🚮 Cyclisme (2024 - 2025)

C’était une journĂ©e compliquĂ©e pour toi le 6 janvier 2024? Tu veux en parler?

J’ai enchainĂ© les vidĂ©os dans l’ordre chronologique (manque 2002 :frowning: ), c’est quand mĂȘme fou que le casque ait Ă©tĂ© rendu obligatoire en 2003 et que jusqu’à fin 2004 les coureurs pouvaient l’enlever en cas de derniĂšre ascension (y’a 20 ans seulement !).

Ca me semble inimaginable aujourd’hui, mais ils avaient qd mĂȘme un style de plus !

1 « J'aime »

Putain le parcours de Termonde on dirait plus de la course à pieds que du vélo :hoho:
La BOUILLIE Ă©norme que c’est aujourd’hui en plus :hoho:

La PUISSANCE de Van Aert sur les bosses bordel de merde.
Quel parcours de fou furieux, je sais mĂȘme pas comment les mecs arrivent Ă  pĂ©daler

1 « J'aime »

Je pense que mĂȘme si MVDP avait Ă©tĂ© la il aurait gagnĂ© quand mĂȘme

Lucinda Brand, 24 podiums de suite à 35 piges en faisant quasiment toutes les courses, c’est trùs fort aussi.

1 « J'aime »

Je pense aussi, la puissance qu’il a dĂ©veloppĂ© aujourd’hui je sais pas si MVDP aurait pu suivre. Avec toute la bouillasse c’était un bon parcours pour lui.

AprĂšs la signature de Demi Vollering Ă  la FDJ - Suez et le partenariat avec Specialized.

L’équipe annonce maintenant un partenariat avec Nike pour les tenues lifestyle des coureuses.

Grace Ă  Sagan, la Total Énergies, avait dĂ©jĂ  obtenu un partenariat avec Specialized, mais Sagan Ă©tait clairement lĂ  en semi retraite.

Cette fois c’est vraiment trĂšs fort quand mĂȘme. Autant niveau image que niveau sportif.

Championnats du monde de cyclo-cross aujourd’hui.

2 tours. Mathieu Van Der Poel en tĂȘte. DĂ©jĂ  46 secondes d’avance sur le groupe des poursuivants.

Passionnant. :dusse:

Indécent :hoho:

Retour de l’émission Bistro VĂ©lo sur Eurosport

Premier invité : Wout Van Aert.

https://www.youtube.com/live/FnoriExqSYw?si=xo9q6yu_L9YrBpL5

J’ai vraiment envie d’aller voir une compet un jour, je trouve ça totalement zinzin!

D’ailleurs je suis tombĂ© sur ça : bravo Ă  la Française! On ne se lasse jamais des cĂ©lĂ©brations prĂ©maturĂ©es

Le tgv :train2:

5 « J'aime »

Vu comment il surclasse tout le monde, c’est du Ă  quoi? Dopage, vĂ©lo trafiquĂ©? On lui applique le mĂȘme traitement qu’à Pogi et Vingegaard?

Une nutrition, un cycle de sommeil et un entrainement mieux géré.

:coffe:

2 « J'aime »

Le seul bleu de son grand-pĂšre.

AprĂšs faut resituer un peu le contexte. Van Aert n’a jamais Ă©tĂ© au niveau sur cette saison de cross, le parcours Ă©tait super bien taillĂ© pour MVDP qui a de nombreux secteurs pour faire parler sa puissance. Il n’y a aucun autre cycliste rĂ©ellement au niveau, c’est trop vallonnĂ© pour Nys et les autres sont plus Ă  l’aise sur du sable ou des parcours plus plats.

Si WVA Ă©tait en forme on aurait eu une belle bataille.

Oscar Freire qui a disparu de la circulation wow. Personne ne s’est oĂč il est. Aucune affaires sur lui.

Il a été retrouvé

1 « J'aime »

On a évité le pire.

Deja sur la 1Ăšre Ă©tape y avait des files de camions au bord de la route sur le final du circuit
amateurisme

Colnago déconnait pas sur les prouesses aéro du Y1Rs :obama3:

EDIT : Apparement encore des voitures sur le tracĂ© de la 3Ăšme Ă©tape de l’Etoile de BessĂšges

Quasiment toutes les équipes WT ont quitté la course :

Decathlon AG2R
Uno-X Mobility
EF Education - EasyPost
Red Bull - BORA - hansgrohe
Soudal Quick-Step
Lidl-Trek