🇩🇪 Borussia Dortmund

                  
Nom complet : Ballspielverein Borussia 09 e. V. Dortmund
Surnoms : Borussen / Schwarz-Gelben / B V B
Fondation : 19 décembre 1909
Couleurs : Jaune et noir
Stade : Signal Iduna Park, Westfalen Stadion (80 645 places)

Championnat actuel : 1. Bundesliga
Président : :de: Reinhard Rauball
Entraîneur : :de: : Thomas Tuchel

Joueur le plus capé : :de: Michael Zorc (563)
Meilleur buteur : :de: Alfred Preissler (168)



Palmarès

National :

1. Bundesliga (8)
Champion : 1956, 1957, 1963, 1995, 1996, 2002, 2011, 2012

DFB-Pokal (3)
Vainqueur : 1965, 1989, 2012

DFL-Supercup (6)
Vainqueur : 1989, 1995, 1996, 2013 et 201410

Coupe hivernale d’Allemagne (4)
Vainqueur: 1990, 1991, 1992, 1999

International :

Coupe intercontinentale (1)
Vainqueur : 1997

Ligue des champions (1)
Vainqueur : 1997

Coupe des coupes (1)
Vainqueur : 1966


Dortmund et la fin de l’ère Klopp. J’espère une meilleure saison l’an passé avec Tuchel et pourquoi pas une ptite EL. J’pense que le club en est capable.

Faudrait surtout qu’ils gardent leur cadres, si Hummels & Reus s’en vont ça va pas être simple

Je m’en fais pas pour Dortmund, ils rebondissent assez bien en général :smile:
Bon hormis cette saison où ils n’ont pas trouvé un bon attaquant :/

D’ailleurs je suis curieux de savoir si Ramos & Immobile vont rester. ^^

Immobile va surement repartir en Italie si il y a une offre concrète. Ramos je le vois bien rester en tant que doublure (de toute façon au vu de sa saison il ne peut pas espérer mieux)

:sunglasses:

Analyse statistique du jeu de Mainz sous Tuchel si ça peut intéresser certains : Thomas Tuchel: flexible styles to control the center in the final third – Saturdays on the Couch

Le Borussia Dortmund recrute Julian Weigl

Julian Weigl le jeune milieu de terrain international U20 de 19 ans de Munich 1860 a signé à Dortmund pour 4 ans.

BĂĽrki signe officiellement Ă  Dortmund

Après Gonzalo Castro et Julian Weigl, c’est au tour de Roman Bürki d’arriver à Dortmund. Le jeune gardien suisse de 24 ans qui jouait à Fribourg a signé pour 3.5M€.

Intéressant de voir maintenant qui de Langerak ou Weidenfeller va s’en aller.

D’ailleurs Langerak je le trouvais pas mal sur la fin de saison

1 « J'aime »

Jusqu’à cette saison à chaque fois qu’il était titulaire, aucune défaite pour Dortmund en championnat. Cette saison a pas aidé à garder ce record. :sac:

Avec l’arrivée de Burki, il faudra voir si l’australien va rester pour être en concurrence avec, ou partir et laisser Weidenfeller comme numéro 2.

GĂĽndogan prolonge Ă  Dortmund

Souvent annoncé sur le départ en fin de saison et début de mercato, Gundogan a finalement prolongé.

Au final il prolonge et ça arrange tout le monde. Le joueur qui va essayer de retrouver un bon niveau pour jouer l’Euro et le club parce que si il sort une belle saison le vendra surement le double du prix qu’il serait partis aujourd’hui.

EDIT :

Mitch Langerak de Dortmund Ă  Stuttgart

Jonas Hofmann va rejoindre le Borussia pour 8M€

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jonas-hofmann-dortmund-va-rejoindre-le-borussia-monchengladbach/620083

Il aura même pas joué un seul match avec Galatasaray si ?

Immobile revient Ă  Torino, en prĂŞt

Ciro Immobile a été prêté avec option d’achat au FC Torino. Immobile a porté les couleurs de Torino durant la saison 2013/2014, au terme de laquelle il avait été sacré meilleur buteur du championnat italien avec 22 buts. Il avait ensuite rejoint le Borussia Dortmund qui l’avait ensuite prêté à Séville en juillet 2015.
Sourcesport…be

https://www.beinsports.com/france/replay-le-club-du-dimanche-temps-forts/video/info-bein-sports-dembele-direction-dortmund/250217

Les infos de cette vidéo BeIn, Mkhitaryan devrait quitter Dortmund cet été (Juventus, Arsenal ??), Moussa Dembélé va rejoindre le club et ils négocient le retour de Götze également.

Pas sûr pour Heno, je pense qu’on a plus de chances de voir Aubam et Reus bouger

Il fait sa première grosse saison à Dortmund, Tuchel lui a fait vraiment passer un cap, et j’ai du mal à ne le pas le voir lui rendre la pareille au club et au coach du coup. Surtout que la stabilité lui plaît puis ça va c’est Dortmund, pas grand chose à envier à Arsenal à mon sens (en terme de progression) et l’instabilité chronique de Chelsea peut être un frein (même si Conte a l’air chaud sur lui)

Je peux me tromper, mais en tout cas Ă  part un club vraiment inrefusable, je le vois bien rester encore un an en tout cas