🚮 Cyclisme (2024 - 2025)

https://x.com/seriouscharly/status/1814595746525814819

Et pour les experts du vĂ©lo, je rajouterai une question. Je ressens l’arrivĂ©e des mutants pendant le Covid ? C’est rĂ©el ? Y a une explication ?

Il y a pas de questions en fait.

Si Pogi est dopé, les dix premiers sont dopés.
C’est comme Ă  l’époque de Lance Armstrong, il est pas le seul coupable, ils le sont tous.

Tirer sur un seul coureur, c’est un non-sens. Soit ils le sont tous, soit il y en a aucun.

1 « J'aime »

Bah ils le sont tous.
Pas dopĂ© Ă  l’EPO mais avec tout ce qu’on leur donne qui n’est pas encore interdit malheureusement.
Qu’on me dise pas que c’est humain de prendre des cĂ©tones ou du monoxyde de carbone :sac:

J’ai arrĂȘtĂ© d’aller sur le sujet tdf (par dĂ©sintĂ©rĂȘt) mais pardon mais lĂ  qu’est ce que tu nous chies ?

J’ai passĂ© outre ta petite pique (insulte) oĂč (sur le sujet tdf encore) tu traites tous ceux qui doutent de footix (cyclix) parce qu’ils regardent le vĂ©lo 3 semaines par an mais lĂ  ça dĂ©passe l’entendement :hoho: Sans traiter pogacar ou Vingegaard de dopĂ©s, tu ne peux dĂ©cemment pas mettre sur un pied d’égalitĂ© les tricheurs et les mecs clean.

Que tu aimes ce sport est une chose, mais chacun devrait se battre Ă  armes Ă©gales et c’est pourquoi il faut lutter contre le dopage et la triche. Si tu n’es pas raccord avec ça ça fait peur.

2 « J'aime »

Ah je pense pas qu’il voulait ĂȘtre nĂ©gatif en disant ça.
C’est simplement que Pogi est le meilleur des dopĂ©s. S’il l’est, bien entendu que Vinge ou Yates etx le sont aussi. C’est au delĂ  de la 15eme que tu auras un mec clean ou presque :sob:

1 « J'aime »

Donc on arrĂȘte de pourchasser les dopĂ©s parce que le 16eme ne mĂ©rite pas la victoire ?

Pas du tout.
On arrĂȘte pas la chasse, mais les dopĂ©s sont toujours largement en avance sur la recherche, c’est un fait.

Moi perso, Pogi, Vinge ou Remco, je m’en tamponne complet. Le dernier vrai coureur que j’ai supportĂ©, c’était Cadel Evans (big up @JohnCarew), et je suis persuadĂ© qu’il Ă©tait clean.

Je ne dis pas que les performances actuelles sont normales, mais qu’à l’époque Armstrong, que ce soit Ulrich, Beloki, Kloden, Heras, Hamilton et consorts, ils Ă©taient tous dopĂ©s. Armstrong Ă©tait simplement le meilleur des dopĂ©s. Cette annĂ©e, on avait, avant le Tour, un tas de gens, 90% qui voulait voir Pogi renverser Vingegaard et l’arrogante Visma, c’est le cas et on crie tous au scandale. Je regarde le vĂ©lo toute l’annĂ©e et bien sĂ»r que ça m’interpelle, mais si je doute Ă  chaque performances suspectes, j’arrĂȘte de regarder le vĂ©lo.

Soit on se dit que le cyclisme est un sport de dopĂ©s et on arrĂȘte la, soit on essaie de croire un minimum Ă  la crĂ©dibilitĂ© de ce sport. Et je n’en doute pas que des mecs comme Guigui Martin sont propres, mais le problĂšme purement français ne s’arrĂȘte pas ici, il y a autre chose pour expliquer la mĂ©diocritĂ© de AG2R, FDJ ou Total
 Et Ă  aucun moment il faut hĂ©siter Ă  Ă©changer sur le sujet du Tour, je ne suis pas moralisateur, l’échange est la base de tout. Je suis juste fatiguĂ© d’entendre des juillet dopage, dopage alors que tous les sports sont touchĂ©s par ce flĂ©au.

2 « J'aime »

Ah non @douante, j’ai qu’une hñte c’est qu’ils tombent et qu’ils soient banis à vie, eux et le staff qui organisent ça.
Maintenant pour ce qui est de l’avance pharmacologique, il faut que l’UCI tranche vite et interdise ça pour revenir à un cyclisme plus naturel.

Faudra pas venir les pleurer quand ils vont tous faire des avec Ă  40ans.

L’UCI ne tranche pas le problĂšme des CĂ©tones, du Monoxyde de Carbone, mais aujourd’hui c’est ça et demain, ce sera autre chose malheureusement.

1 « J'aime »

Ne jamais oublier que le dopage ou la tricherie aura toujours une longueur d’avance, l’histoire du cyclisme (me/nous) donne raison.

1 « J'aime »

L’histoire du sport en gĂ©nĂ©ral. Pas que du cyclisme. En athlĂ© c’est pas super propre non plus. Tous les sports basĂ©s exclusivement sur le physique au final.

2 « J'aime »

Tour De France Sport GIF by holimites

L’athlĂ©, le foot, le rugby, y a pas de raison qu’un seul sport soit mis de cĂŽtĂ©, qui plus est Ă  partir du moment oĂč il y a de de l’argent en jeu

@Irons, tu n’as pas compris ma question de dĂ©part. PremiĂšrement, on est bien d’accord, que dans tous les cas il n’y en a pas que deux de dopĂ©s (s’ils le sont). Et il y a sĂ»rement mĂȘme d’autres dans ce cas, au-delĂ  de la 15eme place ! Ensuite, ma question portĂ© sur le fait, que, dopĂ© ou non, j’ai la sensation que l’écart Ă  exploser Ă  la sortie du covid et je voulais savoir s’il y avait eu des changements que j’avais rater pour expliquer ce ressentiment.

Et puis bon, c’est quoi le dopage ? Ne serait-ce que cette dĂ©finition est compliqué 

Le dopage existe partout, pas que dans le sport.

Je rappelle aussi que le cyclisme est un des sports les plus contrĂŽlĂ©s au monde, mais se traine tellement de casseroles que peut importe ce qu’il sera fait, on criera toujours au dopage dĂšs que quelqu’un est au dessus du lot.

Oui depuis le COVID on est dans la surenchĂšre du foutage de gueule.
A chaque Tour les deux équipes vont plus loin dans les produits aprÚs avoir une pris une claque. Pogacar a lancé les hostilités avec la PDBF en 2020, Vingegaard a répondu par Hautacam et le CLM. Cette année Pogacar remets une couche.

Qu’est-ce que ce serait si dans un autre sport, deux personnes au dessus du lot se disputaient les meilleurs prix pendant des annĂ©es ?

Genre le classement du ballon d’or pour les annĂ©es Messi/Ronaldo ? :sac:

1 « J'aime »

Loin de moi l’idĂ©e de dire que les cyclistes sont juste des chaudiĂšres mais y’a quand mĂȘme pas beaucoup d’autres sports ou le dopage physique peut avoir un impact aussi fort.

Des changements sans doute, mais dont nous ne savons rien. J’ai la sensation que 2019 avec Bernal, 2018 avec Thomas et mĂȘme 2017 et tout avec Froome, c’était moins mutant que 2020 et surtout que 2022, 2023 et cette annĂ©e.

On a la sensation que Pogacar et Vingegaard, ils sont cent fois au-dessus des Froome, des Thomas, des Wiggins, des Nibali ou des Bernal
 C’est dur à expliquer.