🎬 Critiques de films

Je sors de La Fin de Oak Street. TrĂšs surpris des mauvais retours et du manque de succĂšs du film : je le trouve absolument excellent. C’est trĂšs bien filmĂ©, le scĂ©nario est basique mais efficace et les personnages sont plutĂŽt bien construits. Un solide 8/10 pour moi, enfin un bon film avec des dinosaures (on n’en n’avait pas eu depuis 1993 si je trolle)

4 « J'aime »

Enfin vu NOPE.

Comme d’hab avec ce genre de film pour moi, c’est gĂ©nial les 3/4 et la fin n’est pas ouf

J’en garderai quand mĂȘme un bon souvenir.

1 « J'aime »

Totalement.

Ah bon dieu tu relĂšves mon intĂ©rĂȘt !

1 « J'aime »

En relisant les critiques, ça tient sur du dĂ©tail que je n’avais mĂȘme pas vu (un serpent qui est trop gros pour passer lĂ , un dino qui est pas censĂ© ĂȘtre lĂ , etc.)

Vu que le film n’explique de toute façon pas grand chose, je l’ai pris pour ce que c’était : un chouette film de monstres avec une toile de fonds trĂšs « AmĂ©rique moyenne Â» et plein de rĂ©fĂ©rences Ă  Spielberg. Donc pour moi, c’est banco !

J’avais regardĂ© aussi et bien aimĂ© mais c’est pas non plus exceptionnel.

Exceptionnel non, mais la façon de filmer est cool. J’aime beaucoup les jeux sur premier plan / arriĂšre plan. Ça m’a rappelĂ© It Follows

1 « J'aime »

J’ai enfin vu Backrooms et bon dieu ce que j’ai adorĂ© ! Y a tout ce que j’aime, beaucoup de suggestif et d’immobilisme, du cauchemardesque, de l’abstrait, c’est super.
Je me suis renseigné du coup, je pense que je vais mater la mini serie originale du jeune real (20 ans bon dieu)

1 « J'aime »

Vu Ready or Not 2.
J’avais trouvĂ© le premier fun, je me demandais ce qu’ils allaient pouvoir pondre pour ce second qui propose un casting sympa. Bah c’était bien naze. Le ton a complĂštement changĂ©, on est bien + dans le second degrĂ© que dans l’horreur, c’est dommage.

Backrooms (2026)

Je connais vaguement le concept des backrooms, creepypasta ou liminal spaces, en voir un film est un pari osĂ©. L’intro est excellente et aprĂšs la prĂ©sentation des personnages, on entre dans le vif du sujet et le film a un cĂŽtĂ© fascinant. Les dĂ©cors sont incroyables, une scĂšne m’a donnĂ© le vertige ce qui est assez rare. L’atmosphĂšre fonctionne super bien et le film ne va pas vers les jump scare faciles. J’accepte totalement le fait que la fin se risque Ă  ne rien expliquer et nous laisse imaginer ce qu’est cet endroit et ce que peut ĂȘtre le sort de Mary.

Quelques moments un peu longs et un petit manque d’attachements aux personnages m’empĂȘche d’ĂȘtre encore plus Ă  fond ceci dit.

1 « J'aime »

Obsession (2025)

J’ai lancĂ© sans conviction, craignant un peu le film surcotĂ©. Obsession est un des plus gros succĂšs de l’annĂ©e derniĂšre, qui a rapportĂ© 500M€+ en ayant coĂ»tĂ© moins d’1M.

Et franchement succĂšs mĂ©ritĂ© pour moi. Peut-ĂȘtre pas Ă  un tel niveau, mais j’ai pas vu le temps passer, le concept est simple et gĂ©nial (un mec fait un vƓu que son crush soit folle amoureuse de lui, et il aurait du formuler ça autrement) mais surtout Inde Navarrette est incroyable. Tout le film repose sur elle, elle peut changer du tout au tout en une demi-seconde, ses moments de folies sont incroyables, elle s’en sort avec brio, Ă©norme surprise de ce cĂŽtĂ©.

Sur la fin j’ai un peu moins accrochĂ© Ă  certains passages, mais ça dĂ©file vite et on n’a pas le temps de trouver des choses Ă  redire.

2 « J'aime »

J’ai vu YoroĂŻ de Orelsan rĂ©cemment.

On est vraiment Ă  ça de l’énorme nanard pour moi.:

2 « J'aime »