🚮 Cyclisme (2023)

Mouais, faut quand mĂȘme pas pousser :
Van Aert aura le vert sans forcer
Van Aert aura plein d’occasions de gagner
L’objectif numĂ©ro 1 ça reste le jaune, un tel leader n’a jamais roule sur le tour mĂȘme 500m pour un coĂ©quipier, pas de raison de le faire aujourd’hui. Imagine qu’il ramĂšne et que Pogacar fasse 2 ? Encore des secondes de perdu alors que son objectif c’est qu’il ait le moins de bonifs avant la haute montagne

Van Aert n’a pas prĂ©vu de finir le Tour. Sa femme est sur le point d’accoucher

1 « J'aime »

https://twitter.com/renaudb31/status/1675731091087593472?s=46&t=xBjmtgPpg_CbyB34rJEzLQ

Il a dĂ©jĂ  dĂ©clarĂ© qu’il ne visait pas les points.
Et en effet il n’est pas sĂ»r qu’il termine le Tour selon le moment oĂč sa femme va accoucher.

1 « J'aime »

Puis si ça se passe comme ça, il va pas avoir de scrupules à partir et laisse Vinge à six équipiers.

1 « J'aime »

Elle va etre longue cette etape :sweat_smile:

1 « J'aime »

Neilson va animer l’étape :heart:

Bon, en vrai, il va amasser tous les points du grimpeur et laisser Pichon seul devant ensuite. Final assez sinueux par contre, gare aux chutes dans les derniers kilomĂštres.

Bis en pire

Aujourd’hui, on va battre des records :sweat_smile:

d’ennui?

1 « J'aime »

Magnifique parcours !

1 « J'aime »

J’adore

1 « J'aime »

Sympa ces jeux qui sont « une chance pour la Seine-Saint-Denis »

1 « J'aime »

en mĂȘme temps c’est pas seine saint denis 2024 :sac:

1 « J'aime »

Petite anecdote amusante avant l’étape de demain.
Tadej Pogacar avait gagnĂ© sa premiĂšre Ă©tape sur la route du Tour en 2020 sur une Ă©tape entre
 Pau et Laruns, avec un profil comme vous le voyez similaire Ă  l’étape de demain. Voici les deux profils en question :

Détails

Beaucoup trop long je trouve

C’est une classique, c’est normal.

Sauf qu’une classique ne dĂ©marre pas Ă  90 coureurs.

C’est justement ce qui fait des JO une course unique !

1 « J'aime »

C’est la premiĂšre annĂ©e qu’on dĂ©marre Ă  90 coureurs, ils Ă©taient encore 128 Ă  Tokyo, 145 Ă  Rio et Londres, qu’est-ce que tu racontes