🎬 Critiques de films

Et Chuck Norris et Van Damme tu en penses quoi ?

Trop roux et trop belge.

Je reste sur les gros qui mettent des low-kicks aux vilains bronzés pas beaux.

2 « J'aime »

J’ai pas aimĂ©. :calm:

MĂȘme si l’humour c’est subjectif, y’a rien dans le film qui m’a fait marrer.
Pas vraiment de blague drĂŽle, de gag, ou de situation marrante.
C’est plutĂŽt une succession de bouffoneries et des acteurs qui jouent sur la parole et leur diction foireuse que de rĂ©elles situations comiques.

Les guests sont pas vraiment utiles, c’est le dĂ©filĂ©, mais y’en a aucun qui crĂšve l’écran. Y’a Pascal Vincent qui m’a fait sourire avec son : “ça a changĂ© Monaco”.
Pour le reste, c’est plat, comme l’ensemble du film.

Pendant tout le truc, je me suis dit qu’ils faisaient le strict minimum. C’est pas vraiment un film drĂŽle, c’est un film pĂ©tri de bons sentiments sur une famille de ploucs qui gagne au Loto et qui se retrouve parmi les riches.

La seule scĂšne que j’ai trouvĂ© sympa, c’est les deux gonzesses qui parlent sur le lit et Sarah Stern qui explique que Paris Hilton c’est son idole.

Le reste 
 C’est pas vraiment bien jouĂ©, l’histoire est convenue, y’a rien qui sort de l’ordinaire.
C’est pas nul, seulement sans intĂ©rĂȘt (Ă  mes yeux).

2 « J'aime »

Et tu vis l’esprit lĂ©ger sale bourgeois mĂ©prisant ?

2 « J'aime »

J’ai Ă©prouvĂ© l’espace d’un instant un soupçon de sentiment de honte en Ă©crivant cette chronique souffreteuse.

Et je suis retournĂ© lire TĂ©lĂ©rama en sirotant une biĂšre artisanale brassĂ©e par des nains au deuxiĂšme sous-sol d’une ancienne Ă©glise parisienne, j’adore.

LĂ©ger donc, oui.

5 « J'aime »

Je viens de voir Jupiter Ascending
 et bah dis donc


:sac:

Jupiter Ascending (2015) des Wachowski

DĂ©but mou du fion, et quand on est plongĂ© dans une planĂšte alors inconnue avec des discussions qu’on comprend moyennement, on se dit que ça va ĂȘtre long.

Mais vient ensuite l’action, de bonnes sĂ©quences sur Terre. La course poursuite dans les airs un poil longue peut-ĂȘtre mais le dĂ©cor urbain rend ça spectaculaire.

A la moitiĂ© du film on change complĂštement de dĂ©cor quand on quitte la Terre, ça pose une petite ambiance sympa au dĂ©but mais Ă  force d’enchaĂźner les rencontres avec les trois guignols Abrasax j’avoue que j’ai un peu dĂ©crochĂ©.

Les scùnes d’action s’enchaünent sous une musique assourdissante là 99.9% est en CGI donc ça fonctionne moins bien.

Dans l’ensemble ça reste divertissant, il y a quelques bonnes idĂ©es en terme de mise en scĂšne des scĂšnes d’action, mais ça sera vite oubliĂ©. Et hormis Mila Kunis qui fait un effort (elle n’a pas fait beaucoup de films d’action), les autres semblaient pas plus motivĂ©s que ça.

On s’en doutait mais là ça fait mal :hoho:

Franquin:

5 « J'aime »

Il est chaud le critique :obama2:

quand le cinĂ©ma français et son armĂ©e de tĂącherons vont-ils cesser de s’emparer du patrimoine de notre belle bande dessinĂ©e pour le piĂ©tiner sans vergogne ?

Par contre je dois ĂȘtre l’un des rares Ă  ne pas avoir aimĂ© l’AstĂ©rix de Chabat (ni aucun des AstĂ©rix d’ailleurs) :ztfforev:

2 « J'aime »

Ça se laisse regarder au mieux. J’aimais dĂ©jĂ  plus certains dessins animĂ©s.

1 « J'aime »

Tiens j’ai vu Snowpiercer hier au dĂ©tour d’une insomnie. J’ai eu du mal Ă  voir la morale derriĂšre la fin du film qui Ă©tait, globalement, plaisant mais assez WTF.

C’est le M. Critique du CinĂ©ma belge. Assez objectif en gĂ©nĂ©ral et donc souvent dur.
Il est beaucoup plus trash et hilarant en radio sur son émission 5 heures cinéma, une institution.

https://www.rtbf.be/pure/emissions/detail_5-heures-cinema?programId=1451.

EDIT : Sorry Thomas, j’avais oubliĂ© :sac:

1 « J'aime »

Tu peux me mettre en spoiler la fin si possible ? Je l’ai vu il y a bien 2 ans j’ai un peu oubliĂ© mĂȘme si je me souviens avoir trouvĂ© cela bien WTF comme toi xD
En tout cas c’était bien diffĂ©rent de la BD, et moins bien. Je te conseille la BD d’ailleurs si tu as aimĂ© le reste du film.

@LeSorcier : pas grave, malentendu, habitude, gag, humour, hilarité ^^
:sac:

Le domaine des dieux d’Alexandre Astier et Louis Clichy, j’en ai de trùs bons souvenirs pourtant, non ?

1 « J'aime »

Putain le gif horrible :hoho:

2 « J'aime »

A la fin, alors qu’ils ont atteint la “Machine” pour y retrouver un des gosses pris au dĂ©part et que tout le monde semble sombrer dans le n’importe quoi, le corĂ©en et sa fille rĂ©ussissent Ă  faire pĂ©ter la porte du train donnant vers l’extĂ©rieur. Sauf que leur drogue inflammable est tellement balaise que ça fait dĂ©railler la bĂȘte ! Tous les wagons de queue ou presque se retrouvent Ă  chuter Ă  flanc de falaise ou sont submergĂ©s par une avalanche. La petite corĂ©enne et le mĂŽme se rĂ©veillent entre le pĂšre corĂ©en et Curtis qui semblent y ĂȘtre passĂ©s et ils se dirigent vers l’extĂ©rieur. Au loin, on voit un ours polaire qui les regarde, intriguĂ©. Rideau.

1 « J'aime »

C’est pas vraiment un film, mais un long-mĂ©trage d’animation, pour moi c’est diffĂ©rent. De toute façon je ne l’ai pas encore vu celui-lĂ  ^^ Et j’avais bien aimĂ© les vieux dessins animĂ©s des annĂ©es 70 Ă  90. Je pense, j’espĂšre, que celui d’Astier est de bonne facture, AstĂ©rix se prĂȘte davantage Ă  du dessin animĂ© qu’un film je trouve.
Et je ne peux te dire si oui ou non tu en as de trùs bons souvenirs, ce n’est pas vraiment à moi d’en juger :sac:

@Potaval : ah oui, ça me revient, du nawak total, je ne sais pas ce que les scénaristes ont fumé :hoho:
Dans la BD c’est bien + « rĂ©aliste Â» et sensĂ©. Celle du film n’a aucun, mais vraiment aucun rapport avec la BD.
Je ne saurai te dire la morale du film tellement ça ne fait pas sens avec l’histoire. C’est vraiment dommage car le reste du film tenait relativement bien la route et Ă©tait fidĂšle Ă  l’esprit de la BD malgrĂ© quelques Ă©carts.
LĂ  tu restes frustrĂ© Ă  te demander le but du train, pourquoi la Machine, qui sont ces 2 derniers personnages, etc. Alors que dans la BD c’est une vraie fin. T’as pas l’impression de t’ĂȘtre fait rouler.
Bref, lis plutĂŽt la BD ^^

Toujours pas vu de mon coté. :sac:

La Forme de l’Eau (2018) : 9,5/10

Je l’attendais celui-lĂ , comme tous les films de Del Toro qui est dĂ©cidĂ©ment comme le bon vin. Car ce film, c’est l’apothĂ©ose de son cinĂ©ma indĂ©finissable, aussi bien poĂ©tique que rĂ©aliste, aussi onirique que sensoriel et organique. On retrouve une mise en scĂšne impeccable, une violence sale mais jamais Ă©coeurante, jamais dans le too much. La crĂ©ature, grotesque dans n’importe quel autre film, se retrouve parfaitement utilisĂ©e. L’actrice principale (et future oscar, j’en suis certain) est magistrale.
Sur le fond, le film traite de nombreux problĂšme, dĂ©truit littĂ©ralement la belle AmĂ©rique des annĂ©es 60 en prenant un angle nouveau sur la Guerre Froide, pose la question du racisme et de l’homophobie dans cette sociĂ©tĂ© parfaite qui Ă©tait censĂ©e ĂȘtre le seul rempart de la civilisation contre le soviĂ©tisme.

Un seul dĂ©faut : bordel, y’a un des amĂ©ricains qui joue un russe, son accent dĂ©gueulasse m’a fait sortir du film quand il parle dans la langue de Pouchkine. Un mot sur deux mal prononcĂ©. Ça ne choquera que les russophones (pas beaucoup donc), mais ça m’a fait un peu sortir du film.

Au final, une merveilleuse histoire d’amour, d’espionnage et de science fiction et le meilleur film de Del Toro, de loin.

4 « J'aime »

Ce qui est gĂ©nial c’est que personne n’arrive Ă  donner d’avis. Une possibilitĂ© avec l’ours c’est “Ah bah merde ils sont tombĂ©s sur le plus grand prĂ©dateur existant, ils ont aucune chance.” l’autre Ă©tant " hĂ© mais en fait tout le monde meurt pas, y’a de l’espoir."

Impossible de me dĂ©cider de mon cĂŽtĂ©, mĂȘme si j’ai bien aimĂ© le film.