🚮 Cyclisme (2019)

velo

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Sympa
Mais encore une Ă©quipe rouge et noire

Valverde forfait.
Bernal renonce aussi au Giro.

La bataille Roglic vs Dumoulin vs Yates promet !

Vital Concept toujours pas convoqué sur un grand tour
 Pas de soucis pour Burgos et ses 3 coureurs contrÎlés positif en 2 ans :no:

Alors ça par contre, que ce soit au Giro ou Vuelta, ils favorisent les Ă©quipes nationales et ça n’a jamais changĂ©. Androni, Selle-Italia, Nippo Vini-Fantini ou Bardiani et Manzana, Euskadi Murias, Burgos et Caja Rural, ils ont toutes les faveurs des organisateurs car ils ont strictement aucune chance de postuler un moment pour le Tour de France.

Donc ça a ses avantages et inconvĂ©nients, qu’on s’ouvre aux autres mais qu’on dĂ©favorise certaines Ă©quipes françaises aussi (Vital Concept, Delko Marseille, etc.).

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Quel mauvais choix il a fait


Un mĂ©decin allemand, Mark Schmidt, arrĂȘtĂ© en fĂ©vrier dernier pour soupçon de rĂ©seau organisĂ© de dopage par transfusions sanguines, vient de lĂącher la liste de tous ses patients entre 2012 et 2015


Premier nom public : Alessandro Petacchi.

Je lisais ça hier, je sens que ça va encore ĂȘtre le grand dĂ©ballage 


Vivement qu’on dĂ©couvre les noms de poissons rouges des coureurs des grandes Ă©quipes, et qu’on fasse la correspondance avec les Ă©tiquettes sur les poches de sang.

:frogvin:

Kristjan Koren (Bahrein-MĂ©rida) et Kristjan Durasek (UAE Team Emirates) suspendu provisoirement.
Borut Bozic, Ă  la retraite aujourd’hui, suspectĂ© Ă  son tour.

On va voir un nom Ă  la Froome sortir on va voir flou :dsk:

C’est la filiere croato-slovene avec un pei d’italien.

La filiere anglaise c’est pour dans 10ans

Les favoris du Giro qui dégainent tout dÚs le premier col à plus de 40 bornes de la ligne

Ça change vraiment du Tour :hoho:

Alors que c’est pas non plus une Ă©tape de pur montagne


Là ça fait le forcing pour revenir / sortir dans la descente encore.

Faut dire que le col Ă©tait costaud aussi !

Il a beaucoup progressĂ© Roglic dans sa gestion de course, ne pas prendre de relais, laisser les autres Ă©quipes bosser, ne pas assumer la course pour ne pas ĂȘtre leader trop vite et ne pas mettre son Ă©quipe en sur-rĂ©gime car on a vu aujourd’hui qu’ils sont limites


Ce sera intĂ©ressant sur les prochaines Ă©tapes de voir si Yates et Carapaz seront bien accompagnĂ©, le premier citĂ© ayant deux hommes avec lui aujourd’hui et le second, deux aussi. Par contre, autant sur le panache c’est beau, autant pour Lopez et Landa, 30 bornes devant pour 28 secondes, c’est beaucoup d’efforts pour pas grand-chose et demain, ils vont le payer sans doute.

2 « J'aime »

3’15’® d’avance

115 bornes de la ligne.
Roglic est pratiquement esseulĂ©. PurĂ©e ça va gicler encore aujourd’hui de partout !

2 « J'aime »