:eng: Le retour en Angleterre !

Bonjour à tous ! On est le 27 juin 2022 et j’en ai marre d’être au chômage. Sans diplôme et sans la moindre expérience, je décide de réaliser mon rêve : devenir entraîneur de football. Tout le monde ne nait pas avec la culture foot d’un Pep Guardiola. Alors après avoir lu quelques bouquins je décide de préparer mes CV et lettres de motivation sans la moindre chance…

Voilà voilà le boss. Y a du potentiel, on y croit. Sur un malentendu… ! :crossed_fingers:

Mais actuellement on ne va pas se mentir, c’est le néant le plus total. Mais je pense à des mecs comme Courbis, Domenech ou encore Antonetti,… qui ont eu des parcours fabuleux d’entraîneurs en ayant pas la moindre capacité. Alors pourquoi pas moi !

La première étape ? Envoyer des candidatures de PARTOUT ! Dès que c’est libre, j’envoie. On tourne à 43 candidatures (+ 2 interviews) :

43 candidatures



Au passage, une idée de la BDD choisie (en mode moyenne), mon ordi tourne à 2 étoiles et tire la tronche. :sac:

Plutôt que de m’exiler dans certains bleds (genre D2 croate), je préfère viser la stratégie des divisions ultra basse dans de tops pays.

7 « J'aime »

Le résumé de la partie :

:world_map: Le parcours en club :

  • :eng: Dorking Wanderers - D5 anglaise - Du 01/11/2022 au 22/04/2023.
  • :eng: Ebbsfleet United - D5 (puis D4) anglaise - Du 15/09/2023 à 03/11/2024.
  • :eng: Luton Town - D2 anglaise - Du 03/11/2024 au 20/11/2025.
  • :fr: Estac Troyes - D1 française - Du 20/11/2025 à 20/07/2029.
  • :netherlands: Ajax Amsterdam - D1 hollandaise - Du 20/07/2029 à 23/06/2031.
  • :eng: Liverpool - D1 anglaise - Du 23/06/2031 à ???

:newspaper: Les classements :


:trophy: Le palmarès :

  • Promotion en D4 anglaise avec Ebbsfleet United - 2023 / 2024.
  • Coupe de France avec l’ESTAC Troyes - 2026 / 2027.
  • Super Coupe avec l’Ajax - 2029 / 2030.
  • Eredivisie avec l’Ajax - 2029 / 2030.
  • Super Coupe avec l’Ajax - 2030 / 2031.
  • Coupe des Pays Bas avec l’Ajax - 2030 / 2031.
  • Eredivisie avec l’Ajax - 2030 / 2031.
  • Finaliste de la Ligue des Champions avec l’Ajax - 2030 / 2031.

:medal_sports: Les récompenses individuelles :

  • Manager du mois en D5 anglaise - février 2024.
  • 2ème meilleur entraîneur de l’année en D5 anglaise - 2023 / 2024.
  • Entraîneur de la saison de Ligue 1 - 2026 / 2027.
  • Meilleur entraîneur français de l’année - 2027.
  • Meilleur entraîneur français de l’année - 2029.
  • Entraîneur de la saison d’Eredivisie - 2029 / 2030.
  • Meilleur entraîneur français de l’année - 2030.
  • Entraîneur de la saison d’Eredivisie - 2030 / 2031.

:receipt: Les diplômes :

  • Diplôme national C acquis.
  • Diplôme national B acquis.
  • Diplôme national A acquis.
  • Diplôme continental C acquis.
  • Diplôme continental B acquis.
  • Diplôme continental A acquis.
  • Diplôme continental pro acquis.

:moneybag: L’oseille accumulé :

  • Salaire actuel : 542K€ / mois.
  • Total reçu : 5M€.
1 « J'aime »

C’est drôle car sur FM 2013 ou 14, j’avais fait le même type de partie et j’avais commencé là-bas !

1 « J'aime »

J’avais fais de même auparavant (ou D3 je ne sais plus) c’est pour ça que je dis ça. :hoho:

Mail

Petite photo de la gueule de ma boite de réception.

Je me sens un peu comme un mec qui vient de chopper le covid en début d’année 2020, tout le monde m’évite et me ghost. :no:

Les seules réponses positives sont là :

Demandes coach U20 ou U21

Mais honnêtement je ne me vois pas commencer ma carrière par une sélection nationale. Même si toute cette liste m’a accepté pour que je sois entraîneur U20 ou U21 de leur pays. Mais pour moi ça ne représente pas vraiment un challenge car à l’année le temps est long et je ne suis pas sur de pouvoir passer mes diplômes en tenant ce genre de poste (puis ça manque de réalisme).

Par contre, direction le Brésil pour un entretien avec un club de D3 :

Bon petit feeling, ça se passe bien même si la ville se trouve totalement perdue dans l’ouest, dans l’Amazonie ! :deciduous_tree:

Du coup la réponse…

Détails

Un bon recale des familles. Je retourne voir ma conseillère pôle emploi et imprimer des CV si des mecs se font virer.

5 « J'aime »

Arrête de nous faire chie*, prend l’OL et on n’en parle plus :sac:

1 « J'aime »

Le 27 juillet 2022…

Jour pour jour ça fait un mois que j’ai lancé mon projet de devenir entraîneur ! Un bilan ?

« Le seul bilan qu’on peut faire pour l’instant c’est le bilan carbone pour votre aller-retour inutile au Brésil ».

Elle m’a recommandé d’aller consulter ce site pour prendre conseil :

En attendant je retourne surveiller les sites de news à la recherche d’un licenciement qui pourrait m’intéresser. :chirac:

7 « J'aime »

Tu me hypes de fou avec la partie au chômage mais ça fait deux jours que je recommence pour la sélection des championnats …

1 « J'aime »

Il faut beaucoup de patience pour l’instant. :hoho:

J’ai mis sur le 1er post les championnats et pays que j’ai sélectionné. J’avoue que mon ordi subit un peu vu le nombre élevé qu’on est obligé de mettre au début mais après je me dis que plus je vais avancer, plus je vais m’améliorer et pouvoir retirer les petits championnats que je ne veux plus donc ça ira mieux avec le temps. :wink:

Bored Over It GIF

ça fais combien de joueurs au total ?
je fais tourner une partie avec 100.000 joueurs au départ sans trop de soucis :sac:

1 « J'aime »

Je viens de mater, ça donne ça :

  • 12 pays sélectionnés.
  • 38 championnats sélectionnés.
  • 83 000 joueurs (BDD normale).

Capture d’écran 2022-11-18 170812

En vrai c’est pas hyper lent, j’abuse un peu. Mais quand j’appuie sur « continuer » il faut bien entre 5 et 10 secondes pour que ça passe au jour suivant. Alors qu’à mon habitude quand j’appuie sur le bouton c’est du instantané, j’ai même pas le temps de chargement avant que ça change de jour en gros. Après on s’y habitue mais au début ça fait un peu bizarre.

Quand je clique sur les joueurs, clubs, ect,… c’est du instantané sans chargement, c’est juste le passage des jours mais je pense que c’est dû au fait que j’ai beaucoup de championnats et du coup ça met pas mal de temps à générer les avancées et les matchs.

Le 12 octobre 2022

C’est tellement long à attendre mais de plus en plus de clubs passent à l’action en renvoyant leurs entraîneurs seulement deux mois après le début des compétitions ! Du mouvement qui fait le malheur des uns mais aussi le bonheur des autres. C’est ainsi que je me retrouve à envoyer environ 2 à 3 CV par jour au niveau des clubs qui se mettent à chercher un coach ! Reste à voir le facteur chance.

En persévérant j’arrive à obtenir un 2ème entretien après celui qui avait échoué au Bresil il y a environ 4 mois :

Cette fois le voyage est bien plus rapide ! Direction l’Angleterre et la D5 anglaise pour rencontrer les dirigeants du club de Barnet. :eng:
On essaie de se valoriser malgré le fait d’être inexpérimenté et sans diplôme. Je fais également des promesses que je ne pourrai certainement pas tenir mais il me faut vraiment trouver un poste et cela passe par un grand discours (cc l’ami Rudi Garcia).

Résultat ??

Détails


C’est compliqué… Pourtant j’ai vendu du rêve. La tâche s’annonce très rude et il faut faire preuve de patience.

2 « J'aime »

Ca sent la fin de partie :sac:

4 « J'aime »

J’avais fait une partie du style l’an dernier, mais uniquement au Royaume Uni et le but était de gagner la PL et la LDC. J’avais démarré en D2 galloise, le niveau était pas fou :sac:

1 « J'aime »

Le 27 octobre 2022

Heureusement que j’avais décidé de profiter de mon voyage en Angleterre pour rester un peu plus longtemps que prévu. L’entretien avec Barnet m’a fait garder mon Airbnb sur la ville de Londres dans laquelle se trouve le club et c’est ainsi que j’ai voulu approfondir mon anglais en restant encore sur place malgré une météo toujours aussi magnifique en cette période. :sun_behind_rain_cloud:

Une chose qui a plutôt bien réussi parce qu’environ 2 semaines plus tard un nouvel entretien tombe :

On change presque pas de contexte, sauf que le coach vient de partir à la retraite (oui en octobre). Club rattaché à la ville de Londres qui évolue en D5 anglaise. Je ressors une nouvelle fois le même blabla, avec peut être un anglais un peu mieux maitrisé cette fois-ci.

Du coup :

Détails

En négociant j’arrive à obtenir un contrat de 8 mois, soit jusqu’à la fin de la saison. Pour un montant de 4000€/mois.

8 « J'aime »

Welcome to Dorking Wanderers !

Euh… oui, l’équipe n’a pas gagné depuis 9 matchs consécutifs et a concédé 3 nuls sur les 5 derniers matchs.

Petite description rapide du club, qui est ultra récent au passage car crée en 1999.

Vous ne rêvez pas, le club est ultra populaire. Réputé localement, club semi-pro avec 5k abonnés sur les réseaux. :star:

Au niveau de l’effectif et de la tactique c’est logiquement très faible ! Il va falloir se maintenir avec ça :

Au vu du groupe je n’ai pas d’autre choix que de partir sur un 4-4-2 à plat. On va tenter ce schéma avec un jeu long !

En dehors de ça l’accueil du groupe est plutôt sympa avec moi :

Je lance de gros objectifs. Ça pleure de partout, du coup je dis qu’on doit « tenter de se sauver de la relégation », sérieux. :no:

Au niveau du classement actuel (le 3 novembre 2022) :

Classement

2 « J'aime »

Le coach qui sait se faire apprécier en arrivant

3 « J'aime »

Retour à l’école !

Une des priorités dans ma carrière sera de passer le plus rapidement possible les diplômes. Parce que c’est ainsi qu’on augmente nos notes mais aussi la réputation de notre coach. Donc en plus de réussir les objectifs fixés par le club (maintien), il faut aussi réussir à franchir cette étape d’enchaîner les diplômes pour progresser assez vite dans la carrière.

Je suis très content de réussir à débuter la formation en étant à peine nommé au poste !

Autre chose, je laisse la liberté totale au directeur sportif et aux dirigeants de composer leur propre staff. Ils gèrent eux-mêmes les recrutements et prolongations de contrat pendant que moi je gère les recrues des joueurs et leurs contrats. Le directeur sportif se sent à l’aise et comble rapidement les besoins en faisant venir pas mal de monde, dont une responsable kiné qui va plutôt séduire.

Ça va quand même être compliqué de reconnaitre une vraie blessure ou un rdv avec notre galloise de 23 ans. :no:

2 « J'aime »

les joueurs détestent leur coach et vont kiffé la kiné, tu vas en avoir des blessures longues durée