Câest totalement fait par ChatGPT, de A Ă Z, comme tout le site, comme toute la direction de ce site de merde.
Câest ahurissant. 
Une climatisation ne crĂ©e quasiment pas de chaleur supplĂ©mentaire. Elle se contente de dĂ©placer les calories de lâintĂ©rieur du logement vers lâextĂ©rieur, nây ajoutant que la trĂšs faible Ă©nergie thermique dissipĂ©e par son moteur. Quâun bĂątiment rejette ses calories par rĂ©flexion solaire, par ventilation nocturne ou par climatisation, celles-ci finissent de toute façon Ă lâextĂ©rieur. Il nây a donc pas plus de raison dâaccuser sa clim de rĂ©chauffer la planĂšte que ses fenĂȘtres ou son isolation thermique.
lol ?
Les climatiseurs ne crĂ©ent pas lâĂźlot de chaleur, qui naĂźt de la minĂ©ralisation des sols (bitume, bĂ©ton), du manque de vĂ©gĂ©tation et dâune densitĂ© du bĂąti qui bloque la circulation de lâair. En rejetant la chaleur dans la rue, les climatiseurs peuvent aggraver le phĂ©nomĂšne la nuit (+0,5 °C Ă +2 °C selon les mĂ©tropoles). Dans un scĂ©nario extrĂȘme Ă Paris (neuf jours de canicule type 2003 avec 100 % des logements climatisĂ©s Ă 23 °C), la hausse nocturne pourrait atteindre +3,6 °C.
Aucune relecture, tout va bien.
Idée reçue #5 : La climatisation est un luxe de riche
Si le taux dâĂ©quipement est aujourdâhui inĂ©gal, la fraĂźcheur est dâabord un enjeu de santĂ© publique. Les canicules frappent en prioritĂ© les plus vulnĂ©rables : les personnes ĂągĂ©es, les malades chroniques et les habitants prisonniers de bouilloires thermiques. Comme lâautomobile, le rĂ©frigĂ©rateur ou le lave-linge en leur temps, toutes les grandes innovations ont commencĂ© par ĂȘtre lâapanage des plus aisĂ©s avant de devenir des outils dâĂ©mancipation du quotidien. En sâĂ©quipant les premiers, ils contribuent Ă faire baisser les coĂ»ts de production pour tous, un moyen trĂšs concret de faire âcontribuer les richesâ. Le progrĂšs, câest la dĂ©mocratisation de lâaccĂšs au froid, pas lâĂ©galitĂ© par la privation gĂ©nĂ©ralisĂ©e.
Aucune résolution, aucune data, magnifique.
Ce qui est chiant, câest quâil y a des points sĂ©rieux et importants (sur lâisolation qui nâest pas une baguette magique, le fait que ce nâest pas une solution mais que ca doit accompagner des dĂ©cisions, le besoin de revoir les constructions neuves pour intĂ©grer lâarchitecture bioclimatique etc), mais câest totalement ruinĂ© par les 3/5 de merde qui sont autour.
Puis venir dĂ©fendre lâĂ©cologie en utilisant lâIA. PUTAIN DE MERDE.