la décennie en gros, mais ça passe

2 « J'aime »

Rien que pour cette scĂšne le film vaut le coup. :sac:

1 « J'aime »
La scĂšne en question

C’est clair que c’est le gros moment du film. Le fait que ce soit Ice Cube en face aide aussi, il inspire forcĂ©ment plus de crainte :hoho:

https://www.youtube.com/watch?v=EoqPfyYoOXE

Vu Oblivion sur Netflix. Ce n’est pas exactement le mĂȘme genre, mais c’est un film Tom Cruise, j’ai largement prĂ©fĂ©rĂ© Edge of Tomorrow.

Oblivion est constamment sur un faux rythme je trouve, ça ne dĂ©colle jamais vraiment. L’histoire est pas mal avec des twists frĂ©quents qui changent un peu notre perception de cet univers futuriste. Mais j’ai Ă©tĂ© un peu déçu dans l’ensemble.

1 « J'aime »

Je viens de voir 22 Jump Street, je l’ai trouvĂ© pas mal, mais un poil moins bien que le premier. Surtout dans le premier la scĂšne oĂč ils sont dĂ©foncĂ©s est complĂštement ouf.

1 « J'aime »