đŸšŽâ€â™‚ïž Cyclisme (2016)

Devenyns semblait plus fort, mais apparemment il a bien craquĂ© en 400-600 M, De la Cruz lui met 30 secondes dans les dents xD. De la Cruz fait le coup double, victoire + maillot de leader (pour 22’’). 3 Ăšme victoire des Etixx sur cette Vuelta.


2 « J'aime »

Demain, le Lacs de Covandonga :frogvin: :kermit: , la par contre on devrait avoir des Ă©carts entre les favoris.

1 « J'aime »

Ah c’est bon, Eurosport montre une rediff de la Bretagne Classic (Grand Prix de Plouay). Les 64 derniers KM. J’aurais pas a attendre jusqu’à 16H.


OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII FROOME distancé mais vraiment distancé !!!

Attaque de Contador, Quintana suis et contre, Contador arrive a suivre.

Les deux ont au moins 30sec d’avance sur Froome a 6-7 KM de l’arrivĂ©.

1 « J'aime »

Aprùs un moment de flottement , Accord Quintana - Contador pour rouler jusqu’à la fin ensemble.

Froome a mis un peu l’accĂ©lĂ©rateur derriĂšre mais est encore loin du duo. 45’’ de retard sur le duo.

1 « J'aime »

5 KM de l’arrivĂ©e, il reste un seul homme en tĂȘte de l’échappĂ©e matinal Robert Gesink. (30 secondes d’avance sur le groupe Contador)

DerriĂšre Contador - Quintana revient sur Rolland, Silin.

1 « J'aime »

Froome qui a été lùché avant Chaves, Yates, Brambilla, Valverde revient sur les 4.

Quintana attaque Contador qui ne peut pas suivre. Il s’envole sur Gesink et vers la victoire de l’étape a 2 KM de la fin.

DerriĂšre Froome revient sur Contador et Scarponi accompagnĂ© de Valverde qui a tenue sa roue. Environ 15-20 “” de retard sur Quintana.

1 « J'aime »

Contador qui se fait lùché par Froome qui revient de nul part


Victoire de Quintana (trĂšs trĂšs en forme, je l’avais dĂ©jĂ  annoncĂ© hier) devant le groupe Gesink (2), Froome (3), Omar Fraile (4) (25 " derriĂšre Quintana).Puis Valverde - Scarponi.

Dans les derniers 500 M, Chaves revient sur Contador le dĂ©passe et lui colle 3 " Ă  l’arrivĂ©e. (1’02" de retard sur Quintana)

1 « J'aime »

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Quintana qui attaque et gagne une Ă©tape ? T’as pas plus gros comme fake ?

:sac:

3 « J'aime »

Haha, @Niro ont te l’a pas dit mais tu es adoptĂ©. :sac:

Pas de “live” de ma part aujourd’hui malgrĂ© une arrivĂ© trĂšs intĂ©ressante avec des passages a 18 %.

L’échappĂ©e matinal Ă©tait composĂ© de 23 coureurs avec Domont, Rolland, Hermans. On pensait que la victoire allait se jouer avec eux, mais derriĂšre les Tinkoff font un gros boulot et ramĂšne le peloton au plus prĂšs de l’échappĂ©e au pied du dernier col.
On pensait clairement que Contador allait attaquer et plus visĂ© la victoire d’étape que le gĂ©nĂ©ral.

Au final, c’est Froome (5 ans aprĂšs sa premiĂšre victoire sur un GT sur la mĂȘme Ă©tape) qui s’impose avec encore un Quintana trĂšs offensif.


1 « J'aime »

Sinon gros bordel sur la premiĂšre Ă©tape du Tour des Fjords :hoho:

Route en plein ville, semi-ouverte, en plein bouchon, la moto et une quarantaine de coureur qui se trompe de route Ă  16 KM de l’arrivĂ©e + chute , le tout sous la pluie.

Victoire de Leigh Howard (Iam pour les cyclix :troll:) devant Jesper Asselman (Roompot) et August Jensen.

2 « J'aime »

Bon aujourd’hui Ă©tape vallonnĂ© mais trĂšs plate aussi.

Enfin bref 80 KM de l’arrivĂ©e, plus de 20 minutes d’avance pour les Ă©chappĂ©es matinaux.

1 « J'aime »

Mais qui a dit que PCM n’était pas rĂ©aliste, mais c’est quoi cette Ă©tape sur la Vuleta :hoho:

(debrief ce soir parce que il y en a des choses a dire)