🚮 Cyclisme (2018)

La tristesse

Pourquoi ?

Être anglais n’est pas suffisant qu’il te faille une raison valable ? :hautain:

1 « J'aime »

Parce que ça n’a a aucun sens. Avant Sky, y’a jamais eu de britannique qui gagne ne serait-ce qu’une Ă©tape en montagne, et mtn ils te sortent des coureurs qui Ă©taient nuls qui gagnent les trois GT


Yates Ă©tait Ă  deux doigts de gagner le Giro.
On sort du prototype du mec grand, fin comme Wiggins ou Thomas. C’est un petit gabarit, avec une progression linĂ©aire. Dans ce cas, Mas ou Lopez du podium, c’est une tristesse aussi.

4 « J'aime »

Je parle pas de Yates en particulier, je parle du cyclisme anglais depuis 10 ans, en piste aussi d’ailleurs, oĂč ils ont tj Ă©tĂ© trĂšs bons mais je me souviens de JO ou Championnats du Monde oĂč ils claquent des records alors qu’ils Ă©taient pourris

Parce-que c’est un pays de cycliste, va faire un tour Ă  Londres oĂč tout le monde se dĂ©place Ă  vĂ©lo. Et pas des vĂ©los de beauf.
Il y a aussi eu un gros chamboulement de la fĂ©dĂ©ration et beaucoup d’investissements. Yates lui mĂȘme en parlait, il a eu un accompagnement depuis sa jeunesse (les mauvaises langues diront un accompagnement mĂ©dical)

Depuis quand il faut avoir une nationalitĂ© qui rĂ©pond Ă  certains critĂšres pour ĂȘtre crĂ©dible ? Yates ne court pas dans l’équipe dĂ©moniaque Sky pourtant, je comprends pas 


1 « J'aime »

Qu’est-ce qu’un vĂ©lo de beauf ? :macron3:

Les beaux vélos de course qui font dresser le zizi :macron3:

Ah donc les vélos utilisés sur le Tour sont des vélos de beaufs.

Autant pour moi. :calm:

Pardon je me suis exprimĂ© Ă  l’envers, les vĂ©los que je vois Ă  Londres ce sont de beaux vĂ©los de course, les anglais adorent le velo en tant que sport, ils prennent pas un VTT achetĂ© 10 euros sur leboncoin pour aller au boulot.

Non mais sérieusement vous trouvez pas ça louche que les Rosbeefs gagnent les trois GT cette année ?

image

Et que dire des deux derniĂšres stats :hoho:

L’Espagne avait un palmarĂšs hypertension maigre en foot et a roulĂ© sur 3 compĂ©titions internationales de suite grĂące Ă  une gĂ©nĂ©ration dorĂ©e.

Qu’est ce que t’en conclues ?

(Ça va peut-ĂȘtre ramener Julian sur ce topic :sac: )

L’Espagne a tj Ă©tĂ© un pays de foot, pas le vĂ©lo
 AprĂšs je dis pas non en soit, Yates j’ai rien contre lui, il me semble mĂȘme ĂȘtre le plus louche mais bon j’ai le droit de trouver ça louche le cyclisme british depuis Sky !

De toute façon les british sont bons en Flechettes et au Snooker, tout les autres sports ou ils sont bons, c’est louche


2 « J'aime »

Perso j’aime pas dit car je trouve leur maniĂšre de courir chante et que bon le traitement de froome cette annĂ©e Ă©tait une blague et que ça ressemblait au systĂšme lance Armstrong.
Maintenant faut pas se voiler la face y a pas les méchants anglais espagnols américains dopés et les gentils français non dopés.
Pour ma part le moins louche des vainqueurs cette annĂ©e c’est yates. Qui a depuis ses dĂ©buts toujours Ă©tĂ© bon en grimpette. Ça me choque pas qu’il en gagne un.

1 « J'aime »

yu- rvy-rdcvy-ctyn n ,jh ghf((hujrf-ujyÚÚh

3 « J'aime »

:arrow_up: le premier message internet de ma fille :mybad: (pas eu le coeur de le supprimer :sac:)

10 « J'aime »

Trop chouuuu, Si jeune et dĂ©jĂ  la haine des british, ca c’est l’education qu’on aime :obama3:

C’est un honneur en tout cas

4 « J'aime »

Britannique, Espagnol, Allemand, Italien


Ils ont un avantage et une chose de plus que les autres, c’est cette capacitĂ© Ă  se remettre sans cesse en question. Ils peuvent s’entrainer, courir Ă  droite ou gauche, mais ils sortent des sentiers battus. Tout, mais tout fut bouleversĂ© Ă  commencer par la fĂ©dĂ©ration, les methodes, les entraĂźnements et les fondamentaux chez les britanniques pour ne citer qu’eux.

Chez nous, on a pas cette capacitĂ© Ă  changer, Ă  bouleverser les choses et se remettre en question. Pinot le fait, ça le sert grandement, il sort d’un Giro aboutit avec presque un podium et d’une Vuelta rĂ©ussie avec une place au gĂ©nĂ©ral et deux succĂšs d’étape. Bardet, il ne voit que la France, que les courses françaises mais il faut se faire une raison, il ne gagnera jamais un GT. On est trop dans un cocon, dans un milieu familial, dans un confort qui n’est jamais bousculĂ©.

Yates, il a changĂ© d’environnement, d’equipe, de mĂ©thode d’entraĂźnement. Il a commencĂ© par des courses Ă  Ă©tapes d’une semaine, par un GT encourageant. Il a confirmĂ©, est passĂ© prĂšs au Giro et l’a perdu par des erreurs d’inexperience. Puis, cette Vuelta, il a attendu son heure, n’a pas rĂ©pĂ©tĂ© les erreurs et Ă©tait le plus fort peut-ĂȘtre pas, mais le plus malin oui c’est sur.

C’est un ensemble. Il ne faut pas stĂ©rĂ©otypĂ© sous prĂ©texte qu’il est britannique. Il a prit des risques payants et c’est ce que nous, français, ne savons pas encore faire, exceptĂ© Alaphilippe ou Virenque avant.

3 « J'aime »