🌿 Écologie et Énergie

Bien Ă©videmment qu’il faut agir.

Mais JE pense que casser les couilles aux gens lambdas est contre productif et que ça va justement creuser des tensions et mal finir.

Ils n’ont qu’à bloquer les entreprises du CAC 40 ou les rĂ©unions des politiciens.

Sauf que c’est ce que la majoritĂ© des gens retient.

Mais c’est justement comme ça que fonctionnent les mouvements de grĂšve en France depuis des plombes, qui ont par ce biais dĂ©bloquĂ© plein de droits pour les français.

Ielles le font aussi :desch3:

T’as dit Ielles, dix balles qu’il va rĂ©agir sur ça seulement :sac:

Intérieurement. :sac:

2 « J'aime »

J’ai juste lu l’entretien paru aujourd’hui sur l’appli du monde avec Emmanuel Pont (qui intervient dans le podcast), c’est assez intĂ©ressant. Ça va mettre Ă  mal certaines idĂ©es reçues.

1 « J'aime »

https://twitter.com/bfmtv/status/1592251149943713793?s=46&t=XJy1BaTNV8fngydHWBGeBg

La prison :hoho:

Beaucoup de prisonniers aimeraient des conditions pareilles.

2 « J'aime »

Ca te semble pas logique de dĂ©penser en fonction de son budget ? Si on n’a que 2 tonnes Ă  dĂ©penser par personne, normal que l’on ne puisse dĂ©penser que 2 tonnes, comme on ne dĂ©pense pas l’argent que l’on n’a pas :ztfsaispas:

Les gars libre Ă  vous de vouloir ĂȘtre fliquĂ© et contrĂŽlĂ© par l’état.

Je bosse pas pour ça perso.

Tu bosses pour consommer, voyager kiffer ta life oui.
Du coup tu bosses et vis pour polluer, surconsommer, détruire la planÚte pour tes semblables actuels et à venir sans vouloir faire un seul effort.
En effet tu es libre d’avoir ce comportement et cette vision lĂ  de la vie. Mais je suis libre aussi de te dire que cette vie lĂ  ne sera jamais tenable pour la planĂšte et les gĂ©nĂ©rations futures. Maintenant j’espĂšre que tu n’envisages pas d’enfants car bon, vivre comme ça pour le futur de tes gosses c’est top. (et ne me sors pas l’excuse de y a plein de choses a amĂ©liorer avant de venir m’empĂȘcher de kiffer ma life, ça n’empĂȘche que tu devras faire des efforts de grĂ© ou contraint, et vu l’individualisme des gens on sera contraint)

Bisous.

1 « J'aime »

T’es dĂ©jĂ  fliquĂ© et contrĂŽlĂ© par les GAFA, ça te dĂ©range pas j’espĂšre ?

1 « J'aime »

Ils ne m’empĂȘchent pas de faire ce que je souhaite Ă  priori.

Bah bosse moins :smiley:

C’est sĂ»r qu’à 8 milliards c’est intenable.

Non j’ai envie de profiter et de dĂ©couvrir la planĂšte.

Bah achĂšte un voilier :smiley:

1 « J'aime »

Tu vas enlever la libertĂ© aux gens de faire des enfants? Explique moi comment on fait pour ĂȘtre moins de 8 milliards dans les annĂ©es Ă  venir?
Soit c’est un dĂ©bat qui peut s’entendre vu la situation dans laquelle nous sommes, mais ta sacro-sainte libertĂ© elle est oĂč lĂ  dedans?

Je comprends pas ton message.

Quand je parle de ça je te dis juste que la surpopulation est clairement un problÚme.

Maintenant j’empĂȘche personne de faire des gosses au contraire.

La loi t’empĂȘche de faire certaines choses, t’as pas anarchiste pour autant si ?