Je sors de La Fin de Oak Street. TrĂšs surpris des mauvais retours et du manque de succĂšs du film : je le trouve absolument excellent. Câest trĂšs bien filmĂ©, le scĂ©nario est basique mais efficace et les personnages sont plutĂŽt bien construits. Un solide 8/10 pour moi, enfin un bon film avec des dinosaures (on nâen nâavait pas eu depuis 1993 si je trolle)
Enfin vu NOPE.
Comme dâhab avec ce genre de film pour moi, câest gĂ©nial les 3/4 et la fin nâest pas oufâŠ
Jâen garderai quand mĂȘme un bon souvenir.
Totalement.
Ah bon dieu tu relĂšves mon intĂ©rĂȘt !
En relisant les critiques, ça tient sur du dĂ©tail que je nâavais mĂȘme pas vu (un serpent qui est trop gros pour passer lĂ , un dino qui est pas censĂ© ĂȘtre lĂ , etc.)
Vu que le film nâexplique de toute façon pas grand chose, je lâai pris pour ce que câĂ©tait : un chouette film de monstres avec une toile de fonds trĂšs « AmĂ©rique moyenne » et plein de rĂ©fĂ©rences Ă Spielberg. Donc pour moi, câest banco !
Jâavais regardĂ© aussi et bien aimĂ© mais câest pas non plus exceptionnel.
Exceptionnel non, mais la façon de filmer est cool. Jâaime beaucoup les jeux sur premier plan / arriĂšre plan. Ăa mâa rappelĂ© It Follows
Jâai enfin vu Backrooms et bon dieu ce que jâai adorĂ© ! Y a tout ce que jâaime, beaucoup de suggestif et dâimmobilisme, du cauchemardesque, de lâabstrait, câest super.
Je me suis renseigné du coup, je pense que je vais mater la mini serie originale du jeune real (20 ans bon dieu)
Vu Ready or Not 2.
Jâavais trouvĂ© le premier fun, je me demandais ce quâils allaient pouvoir pondre pour ce second qui propose un casting sympa. Bah câĂ©tait bien naze. Le ton a complĂštement changĂ©, on est bien + dans le second degrĂ© que dans lâhorreur, câest dommage.
Backrooms (2026)
Je connais vaguement le concept des backrooms, creepypasta ou liminal spaces, en voir un film est un pari osĂ©. Lâintro est excellente et aprĂšs la prĂ©sentation des personnages, on entre dans le vif du sujet et le film a un cĂŽtĂ© fascinant. Les dĂ©cors sont incroyables, une scĂšne mâa donnĂ© le vertige ce qui est assez rare. LâatmosphĂšre fonctionne super bien et le film ne va pas vers les jump scare faciles. Jâaccepte totalement le fait que la fin se risque Ă ne rien expliquer et nous laisse imaginer ce quâest cet endroit et ce que peut ĂȘtre le sort de Mary.
Quelques moments un peu longs et un petit manque dâattachements aux personnages mâempĂȘche dâĂȘtre encore plus Ă fond ceci dit.
Obsession (2025)
Jâai lancĂ© sans conviction, craignant un peu le film surcotĂ©. Obsession est un des plus gros succĂšs de lâannĂ©e derniĂšre, qui a rapportĂ© 500MâŹ+ en ayant coĂ»tĂ© moins dâ1M.
Et franchement succĂšs mĂ©ritĂ© pour moi. Peut-ĂȘtre pas Ă un tel niveau, mais jâai pas vu le temps passer, le concept est simple et gĂ©nial (un mec fait un vĆu que son crush soit folle amoureuse de lui, et il aurait du formuler ça autrement) mais surtout Inde Navarrette est incroyable. Tout le film repose sur elle, elle peut changer du tout au tout en une demi-seconde, ses moments de folies sont incroyables, elle sâen sort avec brio, Ă©norme surprise de ce cĂŽtĂ©.
Sur la fin jâai un peu moins accrochĂ© Ă certains passages, mais ça dĂ©file vite et on nâa pas le temps de trouver des choses Ă redire.
Jâai vu YoroĂŻ de Orelsan rĂ©cemment.
On est vraiment à ça de lâĂ©norme nanard pour moi.: