🚮 Cyclisme (2018)

Caleb Ewan on dirait le faux nom de Cadel Evans quand t’as pas les vrais noms dans Cycling Manager. :hoho:

9 « J'aime »

Putain j’ai lu Cadel Evans justement. :hoho:

1 « J'aime »

:jeanf:

Rohan Dennis pour jouer le gĂ©nĂ©ral d’un grand tour ?

Ils ont cette ambition oui.
Pour moi, il ne grimpe pas assez bien.

Donne lui 3-4 ans d’ici là il sera chez Sky. :sac:

2 « J'aime »

Chez Sky, il aurait gagné le Tour en 2019 :hautain:

Non mais sans dĂ©conner, c’est un super rouleur oui, mais pas non plus de la Ă  concurrencer des mecs en montagnes sur un GT.

On disait pareil de Wiggins ^^

Qui venait de la piste en plus.

Je sais pas d’oĂč vient Dennis mais bon :calm:

Edit : de la piste :hoho:

1 « J'aime »

C’est devenu un crime de venir de la piste ? ^^
Y a quelques jours Armand de las Cuevas (francais comme son nom l’indique) est dĂ©cĂ©dĂ©, c’était un ancien champion de France venant de la piste qui brillait aussi dans les courses Ă  Ă©tape.
C’était dans les annĂ©es 90, preuve que c’est pas la Sky ou les anglais qui transforment des pistards en grimpeurs.

1 « J'aime »

Rappelons que son meilleur résultat sur le tour de France est une 62e place
 :calm:

Il a un seul top 30 sur un grand tour, une neuviùme place sur le tour d’Italie. Aprùs je ne connais pas les conditions de cette course.

Mais bon aprĂšs on a jamais dit qu’un rouleur ne pouvait pas faire de bonnes performances. En revanche on est plus sceptique quand un rouleur atomise en montagne des purs grimpeurs. C’est ça la diffĂ©rence.

1 « J'aime »

Je m’en souviens surtout car il avait gagnĂ© le dauphinĂ© Ă  vrai dire. Bref c’était pour montrer que ça vient pas de Sky la reconversion piste-cyclisme sur route et que les mecs sont pas condamnĂ©s Ă  emmener des sprints.

Les rouleurs dont tu parles ont perdu Ă©normĂ©ment de poids, ils ont un gabaris “vainqueur de GT” maintenant. Pourquoi se focaliser sur leur carriĂšre et leur phydique d’il y a dix ans ?
C’est pas interdit de progresser en montagne quand tu n’as jamais vraiment travailler cet aspect dans ta carriùre.

Je me focalise pas sur leur passé.

Bien sĂ»r que c’est pas interdit de progresser et Bradley d’ailleurs c’était presque le meilleur exemple. La progression elle est globalement constante.

Par contre j’ai beaucoup de mal avec ce genre d’excuse en fait. Parce que pour moi ce sont des excuses. Novak Djokovic pendant des annĂ©es il arrive pas Ă  battre les meilleurs du jour au lendemain il terrasse tout le monde oui c’est parce que j’ai arrĂȘtĂ© le gluten. LĂ , c’est parce qu’ils ont perdu quelques kilos. Si le cyclisme c’était seulement perdre du poids je pense que ça se saurait quand mĂȘme. La question finalement c’est est-ce qu’une Ă©quipe d’anglais comme Thomas ou alors Froome qui n’ont jamais pratiquĂ© le cyclisme en montagne de maniĂšre assidue avant les derniĂšres annĂ©es Peuvent juste avec une perte de poids battre des mecs qui font que ça depuis toujours comme Quintana et cie


AprĂšs on va pas se mentir le dĂ©bat il est plus profond. Je respecte complĂštement ton point de vue. Tu considĂšre que lorssque l’on a pas la preuve de la triche on doit respecter le champion parce qu’il est archi contrĂŽlĂ©. Ça se tient. Tu as peut-ĂȘtre raison. Nous, malheureusement et c’est triste pour nous, on a ce doute permanent. On se dit que c’est trop gros. On arrive plus Ă  croire Ă  certaines dĂ©clarations, Ă  certaines explications Ă  certains champions.

Le cas Amstrong plaide pour nous. L’amĂ©lioration continue des contrĂŽles antidopage dans ce sport qui est de loin le plus contrĂŽlĂ© plaide pour toi.

1 « J'aime »

Non tu te trompes, pour moi ils sont tous (ceux qui se battent pour le tour) dopĂ©s. Est ce que la Sky a une meilleure potion magique ? PeutĂȘtre
 mais qu’est ce que ça change moralement ?

Par contre on va pas mĂ©langer le sans gluten de djokovic (publicitaire) et perdre autant de poids en montagne quand mĂȘme. C’est Ă©norme comme perte de poids, c’était des talents de base, je suis pas choquĂ© qu’ils aient beaucoup progressĂ©. Tous les cyclistes te diront qu’ils sont obsĂ©dĂ©s par leur poids, Rasmussen dĂ©poilait son vĂ©lo au maximum pour gagner quelques grammes.

Si on regarde statistiquement les anciens bons coureurs de GT, c’est de plus en plus des rouleurs grimpeurs, donc ça va dans cette logique.

2 « J'aime »

Y’a perdre du poids et devenir meilleur en montagne.
Y’a perdre du poids et lutter avec les meilleurs grimpeurs en montagne.
Y’a perdre du poids, lutter avec les meilleurs en montagne, sans avoir trop de mal Ă  les tenis, et avoir des rĂ©sultats Ă©tranges sur des contrĂŽles anti-dopages.

Wiggins par exemple, il a perdu du poids, et d’un coup, il devient l’un des meilleurs du peloton, gagne un Tour.
Sauf qu’ensuite, contrîles anormaux.

Froome, coureur correct mais sans plus, arrive Ă  la Sky, coiffe Wiggins en montagne, et tient sans broncher Tony Martin au contre la montre.
Sauf qu’ensuite, contrîle anormaux.

Geraint Thomas, pour l’instant, prĂ©somption d’innocence, perte de poids, pouf, Tour de France. Bravo.

J’ai aucun souci avec les rouleurs grimpeurs. J’ai un souci avec les mecs qui t’expliquent qu’en mangeant des rĂ©gimes low-carbs et qu’en Ă©tant dans une Ă©quipe Ă  la top pointe de l’évolution et de l’entrainement next generation avec des pĂ©daliers ovales t’as vu, ça fasse gagner des grands tours par magie. Surtout quand ensuite, dĂšs qu’il y a suspicion ou anormalitĂ©, ça sorte des armadas d’avocats derriĂšre son beau discours de façade sur la propretĂ©.

Aucun souci avec le cyclisme actuel, notamment du Tour de France, qui favorise ce type de cycliste. A chaque Ă©poque son type de gagnant.
Geraint Thomas, beau vainqueur, respect.

Quant Ă  dire qu’ils sont tous dopĂ©s, et qu’est-ce que ça changer moralement ? Tout.
Mais on rentre dans le dĂ©bat “doit-on considĂ©rer qu’ils sont tous dopĂ©s ?”, ou pire, “doit-on lĂ©galiser le dopage ?”.
Ça change tout de considĂ©rer ça. Un tricheur est un tricheur. Qu’il se soit un peu, beaucoup, trĂšs sournoisement ou technologiquement dopĂ©.

Et ce qui est pire qu’un tricheur, c’est un mec qui se fait pincer les mains dans le pot de confiture, nie, sort la contre-attaque judiciaire de la mort en jouant sa vierge effarouchĂ©e pour ensuite faire traĂźner voir abandonner une procĂ©dure.

3 « J'aime »

Ouch. :jordan2:

Avant Wiggins 0 britannique n’avait gagnĂ© le TDF
 Depuis tous les vainqueurs sauf 1 le sont

Mauvais timing pour un cuni.

4 « J'aime »