đŸšŽâ€â™‚ïž Cyclisme (2015)

Richie Porte s’engage avec BMC Racing Team.

C'était attendu, c'est désormais officiel. L'équipe BMC Racing a frappé fort ce samedi dÚs l'ouverture du marché des transferts avec la signature de l'Australien Richie Porte. Champion d'Australie du contre-la-montre en début d'année, il a déjà remporté neuf courses en 2015 dont Paris-Nice et le Tour de Catalogne. Le coureur de 30 ans quittera la formation Sky qu'il avait rejoint en 2012 : "*J'étais déjà proche de venir chez BMC il y a quatre ans. Cette fois, c'était une difficile mais une bonne décision*", a-t-il avoué. Le fidÚle lieutenant de Christopher Froome sur le dernier Tour de France est aussi conscient de la forte identité australienne de l'équipe : "*Cadel(Evans) a laissé son héritage avec l'équipe. Il y a toujours autant d'Australiens sur le bord des routes avec des casquettes BMC. Avec Rohan Dennis et Campbell Flackemore, l'équipe a toujours cette saveur venue d'Australie*". Libéré de son rÎle auprÚs de Froome, il va maintenant devoir prouver qu'il peut assumer un statut de leader qui ne l'effraie pas : "*Je veux encore gagner des courses comme Paris-Nice ou la Catalogne et pourquoi pas aligner Tejay* (Van Garderen) *et moi l'année prochaine sur le Tour de France ? Nous nous entondons bien*", assure-t-il. Il s'agit là du premier gros coup du marché des transferts.

Pas franchement emballĂ© 
 J’ai pas l’impression qu’il a le potentiel pour remporter un des trois grands tours, il est plus taillĂ© pour les Ă©preuves d’une semaine. Mais si il rapporte Ă  l’équipe deux-trois succĂšs sur des Ă©preuves comme Paris-Nice ou le Tour de Catalogne et qu’il se met au service de Tejay sur le Tour, why not ?

C’est surtout la tradition australienne pour la relĂšve de Cadel Evans. Si on le prĂ©sente sur un Giro ou une Vuelta, bien entourĂ© et prĂ©parĂ©, il aura les capacitĂ©s de gagner. Reste Ă  savoir si il se montrera aussi fort chez nous que chez Sky en ce qui concerne les capacitĂ©s Ă  accumuler les efforts.

Super la clasica San Sebastian sans images :obama6:

Yates qui ne sait pas si il a gagne ou pas haha

1 « J'aime »

Ouais, c’était assez fun. :hoho:

Moins Ă  suivre par contre. MĂȘme dans les derniers kilomĂštres, la moitiĂ© des camĂ©ras ne marchait pas et les commentateurs Ă©taient perdus.

Tout s’explique pour Yates en fait :

2 « J'aime »

Il a progressé sur son placement, sur sa patience, sur son effort et il est bien récompensé depuis quelques temps. Second succÚs de rang pour Pelucchi en Pologne.

Mark Cavendish, Ryder Hesjedal et Tejay Van Garderen chez Trek ?

AprĂšs avoir annoncĂ© les prolongations de Fabio Felline et Jasper Stuyven, l'Ă©quipe Trek Factory Racing espĂšre se renforcer pour l'annĂ©e prochaine. De nombreux noms circulent et pas des moindres nous apprend CyclingNews : Mark Cavendish, Ryder Hesjedal, Tejay Van Garderen et Dan Martin. "*Nous avons 35% de chance qu'il [Cavendish] soit avec nous la saison prochaine*", s'est mĂȘme avancĂ© Luca Guercilena, manager gĂ©nĂ©ral de la formation amĂ©ricaine. Mais l'homme aux 26 bouquets sur le Tour de France est convoitĂ© puisque BMC et MTN-Qhubeka sont Ă©galement intĂ©ressĂ©es. Son Ă©quipe actuelle Etixx-Quick Step n'a pas dit son dernier mot et espĂšre le prolonger. Si des discussions sont Ă©galement entamĂ©es avec Ryder Hesjedal, Tejay Van Garderen, toujours sous contrat avec BMC pour 2016, est lui espĂ©rĂ© en 2017.

Hesjedal ça vaut vraiment le coup encore ?
Il est quand mĂȘme assez vieux et ses performances sont clairement en baisse 


Matthew Brammeier percute une voiture et chute lourdement au Tour de l’Utah

L’Irlandais Matthew Brammeier (MTN-Qhubeka) a Ă©tĂ© victime d’une lourde chute, samedi lors de la sixiĂšme Ă©tape du Tour de l’Utah. Dans une descente, il a heurtĂ© une voiture aprĂšs avoir manquĂ© un virage. Brammeier souffre d’un lĂ©ger pneumothorax et de fractures aux cĂŽtes, bassin et sacrum. Mais il n’a pas Ă©tĂ© touchĂ© aux cervicales ni aux vertĂšbres.

Incredible crash of @Mattbrammeier85 last night in @TourofUtah (#ToU15). Good luck mate! #Twittcyclos @TeamMTNQhubeka pic.twitter.com/JJslWfBFSh

— LaGazetteDesSports (@GazetteDesSport) 9 AoĂ»t 2015

:brady:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-d-espagne-chris-froome-sky-sera-au-depart/580844

A Jay tu l’as vu aussi bordel :mybad:

L'Equipe 21 propose la diffusion en intégralité de Artic Race of Norway et c'est sympa à regarder. Un premier succÚs pour Kristoff au sprint devant Boasson Hagen et Bennett. Le coureur MTN est parti trop loin dans son sprint et s'est tassé à deux cents mÚtres de la ligne. Bonne performance de Turgis (Cofidis) et déception pour Coquard, ses équipiers ont roulé, sont revenu sur les échappés, il ne fait que 118Ú à 5'50''...
1 « J'aime »

:bubbles:

https://video.xx.fbcdn.net/hvideo-xat1/v/t43.1792-2/11794826_390500244488887_2143703612_n.mp4?efg=eyJybHIiOjE1MDAsInJsYSI6MTAyNCwidmVuY29kZV90YWciOiJsZWdhY3lfaGQifQ%3D%3D&rl=1500&vabr=446&oh=057a127f0e0df6585aafe970cc31cfb7&oe=55CE5890

Tranquille les commentateurs qui continue comme si de rien n’était !

Un beau plateau, mĂȘme si tu sens que certaines Ă©quipes n’en ont rien Ă  pĂ©ter :hoho: