En surfant au pif sur Netflix je suis tombé sur Terrace House, une sorte de télé réalité japonaise reprise par Netflix en 2016.
Le côté télé réalité me refroidit mais les review étaient bonnes. Le concept : 6 inconnus (3 filles / 3 gars) se retrouvent en collocation dans un joli appartement à Tokyo. Ils ont une voiture, de l’argent et aucun script.
La particularité est que les gens vivent leurs vies, ils continuent leur taf, peuvent voir leurs amis. Parfois les caméras les suivent, parfois non.
On a un étudiant qui fait du baseball, une mannequin, un danseur/professeur de… claquettes, une fille qui cumule deux tafs (employée de bureau pour un club de foot, et serveuse), un coiffeur et une étudiante en médecine.
Et de temps on a un groupe de consultants qui réagissent aux situations, vannent les candidats ou affichent leurs coups de coeur. Le mec à lunettes est excellent, il pète des câbles sur des conneries.
C’est particulier. Le rythme est vraiment bizarre, c’est assez mou, chaque épisode couvre une semaine mais tente d’avoir un thème particulier. Au début c’est pas mal sur les crush. Mais ça apprend pas mal sur la culture jap, la façon dont ils se côtoient, dont ils cherchent à séduire. Et l’importance du travail là bas…
Entre un mec qui annonce d’entrée qu’il est là pour pécho, un autre obsédé par les ambitions professionnelles des autres (au point de faire chialer une fille) y a du boulot
Bon je vais continuer, pour voir comment ça évolue. Les épisodes se bouffent assez vite, ils durent 30 minutes.