E-Cig / Vapotage : le Topic des Fumeurs 2.0

T’aurais pu dire une pipe

3 « J'aime »

Pitre :hoho:

J’ai pas osé demander à Madame :obama2:

:sac:

2 « J'aime »

Moi c’est depuis le 31/07 \o/

3 « J'aime »

Tu m’étonnes que ce soit pas facile avec tous les casse burnes du forum :trump2:

Moi ça fait 6 ans. :norris:

2 « J'aime »

je viens de fumer ma dernière cigarette

je vous cache pas que je suis pas serein

1 « J'aime »

:sac:

2 « J'aime »

non j’en achèterais pas demain

Alors ça tient ?

1 « J'aime »

Non, pris en flagrant délit sur son twitch ce soir :hoho:

3 « J'aime »

Du coup t’avais tenu combien d’heures @max ?

1 « J'aime »

3 jours ça me soule de pas avoir tenu

J’ai pas toucher une cigarette depuis 15 jours a part ma e-cig

2 « J'aime »

Tu fumes sur Internet ?

:sac:

2 « J'aime »

oui en wifi

bon j’ai repris la e-cigarette (oui j’avais repris la clope) et pour l’instant ça va alors ça m’arrive de fumer une clope par ci par là mais pour l’instant je ressens pas de vrai manque

C’est difficile hein :grin:

Il faut y croire :arlette: Ça m’a pris + de 10 ans. Là ça fait 3 ans que j’ai arrêté :kidyay:

1 « J'aime »

Normalement tu ne dois pas avoir de manque du tout, il faut pas hésiter à voir une boutique pro pour estimer le besoin en nicotine et surtout pour trouver le parfum qui te plaira. On peut penser que le parfum tabac est ce qui marchera le mieux, mais dans mon entourage ce sont les parfums fruités ou noisettes qui plaisent le plus.

Cette boutique a des pris sympa sur les packs de trois et les parfums pomme, noisette ou fraise sont bons. Je commande ça à ma mère qui a stoppé le tabac après ~40ans

Hey mais c’est pas loin de chez @max ça je crois ! Si en + il peut soutenir du local, c’est tout bon

Euh… C’est loin d’être la même chose qu’une vraie clope malgré tout. Il y a toute une panoplie de gestes qui finissent inconsciemment par manquer et qui fait qu’on revient souvent à abandonner la e-cig pour reprendre la clope traditionnelle. Sortir le paquet, taporter la cigarette, la porter aux lèvres, sortir le briquet, allumer, aspirer, etc. Tout ça participe d’une routine dont le cerveau finit par s’imprégner et qui entraîne un certain plaisir (car c’est une drogue, ne l’oublions jamais). Avec la e-cig, tu n’as pratiquement que l’aspiration. Et puis c’est + lourd, c’est pas le même goût, pas la même sensation dans la gorge, les poumons. Bref, ça ne convient pas à tout le monde ^^

Arrêter de fumer, c’est avant tout un processus mental. C’est dans la tête qu’il faut être prêt. Il n’y a pas de méthode idéale. Pour moi ça a été l’arrêt brutal. Au bout de la x-ième tentative. D’autres y arrivent en diminuant petit à petit, d’autres encore avec des palliatifs comme la e-cig, les patchs ou les chewing-gum. Mais d’abord faut être prêt dans sa tête. Et c’est là le + dur même si certains y sont arrivés sans aucune peine, les veinards.

1 « J'aime »