đŸšŽâ€â™‚ïž Tour de France 2017

Quel coureur Aru.
Le dernier Ă  pouvoir embĂȘtĂ© Froome mais il faut qu’il se calme, se canalise et soit plus intelligent dans sa course. Il a les armes et les arguments pour faire vaciller Froome.

En tout cas, il finira à coup sûr sur le podium du Tour cette année, comme dauphin.

1 « J'aime »

On avait une premiĂšre semaine haletante et spectaculaire. Et c’est vraiment dommage qu’on ai perdu Sagan, Cavendish, DĂ©mare, Porte, Thomas et qu’en plus, Quintana et Contador soient pas au niveau.

Il faudra un Matthews en feu ou un Greipel de fou pour le vert et mis Ă  part Aru, je vois pas qui pourrait titiller Froome. On avait un Tour sacrĂ© ouvert et au final, on pourrait assister au Tour avec le moins de suspense depuis un paquet d’annĂ©es.

2 « J'aime »

On a des news de Richie Porte ?

Oui. J’ai vu passer un tweet comme quoi il avait jamais perdu conscience, Fracture de la clavicule et problùmes au bassin aussi je crois.

EDIT: https://sport.sfr.fr/cyclisme/tour-de-france/fracture-de-la-clavicule-et-du-bassin-pour-porte.html

1 « J'aime »

Saison terminée oui.

Ben non. Pas d’aprĂšs le communiquĂ©.

Le twitter BMC annoncĂ© ça tout Ă  l’heure mais il a supprimĂ© son tweet :no:
Peut-ĂȘtre une revanche sur la Vuelta !

Tu ne penses pas que Bardet puisse jouer la gagne ?

Ben pas vraiment non. Je me trompe peut-ĂȘtre mais sur le Mont du Chat, a la fin, il Ă©tait vraiment limite rupture. On verra sur les Ă©tapes de Peyragudes et tout ça mais bon, ça me paraĂźt difficile.

Froome ayant ecrabouillĂ© ses 3 tdf et Nibali n’ayant eu Ă  faire face Ă  Peraud et Pinot c’était pas bien brillant hein :jlm2:

C’est dans la lignĂ©e quoi.
Cette annĂ©e, ça aurait pu ĂȘtre un festival. Quel dommage sur ces faits de courses.

On est encore loin de l’arrivĂ©e et beaucoup de choses peuvent se passer
 Surtout que Froome est moins favoris qu’avant (la preuve Porte l’était pour certains), son Ă©quipe fait clairement moins peur (hier c’est 2 Astana qu’on retrouve dans le final) etc.

Par contre je rejoins pas ton avis sur Aru. Son attaque Ă©tait pas hyper tranchante et on l’a vu mettre un peu de temps Ă  revenir ensuite quand Froome a attaquĂ©. C’est peut-ĂȘtre pas celui que je mettrais en premier outsider.

C’est moi ou ce tour est extrĂȘmement chiant ?

Entre le parcours, les échappées qui vont quasi jamais au bout, le manque absolu de suspense pour le maillot jaune VOIRE pour les autres maillots


C’est horrible

Manque absolu de suspense pour le maillot jaune ? J’ai ratĂ© l’étape de montagne oĂč Froome a mis tout le monde Ă  5 min ? :hoho: du calme, le combat n’a pas encore commencĂ©, les Ă©carts sont minimes jusqu’ici
 Froome en pleine forme, il lĂąche tout le monde pour finir seul Ă  ChambĂ©ry. LĂ  peut-ĂȘtre qu’il n’a pas voulu prendre de risque et que contrĂŽler lui allait bien, mais la finalitĂ© c’est qu’ils Ă©taient pas mal Ă  pouvoir le suivre.
On a connu des tours oĂč certains leaders se faisaient Ă©liminer sur des CLM par Ă©quipe en premiĂšre semaine !

L’étape de ChambĂ©ry n’était pas propice pour ça. Y avait 20 bornes de plat avant l arrivĂ©e. Il faudrait un tour avec plus arrivĂ©es au sommet pour crĂ©er des Ă©carts.

1 « J'aime »

‘manque absolu de suspense pour le maillot jaune’

:deon:

2 « J'aime »

Ouais enfin ça se voit que Froome est au dessus de tout le monde
 MĂȘme si j’espĂšre me tromper


Ça se voit oĂč ?
Aru lui a dĂ©jĂ  repris du temps, il est rapidement isolĂ© par rapport Ă  son Ă©quipe (plus vite que par le passĂ©), ils Ă©taient pas mal Ă  le suivre jusqu’à ChambĂ©ry.
Et la finalitĂ© c’est qu’ils sont 5 en une minute, alors que les choses sĂ©rieuses ont pas encore commencĂ©es ! Je comprends votre feeling, mais dans les faits il n’y a rien de gravĂ© dans le marbre, et on peut espĂ©rer des choses avec les Astana, Bardet


2 « J'aime »