đŸ‡©đŸ‡Ș Allemagne - Championnats et coupes

26e titre pour eux, le cinquiĂšme d’affilĂ©e.

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Hambourg va passer Ă  un budget d’environ Ă  30M€. :titi: C’est un club qui tournait rĂ©guliĂšrement autour de 100/150M€

Au niveau du retentissement, mĂȘme si le club jouait avec le feu depuis quelques saisons, c’est Ă©norme. Ca va ĂȘtre dur pour de revenir, va falloir du mĂ©nage, notamment autour du club. Mais je crois qu’en bundesliga, c’est “seulement” un tiers des clubs qui reviennent immĂ©diatement dans l’élite.

Lui voulait prolonger, les dirigeants n’étaient pas sur la mĂȘme longueur d’ondes :

:hihi:

2 « J'aime »

Pendant que certains inventent des coupes Ă  jouer le jeudi Ă  16h30, les clubs de Bundesliga ont dĂ©cidĂ©s d’arrĂȘter les matchs le lundi soir Ă  partir de la prochaine pĂ©riode de droits TV :clap2:

2 « J'aime »

Je suis donc allĂ© Ă  Dortmund ce week-end, c’était vraiment gĂ©nial, le stade est impressionnant, et l’ambiance Ă©tait au niveau. Le mur jaune c’est assez dingue en fait.

Ne prĂ©voyez pas de rester 3 jours en ville si vous y allez par contre, y’a vraiment pas grand chose Ă  faire. Mais c’est fou le samedi matin/midi, les 3/4 des’personnes que tu croises en ville ont un truc du Borussia. Économiquement l’impact du club sur la ville ne doit pas ĂȘtre nĂ©gligeable


5 « J'aime »

J’y vais dans 2 semaines j’ai hñte bordel :hoho:

J’ai une bonne adresse de restau si tu veux, mais pas trùs veggie-friendly

1 « J'aime »

J’ai pour projet d’y aller aussi, si tu pouvais faire un petit feedback (logement, transports pour y aller, sur place, ect) je suis preneur :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon je n’ai pas tous tous les dĂ©tails vu que c’est ma copine qui m’a offert ça Ă  NoĂ«l (elle Ă©tait sobre ce jour lĂ ).

Transports: c’est direct de Paris en Thalys, 5h, un peu longuet tu peux prĂ©voir 1 ou 2 films. On a pris celui de 17h49 le vendredi soir, et 15h13 hier. Bon je n’ai pas payĂ© mais j’ai vu le prix sur je billet, lĂ  c’était 150€ A/R par personne. Mais tu peux avoir moins cher en t’y prenant Ă  l’ouverture des billets (3 mois avant), si ce n’est pas un week-end fĂ©riĂ©. LĂ  elle s’y est pris fin dĂ©cembre

En voiture c’est 5h30 je crois, une voiture pleine ça peut ĂȘtre financiĂšrement intĂ©ressant


Logement : lĂ  non plus je n’ai pas gĂ©rĂ©, apparemment il n’y a pas grand chose. LĂ  on Ă©tait au Ibis Dortmund City hĂŽtel (on est au troisiĂšme sous sol du week-end romantique lĂ ), qui fait le taf, Ă  10 minutes Ă  pieds du centre. Petit plus : la machine Ă  gaufres en libre service au petit dej.

Le match: places prises Ă  l’ouverture de la billetterie en ligne il y’a quelques semaines, le site annonce avant cette date. Je pense faut vraiment pas tarder, lĂ  Ă  l’ouverture il n’y avait genre que 15% des places proposĂ©es Ă  la vente.
Pour y aller le plus simple c’est le train depuis la gare, direct en 5 minutes. Attention au retour tous les trains ne vont pas à Dortmund (j’ai failli me retrouver à Duisburg).
Pour consommer dans le Stade (il y’a de la vraie biùre putain), faut charger une carte auprùs d’un des nombreux mecs qui font ça devant les stades.

Sur place: pas la folie Dortmund. Le samedi on s’est baladĂ© dans le centre vers midi, mangĂ© une currywurst, avant d’aller au stade, le dimanche on s’est promenĂ© dans un parc
 Pas grand chose Ă  voir. Il y’a le “Dortmunder U”, bĂątiment industriel rĂ©habilitĂ© en truc d’art, ça vaut le coup d’y aller pour le bĂątiment et la vue tout en haut

Il y’a le musĂ©e du foot Ă  cĂŽtĂ©, mais je ne l’ai pas fait.
Si t’es en caisse, y’a une friche industrielle classĂ©e Ă  L’UNESCO autour de la ville apparemment.

VoilĂ , si jamais t’as d’autres questions, n’hĂ©site pas


5 « J'aime »

Parfait, merci !

2 « J'aime »

@Bubaji je veux bien l’adresse du resto (t’inquiĂšte pas pour le Veggie-friendly je ferais une petite entorse Ă  mon rĂ©gime :ztfareu:).

Nous on y va à 9 entre potes. On part de Lille en voiture, a priori 4h30 de route si j’ai bien suivi. On va surement zoner un peu et ensuite bouffer un coup avant de rentrer dans la nuit pour le premier groupe (dont je fais partie :dsk: #TeamEnCouple)

Le second groupe reste la nuit lĂ  bas pour trouver maison close et putes en tout genre de leurs propres aveux. :sac:

C’est la brasserie Hövels (Hövels Hausbrauerei en V.O, ils ont donc leur propre biĂšre, plutĂŽt pas mal.)

D’ailleurs ça me fait penser que j’ai oubliĂ© un dĂ©tail qui rend tout ça fabuleux : au stade, la pinte est Ă  3.90€. incroyable.

2 « J'aime »

C’est 4 mois avant pour les billets Thalys. ;-)

2 « J'aime »

Je reprends le format de ton post @Bubaji si ça peut servir pour ceux qui veulent y aller.

Je précise on est parti de Lille ^^

Transports: On l’a fait en voiture en bons gueux de province :macron5: . Voiture avec 4 gars chauffeur inclus, 3h30 de Lille environ en passant par Belgique et Pays Bas, ça fait un peu moins d’un plein pour l’A/R donc 15e par tĂȘte c’est plutĂŽt pas mal. La route passe bien, par contre dur de resister Ă  la tentation des coffee shop d’Eindhoven au retour. :sadboy:

Logement : LĂ  je peux pas vous dire on s’est barrĂ© dans la soirĂ©e.

Le match: On a pris les places via le site Viagogo, je pense qu’il y a mieux niveau prix, la place vaut 32 boules et le site les refourge Ă  90 frais inclus :sacco:. AprĂšs faut savoir que comme l’a dit Buba seul 10-15% des places sont mis en vente rĂ©ellement et encore selon le match il faut une carte de membre un peu comme pour OL-Barça.

On s’est garĂ© pepouze Ă  l’universitĂ© Ă  2km c’etait free et ensuite navette gratuite jusqu’au stade. Au stade les biĂšres sont pas cher c’est un dĂ©lire. Par contre c’est de la pisse, tu l’auras evacuĂ© avant de voir flou.

L’ambiance par contre whooooo c’est un autre dĂ©lire qu’en France, j’y retournerais bien tout les week end


Sur place: Bordel y’a rien dans cette ville. En repartant on a pris le metro et on est descendu au pif à la gare aprùs une discussion sur les clubs SM de Bochum avec des français en goguette. :dsk:

On a trouvé un resto CU-Restaurant, à fuir clairement. 1h pour avoir des biÚres, 45min pour des burger froid et degeu. Du coup petit resto basket :hogan:

:hoho:

1 « J'aime »