đŸšŽâ€â™‚ïž Tour de France 2017

Immense Barguil

1 « J'aime »

Pas mal pour le fantasy Warren :heart:.
Vive la France.

4 victoires françaises les amis ! Alors qu’on est Ă  un peu + que la moitiĂ©

:deon:

Toujours hallucinant les photos de cuisses de cyclistes aprùs l’effort.

MĂȘme si lĂ  j’avoue le mec est sec

Y a quand mĂȘme un truc que je comprends, pourquoi tout le monde veut s’arrĂȘter de rouler dĂšs qu’il y a un incident de course ? C’est le seul sport oĂč ça arrive non ?

Je vois tellement mal les pilotes de F1 ou moto GP s’arrĂȘter en se disant, “non, on va attendre les pilotes qui viennent de faire un accident”


1 « J'aime »

Code que ça se fait pas apparemment, mais je trouve ça tout autant débile que tu le penses.

C’est plus une optique de faiblesse qu’un respect pour moi.

Il existe des exemples ou des faits de courses pour le leader ont fait que les autres n’ont pas attendu. C’était arrivĂ© Ă  Armstrong dans une de ses derniĂšres victoires avec Ă  peine une minute d’avance sur Ullrich ou personne n’avait attendu. Pourquoi ? Parce que cette annĂ©e-lĂ , le coureur allemand Ă©tait sans doute plus fort que le coureur amĂ©ricain, mais sans Ă©quipe


Sur une Vuelta aussi, on a eu Evans qui a crevĂ© au pire des moments possibles et devant, Valverde a dĂ©cidĂ© de ne pas attendre un seul instant et il avait repris trois minutes. Pourquoi il n’a pas attendu Evans ? Parce qu’il Ă©tait plus fort, mieux prĂ©parĂ© et plus frais.

Aujourd’hui, si Froome crĂšve, a un soucis de dĂ©railleur, de bidons, de chutes ou autres, tout le monde attendra (Aru, Bardet, Uran, Quintana, Contador). Pourquoi ? Parce qu’ils savent qu’il est plus fort, qu’à la pĂ©dale, personne ne le distancera et qu’ils ne sont pas en mesure de le faire vaciller. Et on est pas dans une optique aujourd’hui de la victoire facile, de la victoire volĂ©e, de la victoire contestable. Si aujourd’hui ou demain, un autre favoris rencontre un soucis, Froome n’attendra pas parce que derriĂšre, il sera en mesure de mettre une mine Ă  tout le monde et de dire : “VoilĂ , ma victoire n’est pas celle qui rĂ©sulte d’un incident mĂ©canique.”

1 « J'aime »

Contador :heart:

Il va me manquer ce champion :emo:

2 « J'aime »

AG2R est en force par rapport Ă  la Sky. 3 Ă©quipiers chacun dans le peloton maillot jaune, mais 2 coĂ©quipier de Bardet dans l’échappĂ©e ( Franck et Gauthier). La descente vers Serre Chevalier va valoir son pesant de cacahuĂšte :fillon1:

Surtout qu’il a plu un peu à priori. :bubbles:

1 « J'aime »

Mollema :pep:

Etait en force :fillon4:

Le soucis est toujours le mĂȘme. Tu peux attaquer hein, ils sont 4 Sky, ils se feront tous bouffĂ© au fur et Ă  mesure.

Team Sky :zzz:

Mouais, AG2R semble avoir une grosse équipe aussi. Dans le final y a bien que Landa qui epaulait Froome, on a vu pire par le passé.

Ils vont finir 3 Sky au sommet :hehe:

Froome :joy:

Il a branchĂ© le moteur c’est bon.
A vomir

1 « J'aime »

Putain Landa :hoho:

2 « J'aime »

Un sketch.

Regardez le Froome là, les yeux vissé sur son compteur
Putain d’équipe