đŸšŽâ€â™‚ïž Tour de France 2017

Je suis pas d’accord sur le parcours qui serait responsable par contre


Parce que des fois tu leur mets des arrivĂ©es en altitude ils vont s’attaquer a 500 m de l’arrivĂ©e
 il faut rappeler qu’on en est arrivĂ© lĂ  par ce que les derniĂšres annĂ©es le tour s’est parfois jouĂ© en descente.

On aura beau faire ce que l’on veut ce n’est pas le parcours qui fait la course ce sont les coureurs.

Le parcours de l’étape de ChambĂ©ry Ă©tait grandiose je trouve.

Ça, c’est pour la course des leaders.

AprĂšs c’est vrai qu’il y a trop d’étapes au sprint
 pour garder justement du suspense toutes les Ă©tapes intĂ©ressantes ou presque sont de plus en plus mises en derniĂšre semaine ou dans les 10 derniers jours. Du coup, c’est compliquĂ© d’animer les premiers jours. C’était bien fait l’annĂ©e derniĂšre avec des trucs comme le mur de Bretagne ou alors il faut mettre des pavĂ©s mais c’est vrai que cette annĂ©e c’est particuliĂšrement chiant de ce point de vue lĂ . Tout Ă  l’heure ce sera dĂ©jĂ  la sixiĂšme victoire de Marcel je crois.

Enfin le dernier problĂšme ce sont les Ă©chappĂ©s. Dans le cyclisme moderne sur une Ă©tape plate les Ă©chappĂ©s n’ont plus aucune chance. Est-ce qu’il y a des solutions contre ça ? Je n’en vois pas.

3 « J'aime »

Un Cancellara qui attaque Ă  1 km haha

1 « J'aime »

Putain Bodnar :clarkson:

Ou enlever les oreillettes, ça a parfois été testé, les courses étaient bien plus animées !

1 « J'aime »

Les organisateurs du Tour ont voulu le faire, et ils se sont quasiment retrouvĂ©s avec une grĂšve du peloton sur le dos (les grosses Ă©quipes n’ont aucun intĂ©rĂȘt Ă  ce que ça se fasse).

1 « J'aime »

Les grosses Ă©quipes n’ont pas non plus intĂ©rĂȘt Ă  boycotter le Tour de France j’imagine. L’organisation du Tour n’est pas + en position de force pour imposer un truc comme ça ?

Pour moi les oreillettes ça fait partie de la tactique.

Le problĂšme c’est les superteams. Je rappelle qu’y a une Ă©quipe qui survole tout depuis 2012 (sauf chutes en 2014)

Quand Aru prendra le jaune demain soir apres le relais de Fuglsang, on en reparlera :hautain:

3 « J'aime »

Et les équipes à 8 ça se fait alors ?

J’était toujours contre, Ă  cause de PCM et mes supers teams oĂč je pouvais me faire de gros trains. Mais maintenant que j’ai plus trop le temps d’y jouer, je me dis que ce pourrait ĂȘtre une idĂ©e intĂ©ressante :sac:

Ça pourrait ĂȘtre fait de maniĂšre spot,une Ă©tape sans oreillette ?

LĂ  sur le plat, c’est impossible pour l’échappĂ©e d’aller au bout, on a juste Ă  allumer la tĂ©lĂ© Ă  5km.

Les Ă©quipes Ă  8 c’est adoptĂ© pour l’an prochain.

1 « J'aime »

C’est ça que l’organisateur avait voulu tester.

Du coup sur le plat, on a eu une Ă©tape oĂč la majoritĂ© des Ă©quipes se sont arrangĂ©es pour que les Ă©chappĂ©s n’aient jamais plus de 3 minutes d’avance (le panneautage restant autorisĂ©).

Avec la photo de Cataldo.
C’est bizarre parce que c’est le coureur italien qui Ă©tait Ă  la voiture mĂ©dical et on a aucunement entendu parler du danois.

L’équipe :berlusconi2:

J’ai matĂ© que 10-15 minutes cette aprĂšs-midi. J’ai bien vu Fuglsang Ă  la voiture mĂ©dicale en train de se faire manipuler le poignet

3 min ça peut permettre Ă  d’autres groupes de sortir, ça fait que le peloton travaille en permanence et pas que sur 60 km, il sera moins Ă  mĂȘme de rouler sur d’autres attaques.

Dans l’absolu, oui.

AprĂšs quand il y a une alliance de 14-15 Ă©quipes pour saboter l’expĂ©rience, ça donne un rĂ©sultat trĂšs moyen.

Il faudrait que l’UCI impose la fin des oreillettes pour forcer tout ce beau monde Ă  jouer le jeu, mais ça rĂąle beaucoup dans le peloton par rapport Ă  la sĂ©curitĂ©.

1 « J'aime »

Pour rendre une Ă©tape de plat plus intĂ©ressante tu mets une ou plusieurs cĂŽtes Ă  20km de l’arrivĂ©e (pas sur toutes les Ă©tapes Ă©videmment), Ă  la MSR

Mais pas QUE 200km de plat, c’est d’un ennui

La solution face Ă  cet argument est tellement simple, puisqu’il « suffit Â» de mettre en place une frĂ©quence unique pour tout le peloton prĂ©venant des dangers

1 « J'aime »