Et Chuck Norris et Van Damme tu en penses quoi ?
Trop roux et trop belge.
Je reste sur les gros qui mettent des low-kicks aux vilains bronzés pas beaux.
Jâai pas aimĂ©.
MĂȘme si lâhumour câest subjectif, yâa rien dans le film qui mâa fait marrer.
Pas vraiment de blague drĂŽle, de gag, ou de situation marrante.
Câest plutĂŽt une succession de bouffoneries et des acteurs qui jouent sur la parole et leur diction foireuse que de rĂ©elles situations comiques.
Les guests sont pas vraiment utiles, câest le dĂ©filĂ©, mais yâen a aucun qui crĂšve lâĂ©cran. Yâa Pascal Vincent qui mâa fait sourire avec son : âça a changĂ© Monacoâ.
Pour le reste, câest plat, comme lâensemble du film.
Pendant tout le truc, je me suis dit quâils faisaient le strict minimum. Câest pas vraiment un film drĂŽle, câest un film pĂ©tri de bons sentiments sur une famille de ploucs qui gagne au Loto et qui se retrouve parmi les riches.
La seule scĂšne que jâai trouvĂ© sympa, câest les deux gonzesses qui parlent sur le lit et Sarah Stern qui explique que Paris Hilton câest son idole.
Le reste ⊠Câest pas vraiment bien jouĂ©, lâhistoire est convenue, yâa rien qui sort de lâordinaire.
Câest pas nul, seulement sans intĂ©rĂȘt (Ă mes yeux).
Et tu vis lâesprit lĂ©ger sale bourgeois mĂ©prisant ?
Jâai Ă©prouvĂ© lâespace dâun instant un soupçon de sentiment de honte en Ă©crivant cette chronique souffreteuse.
Et je suis retournĂ© lire TĂ©lĂ©rama en sirotant une biĂšre artisanale brassĂ©e par des nains au deuxiĂšme sous-sol dâune ancienne Ă©glise parisienne, jâadore.
Léger donc, oui.
Je viens de voir Jupiter Ascending⊠et bah dis doncâŠ
Jupiter Ascending (2015) des Wachowski
DĂ©but mou du fion, et quand on est plongĂ© dans une planĂšte alors inconnue avec des discussions quâon comprend moyennement, on se dit que ça va ĂȘtre long.
Mais vient ensuite lâaction, de bonnes sĂ©quences sur Terre. La course poursuite dans les airs un poil longue peut-ĂȘtre mais le dĂ©cor urbain rend ça spectaculaire.
A la moitiĂ© du film on change complĂštement de dĂ©cor quand on quitte la Terre, ça pose une petite ambiance sympa au dĂ©but mais Ă force dâenchaĂźner les rencontres avec les trois guignols Abrasax jâavoue que jâai un peu dĂ©crochĂ©.
Les scĂšnes dâaction sâenchaĂźnent sous une musique assourdissante lĂ 99.9% est en CGI donc ça fonctionne moins bien.
Dans lâensemble ça reste divertissant, il y a quelques bonnes idĂ©es en terme de mise en scĂšne des scĂšnes dâaction, mais ça sera vite oubliĂ©. Et hormis Mila Kunis qui fait un effort (elle nâa pas fait beaucoup de films dâaction), les autres semblaient pas plus motivĂ©s que ça.
On sâen doutait mais là ça fait mal
Il est chaud le critique
quand le cinĂ©ma français et son armĂ©e de tĂącherons vont-ils cesser de sâemparer du patrimoine de notre belle bande dessinĂ©e pour le piĂ©tiner sans vergogne ?
Par contre je dois ĂȘtre lâun des rares Ă ne pas avoir aimĂ© lâAstĂ©rix de Chabat (ni aucun des AstĂ©rix dâailleurs) :ztfforev:
Ăa se laisse regarder au mieux. Jâaimais dĂ©jĂ plus certains dessins animĂ©s.
Tiens jâai vu Snowpiercer hier au dĂ©tour dâune insomnie. Jâai eu du mal Ă voir la morale derriĂšre la fin du film qui Ă©tait, globalement, plaisant mais assez WTF.
Câest le M. Critique du CinĂ©ma belge. Assez objectif en gĂ©nĂ©ral et donc souvent dur.
Il est beaucoup plus trash et hilarant en radio sur son émission 5 heures cinéma, une institution.
https://www.rtbf.be/pure/emissions/detail_5-heures-cinema?programId=1451.
EDIT : Sorry Thomas, jâavais oubliĂ©
Tu peux me mettre en spoiler la fin si possible ? Je lâai vu il y a bien 2 ans jâai un peu oubliĂ© mĂȘme si je me souviens avoir trouvĂ© cela bien WTF comme toi xD
En tout cas câĂ©tait bien diffĂ©rent de la BD, et moins bien. Je te conseille la BD dâailleurs si tu as aimĂ© le reste du film.
@LeSorcier : pas grave, malentendu, habitude, gag, humour, hilarité ^^
Le domaine des dieux dâAlexandre Astier et Louis Clichy, jâen ai de trĂšs bons souvenirs pourtant, non ?
Putain le gif horrible
A la fin, alors quâils ont atteint la âMachineâ pour y retrouver un des gosses pris au dĂ©part et que tout le monde semble sombrer dans le nâimporte quoi, le corĂ©en et sa fille rĂ©ussissent Ă faire pĂ©ter la porte du train donnant vers lâextĂ©rieur. Sauf que leur drogue inflammable est tellement balaise que ça fait dĂ©railler la bĂȘte ! Tous les wagons de queue ou presque se retrouvent Ă chuter Ă flanc de falaise ou sont submergĂ©s par une avalanche. La petite corĂ©enne et le mĂŽme se rĂ©veillent entre le pĂšre corĂ©en et Curtis qui semblent y ĂȘtre passĂ©s et ils se dirigent vers lâextĂ©rieur. Au loin, on voit un ours polaire qui les regarde, intriguĂ©. Rideau.
Câest pas vraiment un film, mais un long-mĂ©trage dâanimation, pour moi câest diffĂ©rent. De toute façon je ne lâai pas encore vu celui-lĂ ^^ Et jâavais bien aimĂ© les vieux dessins animĂ©s des annĂ©es 70 Ă 90. Je pense, jâespĂšre, que celui dâAstier est de bonne facture, AstĂ©rix se prĂȘte davantage Ă du dessin animĂ© quâun film je trouve.
Et je ne peux te dire si oui ou non tu en as de trĂšs bons souvenirs, ce nâest pas vraiment Ă moi dâen juger
@Potaval : ah oui, ça me revient, du nawak total, je ne sais pas ce que les scénaristes ont fumé
Dans la BD câest bien + « rĂ©aliste » et sensĂ©. Celle du film nâa aucun, mais vraiment aucun rapport avec la BD.
Je ne saurai te dire la morale du film tellement ça ne fait pas sens avec lâhistoire. Câest vraiment dommage car le reste du film tenait relativement bien la route et Ă©tait fidĂšle Ă lâesprit de la BD malgrĂ© quelques Ă©carts.
LĂ tu restes frustrĂ© Ă te demander le but du train, pourquoi la Machine, qui sont ces 2 derniers personnages, etc. Alors que dans la BD câest une vraie fin. Tâas pas lâimpression de tâĂȘtre fait rouler.
Bref, lis plutĂŽt la BD ^^
Toujours pas vu de mon coté.
La Forme de lâEau (2018) : 9,5/10
Je lâattendais celui-lĂ , comme tous les films de Del Toro qui est dĂ©cidĂ©ment comme le bon vin. Car ce film, câest lâapothĂ©ose de son cinĂ©ma indĂ©finissable, aussi bien poĂ©tique que rĂ©aliste, aussi onirique que sensoriel et organique. On retrouve une mise en scĂšne impeccable, une violence sale mais jamais Ă©coeurante, jamais dans le too much. La crĂ©ature, grotesque dans nâimporte quel autre film, se retrouve parfaitement utilisĂ©e. Lâactrice principale (et future oscar, jâen suis certain) est magistrale.
Sur le fond, le film traite de nombreux problĂšme, dĂ©truit littĂ©ralement la belle AmĂ©rique des annĂ©es 60 en prenant un angle nouveau sur la Guerre Froide, pose la question du racisme et de lâhomophobie dans cette sociĂ©tĂ© parfaite qui Ă©tait censĂ©e ĂȘtre le seul rempart de la civilisation contre le soviĂ©tisme.
Un seul dĂ©faut : bordel, yâa un des amĂ©ricains qui joue un russe, son accent dĂ©gueulasse mâa fait sortir du film quand il parle dans la langue de Pouchkine. Un mot sur deux mal prononcĂ©. Ăa ne choquera que les russophones (pas beaucoup donc), mais ça mâa fait un peu sortir du film.
Au final, une merveilleuse histoire dâamour, dâespionnage et de science fiction et le meilleur film de Del Toro, de loin.
Ce qui est gĂ©nial câest que personne nâarrive Ă donner dâavis. Une possibilitĂ© avec lâours câest âAh bah merde ils sont tombĂ©s sur le plus grand prĂ©dateur existant, ils ont aucune chance.â lâautre Ă©tant " hĂ© mais en fait tout le monde meurt pas, yâa de lâespoir."
Impossible de me dĂ©cider de mon cĂŽtĂ©, mĂȘme si jâai bien aimĂ© le film.