🚴Cyclisme (2018)

Caleb Ewan on dirait le faux nom de Cadel Evans quand t’as pas les vrais noms dans Cycling Manager. :hoho:

Putain j’ai lu Cadel Evans justement. :hoho:

:jlow:

Rohan Dennis pour jouer le général d’un grand tour ?

Ils ont cette ambition oui.
Pour moi, il ne grimpe pas assez bien.

Donne lui 3-4 ans d’ici là il sera chez Sky. :sac:

Chez Sky, il aurait gagné le Tour en 2019 :hautain:

Non mais sans déconner, c’est un super rouleur oui, mais pas non plus de la à concurrencer des mecs en montagnes sur un GT.

On disait pareil de Wiggins ^^

Qui venait de la piste en plus.

Je sais pas d’où vient Dennis mais bon :calm:

Edit : de la piste :hoho:

C’est devenu un crime de venir de la piste ? ^^
Y a quelques jours Armand de las Cuevas (francais comme son nom l’indique) est décédé, c’était un ancien champion de France venant de la piste qui brillait aussi dans les courses à étape.
C’était dans les années 90, preuve que c’est pas la Sky ou les anglais qui transforment des pistards en grimpeurs.

Rappelons que son meilleur résultat sur le tour de France est une 62e place… :calm:

Il a un seul top 30 sur un grand tour, une neuvième place sur le tour d’Italie. Après je ne connais pas les conditions de cette course.

Mais bon après on a jamais dit qu’un rouleur ne pouvait pas faire de bonnes performances. En revanche on est plus sceptique quand un rouleur atomise en montagne des purs grimpeurs. C’est ça la différence.

Je m’en souviens surtout car il avait gagné le dauphiné à vrai dire. Bref c’était pour montrer que ça vient pas de Sky la reconversion piste-cyclisme sur route et que les mecs sont pas condamnés à emmener des sprints.

Les rouleurs dont tu parles ont perdu énormément de poids, ils ont un gabaris “vainqueur de GT” maintenant. Pourquoi se focaliser sur leur carrière et leur phydique d’il y a dix ans ?
C’est pas interdit de progresser en montagne quand tu n’as jamais vraiment travailler cet aspect dans ta carrière.

Je me focalise pas sur leur passé.

Bien sûr que c’est pas interdit de progresser et Bradley d’ailleurs c’était presque le meilleur exemple. La progression elle est globalement constante.

Par contre j’ai beaucoup de mal avec ce genre d’excuse en fait. Parce que pour moi ce sont des excuses. Novak Djokovic pendant des années il arrive pas à battre les meilleurs du jour au lendemain il terrasse tout le monde oui c’est parce que j’ai arrêté le gluten. Là, c’est parce qu’ils ont perdu quelques kilos. Si le cyclisme c’était seulement perdre du poids je pense que ça se saurait quand même. La question finalement c’est est-ce qu’une équipe d’anglais comme Thomas ou alors Froome qui n’ont jamais pratiqué le cyclisme en montagne de manière assidue avant les dernières années Peuvent juste avec une perte de poids battre des mecs qui font que ça depuis toujours comme Quintana et cie…

Après on va pas se mentir le débat il est plus profond. Je respecte complètement ton point de vue. Tu considère que lorssque l’on a pas la preuve de la triche on doit respecter le champion parce qu’il est archi contrôlé. Ça se tient. Tu as peut-être raison. Nous, malheureusement et c’est triste pour nous, on a ce doute permanent. On se dit que c’est trop gros. On arrive plus à croire à certaines déclarations, à certaines explications à certains champions.

Le cas Amstrong plaide pour nous. L’amélioration continue des contrôles antidopage dans ce sport qui est de loin le plus contrôlé plaide pour toi.

Non tu te trompes, pour moi ils sont tous (ceux qui se battent pour le tour) dopés. Est ce que la Sky a une meilleure potion magique ? Peutêtre… mais qu’est ce que ça change moralement ?

Par contre on va pas mélanger le sans gluten de djokovic (publicitaire) et perdre autant de poids en montagne quand même. C’est énorme comme perte de poids, c’était des talents de base, je suis pas choqué qu’ils aient beaucoup progressé. Tous les cyclistes te diront qu’ils sont obsédés par leur poids, Rasmussen dépoilait son vélo au maximum pour gagner quelques grammes.

Si on regarde statistiquement les anciens bons coureurs de GT, c’est de plus en plus des rouleurs grimpeurs, donc ça va dans cette logique.

Y’a perdre du poids et devenir meilleur en montagne.
Y’a perdre du poids et lutter avec les meilleurs grimpeurs en montagne.
Y’a perdre du poids, lutter avec les meilleurs en montagne, sans avoir trop de mal à les tenis, et avoir des résultats étranges sur des contrôles anti-dopages.

Wiggins par exemple, il a perdu du poids, et d’un coup, il devient l’un des meilleurs du peloton, gagne un Tour.
Sauf qu’ensuite, contrôles anormaux.

Froome, coureur correct mais sans plus, arrive à la Sky, coiffe Wiggins en montagne, et tient sans broncher Tony Martin au contre la montre.
Sauf qu’ensuite, contrôle anormaux.

Geraint Thomas, pour l’instant, présomption d’innocence, perte de poids, pouf, Tour de France. Bravo.

J’ai aucun souci avec les rouleurs grimpeurs. J’ai un souci avec les mecs qui t’expliquent qu’en mangeant des régimes low-carbs et qu’en étant dans une équipe à la top pointe de l’évolution et de l’entrainement next generation avec des pédaliers ovales t’as vu, ça fasse gagner des grands tours par magie. Surtout quand ensuite, dès qu’il y a suspicion ou anormalité, ça sorte des armadas d’avocats derrière son beau discours de façade sur la propreté.

Aucun souci avec le cyclisme actuel, notamment du Tour de France, qui favorise ce type de cycliste. A chaque époque son type de gagnant.
Geraint Thomas, beau vainqueur, respect.

Quant à dire qu’ils sont tous dopés, et qu’est-ce que ça changer moralement ? Tout.
Mais on rentre dans le débat “doit-on considérer qu’ils sont tous dopés ?”, ou pire, “doit-on légaliser le dopage ?”.
Ça change tout de considérer ça. Un tricheur est un tricheur. Qu’il se soit un peu, beaucoup, très sournoisement ou technologiquement dopé.

Et ce qui est pire qu’un tricheur, c’est un mec qui se fait pincer les mains dans le pot de confiture, nie, sort la contre-attaque judiciaire de la mort en jouant sa vierge effarouchée pour ensuite faire traîner voir abandonner une procédure.

Ouch. :jorwest:

Avant Wiggins 0 britannique n’avait gagné le TDF… Depuis tous les vainqueurs sauf 1 le sont

Mauvais timing pour un cuni.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible