🇩🇪 Bayern Munich

club

Avec sa blessure aux ligaments de toute façon il est pas prêt d’en faire un d’entraînement.

J’avais pas vu que c’était Heynckes qui avait repris l’équipe, de la décennie, c’est son Bayern qui m’avait le plus impressionné avant son départ. Guardiola et Ancelotti avaient un style beaucoup moins plaisant je trouve.

Premier match 5-0 d’ailleurs. Avec la défaite du Borussia Dortmund, le Bayern se relance déjà

Assez ouf le pouvoir d’attraction du Bayern quand même. La comparaison a souvent été faite, mais ça n’a pas grand chose à voir avec ce que faisait Lyon au début des années 2000…

Comparaison OL-Bayern ? :fry:

Sur le fait d’avoir une stratégie de recrutement basée sur l’achat de joueurs de concurrents directs

La belle nuance aussi c’est que l’OL donnait pas mal de sous aux concurrents, coucou Lille ! :aulas2:

Alors que le Bayern prend le 3/4 du temps les joueurs en pleine bourre en fin de contrat.

La belle nuance c’est aussi le palmarès. :troll:

Ouais enfin, on parle juste de la comparaison d’une stratégie de recrutement pas d’un club entier.

Tu peux développer s’il-te-plait parce qu’en dehors de Lewandowski j’ai pas le souvenir d’une recrue arrachée par le Bayern à un concurrent direct.

:huum:

Sinon c’est encore un gros coup pour le Bayern, s’il parvient à se fonder dans le collectif Goretzka peut faire très mal.

faut voir le niveau des gars :hoho: Makoun Abidal Bodmer Puel Keita Bastos :hogan: Plus de 64M pour voir seulement Abidal performer :aulas3:

Gotze Hummels Lewandowski (tout le BvB quoi)

Ouais donc là Goretzka, Gotze, Lewandowski, Hummels, Neuer à l’époque… j’imagine que j’en oublie pas mal. Globalement ils dépouillent quand même beaucoup leurs concurrents directs en Allemagne.

Hormis Puel ces joueurs étaient très bons avant que l’OL les recrute :sarko:

Mouais, c’est le propre des clubs dominants dans leur championnat quand ils sont un peu seuls.

J’avais répondu la même, mais en fait je crois que @skap pose la question uniquement pour les fins de contrat. Alors oui, le Bayern récupère régulièrement des joueurs comme ça, mais ce sont plutôt des joueurs pour la rotation (comme Rudy, Rode, Kirchoff ces dernières saisons)

Voilà comme le souligne @Jay le "en fin de contrat" est le passage le plus important du message que j’ai quoté.

Bien sûr qu’ils achètent en Allemagne mais quand je lis que les 3/4 des gros joueurs sont récupérés en fin de contrat ça me fait sourire…

En remontant jusqu’à l’arrivée de Neuer le Bayern a acheté 19 joueurs à un club allemand, dont 6 en fin de contrat. On est quand même beaucoup plus proche des 1/3…

Et quand bien même, je trouve que c’est plutôt bien joué et honnête. Un contrat, si y’a une date dessus, c’est pas pour faire joli. Si les clubs n’arrivent pas à prolonger leurs joueurs, c’est qu ceux-ci préfèrent partir, à cause justement de ce par quoi ce débat à commencé : l’attractivité du Bayern.

On parle d’un club capable de jouer la C1 tous les ans et avec une identité de jeu forte - sauf pendant l’errance de l’ère Guardiola.

bayern

Source: l’Equipe

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible