🚮 Cyclisme (2023)

Et notre Tibo national fait 5 du général !

1 « J'aime »

https://twitter.com/ThibautPinot/status/1662501165462896644?s=20

3 « J'aime »

C’est beau pour le Cav’
Un succĂšs Ă  Rome, pour la derniĂšre Ă©tape :pray:

1 « J'aime »

Julian :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

La célébration :hoho:

3 victoires françaises en 3 étapes !

Je viens de commencer le docu Netflix sur le Tour de France 2022.

L’épisode 2 se concentre sur la Jumbo Visma. En regardant j’ai l’impression de Vingegaard n’apprĂ©cie pas Van Aert. Et j’ai l’impression que Van Aert n’est pas ravi de faire le boulot pour le Danois.

À ceux qui suivent, c’est qu’une impression ou y a des tensions entre eux ?

Intéressant la diffusion à ce moment là avant le Tour, ambiance, ambiance en perspective dans le peloton.

J’ai vraiment peur de le regarder
 c’est bien ou c’est comme la sĂ©rie F1 c.-Ă -d. vraiment grand public et dans le drama ?

J’ai jamais vu le docu sur la F1. Mais pour le moment c’est assez grand public oui.

Dans le premier Ă©pisode y a Steve Chainel qui explique que le Tour c’est 21 Ă©tapes et que le maillot jaune c’est celui qui met le moins de temps Ă  parcourir les Ă©tapes. :bruh:

Et oui ça Ă  l’air bien drama. Sur l’étape des pavĂ©s quand Vingegaard a ses problĂšmes mĂ©caniques tu entends le commentateur de France TV dire « mais oĂč est Van Aert ? » par exemple.

Pour ça que je demande si y a des tensions entre Vingegaard et Van Aert ou si c’est le docu qui veut le faire croire.

On rentre dans ce schĂ©ma ou, un coureur est tellement complet qu’il a du mal Ă  se mettre au service de ses leaders. Dans l’étape oĂč WVA gagne en solitaire en sortant de sa roue Yates et Vingegaard, il doit attendre mais clairement, il n’écoute pas les consignes et ça irrite ses leaders.

On est dans un conflit d’egos principalement mais qui, un jour ou l’autre, peut tout compromettre. Et ça confirme mes paroles passĂ©es ou Roglic et WVA ne s’entendent pas, le slovĂšne ne voulant pas du belge dans son Ă©quipe de GT. Et pour renforcer son dĂ©sir, Roglic a gagnĂ© chaque GT ou il avait les coudĂ©es franches.

Roglic a dĂ©jĂ  voulu rouler avec quelqu’un?

https://twitter.com/LeGruppetto/status/1668168421933031427?s=20

La FDJ notamment a refusé :dsk:

Dommage car avec Madiot ça peut-ĂȘtre savoureux sinon des nouvelles de la prĂ©sence de Pinot ?

ça doit se décider cette semaine pour Pinot normalement selon son niveau de recup. Mais le dauphiné pourri de Gaudu va peut etre faire bouger les positions :thinking:

Dans l’idĂ©e, tout va dĂ©pendre des Championnats de France.
David Gaudu est en retard dans sa prĂ©paration, c’était visible depuis ses derniĂšres courses et ses soucis d’allergies. La vĂ©ritĂ© du DauphinĂ© n’est pas celle du Tour un mois plus tard.

Tout dĂ©pendra aussi de la volontĂ© d’emmener ou non Arnaud DĂ©marre dans les huit. Si on Ă©choue Ă  un bon classement gĂ©nĂ©ral, une victoire d’étape avec le sprinteur français sera un objectif. Marc Madiot va devoir trancher prochainement mais, aux derniĂšres nouvelles, il ne devait pas le faire.

A priori green light pour tibo Pino

Ça prive donc Arnaud DĂ©marre du TdF !
Vrai choix sportif ? Ou sanction en vue de son éventuel départ en fin de saison ?

Demare quitte Groupama en fin d’annĂ©e. Enfin on le fait quitter.

Il va avoir l’embarras du choix pour 2024 :

  • Arkea-Samsic
  • Total Énergies
  • AG2R CitroĂ«n
  • Équipes Ă©trangĂšres (DSM ? Astana ? EF ?)

https://twitter.com/legruppetto/status/1669252392787779584

1 « J'aime »