https://x.com/seriouscharly/status/1814595746525814819
Et pour les experts du vĂ©lo, je rajouterai une question. Je ressens lâarrivĂ©e des mutants pendant le Covid ? Câest rĂ©el ? Y a une explication ?
https://x.com/seriouscharly/status/1814595746525814819
Et pour les experts du vĂ©lo, je rajouterai une question. Je ressens lâarrivĂ©e des mutants pendant le Covid ? Câest rĂ©el ? Y a une explication ?
Il y a pas de questions en fait.
Si Pogi est dopé, les dix premiers sont dopés.
Câest comme Ă lâĂ©poque de Lance Armstrong, il est pas le seul coupable, ils le sont tous.
Tirer sur un seul coureur, câest un non-sens. Soit ils le sont tous, soit il y en a aucun.
Bah ils le sont tous.
Pas dopĂ© Ă lâEPO mais avec tout ce quâon leur donne qui nâest pas encore interdit malheureusement.
Quâon me dise pas que câest humain de prendre des cĂ©tones ou du monoxyde de carbone
Jâai arrĂȘtĂ© dâaller sur le sujet tdf (par dĂ©sintĂ©rĂȘt) mais pardon mais lĂ quâest ce que tu nous chies ?
Jâai passĂ© outre ta petite pique (insulte) oĂč (sur le sujet tdf encore) tu traites tous ceux qui doutent de footix (cyclix) parce quâils regardent le vĂ©lo 3 semaines par an mais là ça dĂ©passe lâentendement Sans traiter pogacar ou Vingegaard de dopĂ©s, tu ne peux dĂ©cemment pas mettre sur un pied dâĂ©galitĂ© les tricheurs et les mecs clean.
Que tu aimes ce sport est une chose, mais chacun devrait se battre Ă armes Ă©gales et câest pourquoi il faut lutter contre le dopage et la triche. Si tu nâes pas raccord avec ça ça fait peur.
Ah je pense pas quâil voulait ĂȘtre nĂ©gatif en disant ça.
Câest simplement que Pogi est le meilleur des dopĂ©s. Sâil lâest, bien entendu que Vinge ou Yates etx le sont aussi. Câest au delĂ de la 15eme que tu auras un mec clean ou presque
Donc on arrĂȘte de pourchasser les dopĂ©s parce que le 16eme ne mĂ©rite pas la victoire ?
Pas du tout.
On arrĂȘte pas la chasse, mais les dopĂ©s sont toujours largement en avance sur la recherche, câest un fait.
Moi perso, Pogi, Vinge ou Remco, je mâen tamponne complet. Le dernier vrai coureur que jâai supportĂ©, câĂ©tait Cadel Evans (big up @JohnCarew), et je suis persuadĂ© quâil Ă©tait clean.
Je ne dis pas que les performances actuelles sont normales, mais quâĂ lâĂ©poque Armstrong, que ce soit Ulrich, Beloki, Kloden, Heras, Hamilton et consorts, ils Ă©taient tous dopĂ©s. Armstrong Ă©tait simplement le meilleur des dopĂ©s. Cette annĂ©e, on avait, avant le Tour, un tas de gens, 90% qui voulait voir Pogi renverser Vingegaard et lâarrogante Visma, câest le cas et on crie tous au scandale. Je regarde le vĂ©lo toute lâannĂ©e et bien sĂ»r que ça mâinterpelle, mais si je doute Ă chaque performances suspectes, jâarrĂȘte de regarder le vĂ©lo.
Soit on se dit que le cyclisme est un sport de dopĂ©s et on arrĂȘte la, soit on essaie de croire un minimum Ă la crĂ©dibilitĂ© de ce sport. Et je nâen doute pas que des mecs comme Guigui Martin sont propres, mais le problĂšme purement français ne sâarrĂȘte pas ici, il y a autre chose pour expliquer la mĂ©diocritĂ© de AG2R, FDJ ou Total⊠Et Ă aucun moment il faut hĂ©siter Ă Ă©changer sur le sujet du Tour, je ne suis pas moralisateur, lâĂ©change est la base de tout. Je suis juste fatiguĂ© dâentendre des juillet dopage, dopage alors que tous les sports sont touchĂ©s par ce flĂ©au.
Ah non @douante, jâai quâune hĂąte câest quâils tombent et quâils soient banis Ă vie, eux et le staff qui organisent ça.
Maintenant pour ce qui est de lâavance pharmacologique, il faut que lâUCI tranche vite et interdise ça pour revenir Ă un cyclisme plus naturel.
Faudra pas venir les pleurer quand ils vont tous faire des avec Ă 40ans.
LâUCI ne tranche pas le problĂšme des CĂ©tones, du Monoxyde de Carbone, mais aujourdâhui câest ça et demain, ce sera autre chose malheureusement.
Ne jamais oublier que le dopage ou la tricherie aura toujours une longueur dâavance, lâhistoire du cyclisme (me/nous) donne raison.
Lâhistoire du sport en gĂ©nĂ©ral. Pas que du cyclisme. En athlĂ© câest pas super propre non plus. Tous les sports basĂ©s exclusivement sur le physique au final.
LâathlĂ©, le foot, le rugby, y a pas de raison quâun seul sport soit mis de cĂŽtĂ©, qui plus est Ă partir du moment oĂč il y a de de lâargent en jeuâŠ
@Irons, tu nâas pas compris ma question de dĂ©part. PremiĂšrement, on est bien dâaccord, que dans tous les cas il nây en a pas que deux de dopĂ©s (sâils le sont). Et il y a sĂ»rement mĂȘme dâautres dans ce cas, au-delĂ de la 15eme place ! Ensuite, ma question portĂ© sur le fait, que, dopĂ© ou non, jâai la sensation que lâĂ©cart Ă exploser Ă la sortie du covid et je voulais savoir sâil y avait eu des changements que jâavais rater pour expliquer ce ressentiment.
Et puis bon, câest quoi le dopage ? Ne serait-ce que cette dĂ©finition est compliquĂ©âŠ
Le dopage existe partout, pas que dans le sport.
Je rappelle aussi que le cyclisme est un des sports les plus contrĂŽlĂ©s au monde, mais se traine tellement de casseroles que peut importe ce quâil sera fait, on criera toujours au dopage dĂšs que quelquâun est au dessus du lot.
Oui depuis le COVID on est dans la surenchĂšre du foutage de gueule.
A chaque Tour les deux équipes vont plus loin dans les produits aprÚs avoir une pris une claque. Pogacar a lancé les hostilités avec la PDBF en 2020, Vingegaard a répondu par Hautacam et le CLM. Cette année Pogacar remets une couche.
Quâest-ce que ce serait si dans un autre sport, deux personnes au dessus du lot se disputaient les meilleurs prix pendant des annĂ©es ?
Genre le classement du ballon dâor pour les annĂ©es Messi/Ronaldo ?
Loin de moi lâidĂ©e de dire que les cyclistes sont juste des chaudiĂšres mais yâa quand mĂȘme pas beaucoup dâautres sports ou le dopage physique peut avoir un impact aussi fort.
Des changements sans doute, mais dont nous ne savons rien. Jâai la sensation que 2019 avec Bernal, 2018 avec Thomas et mĂȘme 2017 et tout avec Froome, câĂ©tait moins mutant que 2020 et surtout que 2022, 2023 et cette annĂ©e.
On a la sensation que Pogacar et Vingegaard, ils sont cent fois au-dessus des Froome, des Thomas, des Wiggins, des Nibali ou des Bernal⊠Câest dur Ă expliquer.