🚮 Cyclisme (2018)

Je suis plutĂŽt d’accord @Groot si tu veux un cyclimse propre, il va nous falloir passer par delĂ  le cĂŽtĂ© cynique de voir des repentis ou pire des coupables pas encore coincĂ©s dans les mailles du filet dĂ©noncer Froome.

Que cela fasse doucement rigoler je suis d’accord, c’est un peu du foutage de gueule, mais c’est au peloton de s’exprimer d’une seule et mĂȘme voix et non Ă  des coureurs du peloton. Ainsi, dĂ©noncer le dopage est une dĂ©marche collective dĂ©personnalisĂ©e. De plus, elle a le double avantage de permettre de condamner encore plus fort un mec qui se ferait choper sur le Tour. Imaginez un mec brandir une pancarte « Froome dĂ©gage Â» et se faire gauler 3 jours aprĂšs


MĂȘme si j’approuve pas des masses la mĂ©thode, je trouve l’action d’Hinault intĂ©ressante : il met le peloton face Ă  ses responsabilitĂ©s (hey, les gars, vous voulez qu’on vous prenne au sĂ©rieux et vous laissez ce mec courir ?) et renforce l’impopularitĂ© de Froome aux yeux du grand public (Hey les pĂ©quenots, on fait tout ce qu’on peut pour le dĂ©gager, aidez nous). Aujourd’hui, quel spectateur du Tour a envie de voir Froome cet Ă©tĂ© ? Pas beaucoup je pense.

Hinault a crĂ©Ă© toutes les conditions pour le dĂ©gager : en mettant la Sky dans l’embarras vis Ă  vis du peloton. En attisant la grogne du public et en se positionnant clairement contre sa prĂ©sence. Qui voit Froome rĂ©cupĂ©rer le jaune sous les hourra et aller serrer la paluche Ă  Nanard ? franchement c’est chaud :hoho:

Le plus grand danger si Froome se pointe, ça va ĂȘtre sa propre sĂ©curitĂ©. L’an passĂ© il s’était fait cracher dessus. LĂ , avec cette histoire au cul, je ferais pĂ©daler 2 gardes du corps en permanence Ă  son cul (en vĂ©lo Ă©lectrique).

Mon pari : il vient pas.

2 « J'aime »

La Sky a confirmé son équipe il me semble pour le tour non ?

Je prends le pari moi qu’il viendra au contraire.
Par contre, on va tout focaliser sur lui, les regards, les attentions, les critiques, les insultes. Et au final, mĂȘme si les autres leaders vont se focaliser sur lui, ils vont emmener Geraint Thomas au sommet, un peu comme avec Wiggins.

Il avait pris un flacon d’urine aussi.

Franchement se taper un truc aussi monstrueux que le Tour pour se faire insulter et cracher dessus faut vraiment avoir la rage.

BMC Racing devrait diviser son budget pratiquement par deux la saison prochaine et laisser la majorité de ses gros coureurs partir. Le premier est le suivant :

1 « J'aime »

:mybad:

Rohann Dennis va signer chez BahreĂŻn-Merida
Tejay Van Garderen chez EF Drapac

https://chroniqueduvelo.fr/interview-frederic-moncassin-quand-je-leve-les-bras-je-menvole/

À lire, c’est trùs bon, trùs frais :norris:

2 « J'aime »

Excellent cet article. Excellent.

1 « J'aime »

Super sympa.

1 « J'aime »

:ztfamaz:

Perso je ferais Ventoux / Ventoux , à monter 5 fois, la ça commence à causer :desch2:

2 « J'aime »

Avec aller-retour au pied du Ventoux, zéro temps mort :macron:

:obama2:

Greipel chez Fortuneo-Samsic.
Premier coup de génie du mercato.

Aprùs un aussi bon tour de France, c’est une bonne affaire :smiley:

1 « J'aime »

Victoire d’Alaphilippe à la Classic San Sebastian.

Par contre Bernarl Ă  eu un gros accident. Au moins un traumatisme facial.

1 « J'aime »

Mollema, il tourne autour.
Le mec mérite tellement de gagner, il roule, il ne compte jamais ses efforts mais ça paie jamais.

1 « J'aime »

Bien vu!

3 « J'aime »