🌿 Écologie et Énergie

L’article est dramatique


Ce mĂ©tal lourd, qui s’accumule dans le corps, est actuellement Ă  une concentration « critique » dans les urines de prĂšs de la moitiĂ© de la population (47,6 %). 100 % des enfants de 2 Ă  3 ans dĂ©passent les valeurs fixĂ©es par l’Anses pour leur tranche d’ñge. Chez les enfants et les adultes non-fumeurs, 98 % de cette imprĂ©gnation est due Ă  l’alimentation.

Et on se tape la mĂȘme chose avec l’eau potable, il parait
 avec des seuils trĂšs haut sur certains composants. :pls:

Source: le parisien

1 « J'aime »

Ces annĂ©es de prĂ©sidence Macron, c’est quand mĂȘme magnifique


1 « J'aime »

Le copinage c’est une chose, adapter un cahier des charges parcequ’il a pas Ă©tĂ© correctement fait au dĂ©part (spĂ©cialitĂ© de l’ADEME), c’est autre chose.
Si le projet finance au final un projet plus vertueux que les projets concurrents, c’est ce qui compte (mĂȘme si du coup 300M pour 300 kt ca fait 1000 euros la tonne Ă©vitĂ©e, c’est pas franchement bon Ă©lĂšve :hoho: )

https://x.com/lel_media/status/2069646535881584939?s=46

T’as l’article hors twitter please ?

C’est Ă©crit par le lobby de la clim ce truc ?

1 « J'aime »

C’est totalement fait par ChatGPT, de A à Z, comme tout le site, comme toute la direction de ce site de merde.
C’est ahurissant. :hoho:

Une climatisation ne crĂ©e quasiment pas de chaleur supplĂ©mentaire. Elle se contente de dĂ©placer les calories de l’intĂ©rieur du logement vers l’extĂ©rieur, n’y ajoutant que la trĂšs faible Ă©nergie thermique dissipĂ©e par son moteur. Qu’un bĂątiment rejette ses calories par rĂ©flexion solaire, par ventilation nocturne ou par climatisation, celles-ci finissent de toute façon Ă  l’extĂ©rieur. Il n’y a donc pas plus de raison d’accuser sa clim de rĂ©chauffer la planĂšte que ses fenĂȘtres ou son isolation thermique.

lol ?

Les climatiseurs ne crĂ©ent pas l’ülot de chaleur, qui naĂźt de la minĂ©ralisation des sols (bitume, bĂ©ton), du manque de vĂ©gĂ©tation et d’une densitĂ© du bĂąti qui bloque la circulation de l’air. En rejetant la chaleur dans la rue, les climatiseurs peuvent aggraver le phĂ©nomĂšne la nuit (+0,5 °C Ă  +2 °C selon les mĂ©tropoles). Dans un scĂ©nario extrĂȘme Ă  Paris (neuf jours de canicule type 2003 avec 100 % des logements climatisĂ©s Ă  23 °C), la hausse nocturne pourrait atteindre +3,6 °C.

Aucune relecture, tout va bien.

Idée reçue #5 : La climatisation est un luxe de riche

Si le taux d’équipement est aujourd’hui inĂ©gal, la fraĂźcheur est d’abord un enjeu de santĂ© publique. Les canicules frappent en prioritĂ© les plus vulnĂ©rables : les personnes ĂągĂ©es, les malades chroniques et les habitants prisonniers de bouilloires thermiques. Comme l’automobile, le rĂ©frigĂ©rateur ou le lave-linge en leur temps, toutes les grandes innovations ont commencĂ© par ĂȘtre l’apanage des plus aisĂ©s avant de devenir des outils d’émancipation du quotidien. En s’équipant les premiers, ils contribuent Ă  faire baisser les coĂ»ts de production pour tous, un moyen trĂšs concret de faire “contribuer les riches”. Le progrĂšs, c’est la dĂ©mocratisation de l’accĂšs au froid, pas l’égalitĂ© par la privation gĂ©nĂ©ralisĂ©e.

Aucune résolution, aucune data, magnifique.

Ce qui est chiant, c’est qu’il y a des points sĂ©rieux et importants (sur l’isolation qui n’est pas une baguette magique, le fait que ce n’est pas une solution mais que ca doit accompagner des dĂ©cisions, le besoin de revoir les constructions neuves pour intĂ©grer l’architecture bioclimatique etc), mais c’est totalement ruinĂ© par les 3/5 de merde qui sont autour.

Puis venir dĂ©fendre l’écologie en utilisant l’IA. PUTAIN DE MERDE.

Le plus Ă©nervant c’est la forme de m.rde de ce torchon, qui fait son beurre en se posant en « opposition de
 » pour convaincre.

C’est con parce que le dĂ©bat public sur le sujet est plus nuancĂ© ces derniers temps, mais lĂ  ça frise le ridicule, et que sur le fond il y a des trucs pas debiles dans l’article.

Et ça reste un débat qui esquive les vraies raisons du réchauffement climatique de toutes maniÚres.

(Et le grand plan de climatisation massive c’est non. Enfin sauf pour le RN..)

Directeur de la RĂ©daction qui bosse pour « Le Point Â» et ça laisse libre dans son nom :jordan1:

J’avais oubliĂ© que les gauchistes Ă©taient anti clim :sac:

Je me suis demandé pourquoi tu avais partagé ça ici :sac:

Il y a d’autres pays qui sont aussi anti clim que la France ? A chaque fois que je suis Ă  l’étranger, c’est toujours blindĂ© de clim, bon sauf en UK mais il fait 13 degrĂ©s de moyenne la bas

2 « J'aime »

Car je n’ai vu que des retours positifs sur cet article :sac:

Ben oui c’est trop bien, au lieu de rĂ©flĂ©chir Ă  comment on peut essayer d’endiguer ce problĂšme de canicule qui va juste s’accentuer chaque annĂ©e, on a qu’à juste foutre la clim et paf, plus de soucis. Gauchos de merde.

D’ailleurs en voyageant tu t’aperçois que pas mal de pays Ă©trangers et leurs habitants (dont aux États-Unis, au Danemark, au BrĂ©sil,..) se moquent bien de la France par rapport Ă  ça.

1 « J'aime »

Bon aprĂšs, quand je suis au BrĂ©sil j’avoue ne pas ĂȘtre forcĂ©ment Ă  l’aise. Certes quasi tout le monde possĂšde une clim (mĂȘme les endroits les plus pauvres), mais c’est que de la rĂ©cupĂ©ration.. et sans parler qu’ils n’entretiennent absolument JAMAIS leurs machines. Je ne te dis mĂȘme pas les merdes / bactĂ©ries qu’on bouffe dans leur air.. :hoho:

Et ils n’ont pas de norme et limite non plus (comme nous on a dans nos commerces et Ă©coles), tu peux taper 20° d’écart entre l’intĂ©rieur et l’extĂ©rieur. Le souci est qu’il faut un juste milieu entre nous qui sommes trĂšs peu Ă©quipĂ©, eux qui sont dans l’abus du froid et qu’ils ne rĂ©gularisent rien. :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est comme si demain je ne rentre plus dans un pantalon, et au lieu de me mettre au sport et mieux manger, je vais juste en acheter un de la taille du dessus.

(J’ai essayĂ© de trouver une comparaison qui parle au plus grand nombre ici)

2 « J'aime »

Perso, des que je déménage, j achete une clim dans la foulée

VA TE FAIRE FOUTRE OK ???