đŸšŽâ€â™‚ïž Cyclisme (2015)

J’ai lu qu’un cycliste belge Ă©tait mort hier 

Cette démonstration de Froome sur le Dauphiné !
Van Garderen récupÚre le maillot jaune.

Il a bien progressĂ© TVG. Reste plus qu’à mieux apprĂ©hender les forts pourcentages !

Critérium du Dauphiné : Froome gagne, Van Garderen leader

Ce samedi, Christopher Froome (Team Sky) s’est adjugĂ© la septiĂšme Ă©tape du CritĂ©rium du DauphinĂ©. Au terme d’une nouvelle journĂ©e de folie, il a devancĂ© sur la MontĂ©e du Bettex Ă  Saint-Gervais Mont Blanc l’AmĂ©ricain Tejay Van Garderen (BMC Racing Team), lequel reprend le maillot jaune de leader. L’Italien Vincenzo Nibali (Astana), le Portugais Rui Costa (Lampre-Merida) et l’Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) ont craquĂ©.

Classement de l’étape :

1. :uk: Christopher Froome (Sky) en 4h24’17"
2. :us: Tejay Van Garderen (BMC Racing) Ă  17"
3. Louis Meintjes (MTN Qhubeka) Ă  41"
4. :es: Beñat Intxausti (Movistar) à 41"
5. :es: Joaquim RodrĂ­guez (Katusha) Ă  54"

Classement général :

1. :us: Tejay Van Garderen (BMC Racing) en 26h59’27":it: Vincenzo Nibali (Astana) en 22h34’17"
2. :uk: Christopher Froome (Sky) Ă  18"
3. :es: Beñat Intxausti (Movistar) à 45"
4. Rui Costa (Lampre - Merida) à 1’10"
5. :uk: Simon Yates (Orica - GreenEDGE) à 1’29"

Tour de Suisse : Dumoulin vainqueur et premier leader

Le Tour de Suisse 2015 s’ouvrait ce samedi par un prologue de 5,1km Ă  Risch-Rotkreuz. Un exercice dans lequel le champion des Pays-Bas Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) s’est montrĂ© le plus rapide en devançant Fabian Cancellara (Trek Factory Racing) et Matthias BrĂ€ndle (IAM Cycling). Une premiĂšre journĂ©e Ă©galement marquĂ©e par la chute de Silvan Dillier (BMC Racing Team).

Classement de l’étape et gĂ©nĂ©ral :

1. Tom Dumoulin (Giant - Alpecin) en 5’41"
2. Fabian Cancellara (Trek) Ă  2"
3. Matthias BrÀndle (IAM Cycling) à 4"
4. Peter Sagan (Tinkoff - Saxo) Ă  4"
5. Steve Morabito (FDJ) Ă  4"

Tiens ? Meintjes

1 « J'aime »

Critérium du Dauphiné : Froome renverse Van Garderen

Ce dimanche se déroulait la huitiÚme et derniÚre étape de la 67e édition du Critérium du Dauphiné entre Saint-Gervais-Mont-Blanc et Modane-Valfréjus. Cette étape de 156,5 kilomÚtres comportant six ascensions dont la montée finale a permis à Christopher Froome (Sky) de remporter une deuxiÚme étape consécutive et d'enlever l'épreuve.
http://www.cyclismactu.fr/news-criterium-du-dauphine-froome-renverse-van-garderen-50264.html
**Classement de l'étape :**

1. :uk: Christopher Froome (Sky) en 3h59’27"
2. :uk: Simon Yates (Orica - GreenEDGE) Ă  18"
3. Rui Costa (Lampre - Merida) Ă  18"
4. :us: Tejay Van Garderen (BMC Racing) Ă  18"
5. :es: Joaquim RodrĂ­guez (Katusha) Ă  28"

Vainqueurs d’étape :

1Ú étape : :uk: Peter Kennaugh (Sky)
2Ú étape : :fr: Nacer Bouhanni (Cofidis)
3Ú étape (CLM) : :us: BMC Racing Team
4Ú étape : :fr: Nacer Bouhanni (Cofidis)
5Ú étape : :fr: Romain Bardet (AG2R La Mondiale)
6Ú étape : Rui Costa (Lampre - Merida)
7Ú étape : :uk: Christopher Froome (Sky)
8Ú étape : :uk: Christopher Froome (Sky)

Classement général final :

1. :uk: Christopher Froome (Sky) en 30h59’02"
2. :us: Tejay Van Garderen (BMC Racing) Ă  10"
3. Rui Costa (Lampre - Merida) à 1’16"
4. :es: Beñat Intxausti (Movistar) Ă  1’21"
5. :uk: Simon Yates (Orica - GreenEDGE) à 1’33"
6. :fr: Romain Bardet (AG2R La Mondiale) à 2’05"
7. Daniel Martin (Cannondale - Garmin) à 2’52"
8. :es: Joaquim Rodríguez (Katusha) à 3’06"
9. :es: Alejandro Valverde (Movistar) à 3’12"
10. :us: Andrew Talansky (Cannondale - Garmin) à 4’17"

Tour de Suisse : Djurasek gagne avec la maniĂšre

Kristijan Djurasek (Lampre-Merida) a remporté la 1Úre étape du Tour de Suisse disputée ce dimanche en circuit autour de Risch-Rotkreuz. Il a devancé Daniel Moreno (Katusha) et Julian Arredondo (Trek Factory) aprÚs avoir surpris un groupe de huit dans le dernier kilomÚtre. Thibaut Pinot (FDJ) termine quatriÚme. Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) conserve quant à lui le maillot jaune.
http://www.cyclismactu.fr/news-tour-de-suisse-kristijan-durasek-gagne-avec-la-maniere-50265.html
**Classement de l'étape :**

1. Kristijan Djurasek (Lampre - Merida) en 3h36’52"
2. :es: Daniel Moreno (Katusha) Ă  4"
3. Julian Arredondo (Trek) Ă  4"
4. :fr: Thibaut Pinot (FDJ) Ă  4"
5. :uk: Geraint Thomas (Sky) Ă  4"

Classement général :

1. Tom Dumoulin (Giant - Alpecin) en 3h42’37"
2. :uk: Geraint Thomas (Sky) Ă  7"
3. :es: Daniel Moreno (Katusha) Ă  11"
4. Jakob Fuglsang (Astana) Ă  14"
5. Peter Sagan (Tinkoff - Saxo) Ă  15"

1 « J'aime »

J’ai pas tout regarder sur ce dauph’, mais punaise ça roulait fort tout du long, avec des scenarios vraiment sympa. Bon je pense que d’ici le tour les niveaux vont se niveler, mais ce serait bon d’avoir autant d’action.

Entre le Giro et le dauph’, les grosses courses par Ă©tapes sont vraiment top cette saison !

Tour de Suisse : Sagan s’impose tout en maütrise

Les difficultĂ©s continuent sur ce Tour de Suisse aprĂšs l’étape de la veille qui a dĂ©jĂ  bouleversĂ© le classement gĂ©nĂ©ral. La 3e Ă©tape courte (117 kilomĂštres), entre Quinto et Olivone, compte pas moins de 3 ascensions dont le Gotthard (H.C), situĂ© dĂšs le dĂ©but de l’étape. Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) le leader, a rĂ©sistĂ© jusqu’au bout d’une Ă©tape remportĂ©e par Peter Sagan (Tinkoff-Saxo). Dani Moreno (Katusha) est deuxiĂšme, Thibaut Pinot (FDJ) troisiĂšme.

Classement de l’étape :

1. Peter Sagan (Tinkoff - Saxo) en 3h00’35"
2. :es: Daniel Moreno (Katusha) Ă  0"
3. :fr: Thibaut Pinot (FDJ) Ă  0"
4. Julian Arredondo (Trek) Ă  0"
5. Tom Dumoulin (Giant - Alpecin) Ă  0"

Classement général :

1. Tom Dumoulin (Giant - Alpecin) en 6h43’12"
2. :es: Daniel Moreno (Katusha) Ă  5"
3. Peter Sagan (Tinkoff - Saxo) Ă  5"
4. :uk: Geraint Thomas (Sky) Ă  7"
5. :fr: Thibaut Pinot (FDJ) Ă  12"

1 « J'aime »
Tour de Suisse : Matthews au sprint devant Sagan

Puisqu’il n’y a dĂ©cidĂ©ment pas d’étape sans difficultĂ© sur ce Tour de Suisse, les coureurs devaient gravir le Wildhauserstrass (2e catĂ©gorie) 60 kilomĂštres aprĂšs le dĂ©part qui s’effectuera de Flims. La deuxiĂšme partie de l’étape se faisaient en circuit et l’arrivĂ©e aurait pu convenir aux sprinters. La question Ă©tait de savoir si tous allaient passer la cĂŽte de 3e catĂ©gorie situĂ©e sur le tracĂ© final (Ă  parcourir trois fois). L’étape longue de 193 kilomĂštres a sacrĂ© Matthews devant Sagan et Van Avermaet.

Classement de l’étape :

1. Michael Matthews (Orica - GreenEDGE) en 4h36’00"
2. Peter Sagan (Tinkoff - Saxo) Ă  0"
3. Greg Van Avermaet (BMC Racing) Ă  0"
4. :de: John Degenkolb (Giant - Alpecin) Ă  0"
5. Jasper Stuyven (Trek) Ă  0"

Classement général :

1. Tom Dumoulin (Giant - Alpecin) en 11h19’09"
2. Peter Sagan (Tinkoff - Saxo) Ă  0"
3. :es: Daniel Moreno (Katusha) Ă  8"
4. :uk: Geraint Thomas (Sky) Ă  9"
5. :fr: Thibaut Pinot (FDJ) Ă  15"

L’arrivĂ©e demain au Tour de Suisse :singe1:

Bof, le Zoncolan rigole bien devant ta vieille montée :hyene:

13 km Ă  +10% de moyenne, mĂȘme s’il y a pire ailleurs, ça fait quand mĂȘme du mal ^^

ça je dis pas :calm:

Allez Thibaut !!! (je le sens bien pour lui!)

Le profil de l’étape :
http://www.procyclingstats.com/uploads/uploads00001/original/Stage-1425903381.png

C’est l’étape reine de ce TdS oĂč va se jouer le gĂ©nĂ©ral. Si l’on se fit au dĂ©but de saison, Pinot est le favori, mais attention aux petits gabarits qui risquent d’ĂȘtre avantagĂ©s sur le dernier col.

Une petite liste des principaux favoris :

Anacona, Arredondo, Atapuma, Barguil, Brambilla, Chaves, Durasek, Fuglsang, Gesink, Henao, M.A. Lopez, Majka, Monfort, Moreno, Pinot, Pozzovivo, Rebellin, Reichenbach, Spilak, Ten Dam, Thomas, Van den Broeck

Bordel Pinot :mais:

Je rentre chez moi aprĂšs le collĂšge et je vois sa a 2.5 km de l’arrivĂ©.

J’ai ratĂ© l’étape :ztfwhy: :moquette:

Dommage, Pinot a vraiment bien géré !

Qu’est ce qu’elle devait ĂȘtre affreuse cette montĂ©e, tout a dĂ©couvert et en ligne droite !

Quel coureur ce Pinot, notre plus bel espoir depuis bien longtemps :smiley:

Victoire sans surprise Ă  l’image de ses performances depuis le dĂ©but de la saison. Bravo
(Attention tout Ă  mĂȘme pour la victoire finale Ă  Dumoulin qui reste dans le coup)

Sinon la surprise du jour : Jan Hirt. Je le connaissais un peu, car il a couru dans l’équipe rĂ©serve de Quick-Step, mais delĂ  Ă  rĂ©ussir une telle montĂ©e dans une course WT. Chapeau

Un peu triste aussi pour Denifl qui, encore une fois, a réalisé un beau raid devant.