🚴Cyclisme (2018)

Je suis plutôt d’accord @LuizAraujo si tu veux un cyclimse propre, il va nous falloir passer par delà le côté cynique de voir des repentis ou pire des coupables pas encore coincés dans les mailles du filet dénoncer Froome.

Que cela fasse doucement rigoler je suis d’accord, c’est un peu du foutage de gueule, mais c’est au peloton de s’exprimer d’une seule et même voix et non à des coureurs du peloton. Ainsi, dénoncer le dopage est une démarche collective dépersonnalisée. De plus, elle a le double avantage de permettre de condamner encore plus fort un mec qui se ferait choper sur le Tour. Imaginez un mec brandir une pancarte “Froome dégage” et se faire gauler 3 jours après…

Même si j’approuve pas des masses la méthode, je trouve l’action d’Hinault intéressante : il met le peloton face à ses responsabilités (hey, les gars, vous voulez qu’on vous prenne au sérieux et vous laissez ce mec courir ?) et renforce l’impopularité de Froome aux yeux du grand public (Hey les péquenots, on fait tout ce qu’on peut pour le dégager, aidez nous). Aujourd’hui, quel spectateur du Tour a envie de voir Froome cet été ? Pas beaucoup je pense.

Hinault a créé toutes les conditions pour le dégager : en mettant la Sky dans l’embarras vis à vis du peloton. En attisant la grogne du public et en se positionnant clairement contre sa présence. Qui voit Froome récupérer le jaune sous les hourra et aller serrer la paluche à Nanard ? franchement c’est chaud :hoho:

Le plus grand danger si Froome se pointe, ça va être sa propre sécurité. L’an passé il s’était fait cracher dessus. Là, avec cette histoire au cul, je ferais pédaler 2 gardes du corps en permanence à son cul (en vélo électrique).

Mon pari : il vient pas.

La Sky a confirmé son équipe il me semble pour le tour non ?

Je prends le pari moi qu’il viendra au contraire.
Par contre, on va tout focaliser sur lui, les regards, les attentions, les critiques, les insultes. Et au final, même si les autres leaders vont se focaliser sur lui, ils vont emmener Geraint Thomas au sommet, un peu comme avec Wiggins.

Il avait pris un flacon d’urine aussi.

Franchement se taper un truc aussi monstrueux que le Tour pour se faire insulter et cracher dessus faut vraiment avoir la rage.

BMC Racing devrait diviser son budget pratiquement par deux la saison prochaine et laisser la majorité de ses gros coureurs partir. Le premier est le suivant :

:mybad:

Rohann Dennis va signer chez Bahreïn-Merida
Tejay Van Garderen chez EF Drapac

https://chroniqueduvelo.fr/interview-frederic-moncassin-quand-je-leve-les-bras-je-menvole/

À lire, c’est très bon, très frais :norris:

Excellent cet article. Excellent.

Super sympa.

:ztfamaz:

Perso je ferais Ventoux / Ventoux , à monter 5 fois, la ça commence à causer :desch2:

Avec aller-retour au pied du Ventoux, zéro temps mort :macron1:

:obama2:

Greipel chez Fortuneo-Samsic.
Premier coup de génie du mercato.

Après un aussi bon tour de France, c’est une bonne affaire :smiley:

Victoire d’Alaphilippe à la Classic San Sebastian.

Par contre Bernarl à eu un gros accident. Au moins un traumatisme facial.

Mollema, il tourne autour.
Le mec mérite tellement de gagner, il roule, il ne compte jamais ses efforts mais ça paie jamais.

Bien vu!

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible