đŸšŽâ€â™‚ïž Tour de France 2017

La montée vers Notre Dame de la garde devrait montrer des images fantastiques à la TV :fire:

2 « J'aime »

Uran a plus de chances que Bardet :hillary2:

1 « J'aime »

Tu vois Uran prendre 30 secondes Ă  Froome ? Plus que Bardet prendre 24 ?

Bah Uran a souvent devancĂ© Bardet que ça soit les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes ou mĂȘme cette annĂ©e encore et il a dĂ©jĂ  battu Froome Ă©galement, c’est pas un mauvais rouleur du tout Uran.
La seule fois oĂč Bardet l’a battu c’était au prologue de Dusseldorf il y a 3 semaines mais bon, faut se souvenir que les conditions Ă©taient horribles.

Je trouve qu’il a baissĂ© un peu de niveau mais il y a quelques annĂ©es Uran il mettait Evans Ă  l’amende sur le Giro au CLM. Il prĂ©sente une grosse forme lui aussi et si Froome le considĂšre comme trĂšs dangereux c’est pas pour rien.

Perso je vois mĂȘme Uran avoir une grosse chance de gagner le TDF lĂ , il y a 23kms et Froome a beau bien rouler, il n’a pas l’air dans la forme de sa vie.
Non franchement je peux me tromper mais Uran me semble bien plus dangereux que Bardet.

1 « J'aime »

Le CLM en question en 2014 :

Y’avais de bons rouleurs dans le tas n’empĂȘche :fillon2:
1m34 sur Evans :sarko:

Avoir des coureurs aussi proches, ça veut bien dire que le parcours était pas assez dur, non ?

Quand on voit la gueule de la Vuelta cette annĂ©e, on peut se poser la question, mais bon, c’est pas propre au TDF, le Giro de cette annĂ©e Ă©tait dĂ©jĂ  pareil et Ă  sera mĂȘme Ă  mon avis plus serrĂ© (le podium en 40 secondes)

Je pense que ça dĂ©note plus d’une ultra professionalisation du cyclisme ou toutes les marges d’erreur sont rĂ©duites au minimum, les prises de risques calculĂ©es au mieux (le gain potentiel d’une attaque de loin Ă©tant par exemple marginal par rapport aux pertes qu’elle pourrait engendrer) et les stratĂ©gies des Ă©quipes (axĂ©es majoritairement sur le classement gĂ©nĂ©ral, qui seul compte dans le classement WT) font qu’on observe un resserrement des niveaux je pense.

Je pense qu’on doit plus ces Ă©carts serrĂ©s Ă  un nouveau mode de gestion des Ă©quipes qu’à d’autres paramĂštres sportifs. A mon avis, c’est une autre illustration de l’aseptisation par l’argent du sport de trĂšs haut niveau comme on peut le voir dans d’autres disciplines (foot, rugby et j’en passe). Fini les Pantani, les Virenque, les fringales, les attaques de loin, place au calcul et au rendement (sportif et financier) :mahmoud:

4 « J'aime »

Uran au top du top, c’est capable de bouffer une minute sur Froome. Le britannique aura pas la combinaison aĂ©rodynamique, ça peut jouer.

Allez, Uran va gagner le Tour pour 2-4 secondes sur Froome et une trentaine sur Bardet !

1 « J'aime »

Vous me filez de l’espoir. :ztfamaz:

C’est pas Aru qui devait rouler sur tout le monde en troisiùme semaine ? :sac:

Vous vous faites du mal, sauf chute ou autre, Froome sera en jaune sur les champs. Le vrai intĂ©rĂȘt sera un mince espoir pour Bardet de finir 2eme.

Bronchite.

1 « J'aime »

https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/888741744770248705

:hoho:

3 « J'aime »

Ca me rend fou putain. :triggered2:

2 « J'aime »

Difficile de faire plus pour ĂȘtre Ă©lu pour De Gendt


Clairement ! Pour moi De Gendt le mĂ©rite bien plus. M’enfin, je suis content pour Barguil qui avait un peu de mal depuis un ou deux ans.

Le public a voté De Gendt, mais le jury est à majorité française :D Faut pas chercher plus loin

1 « J'aime »

Bardet trÚs loin déjà

1 « J'aime »

Chaud pour Bardet lĂ  !!! Ca va ĂȘtre limite pour le podium :obama2:

Heureusement qu’il s’est amĂ©liorĂ© en clm :pasrire:

1 « J'aime »