Scie, branche, vitesse, etc.
Bande de crétins.
Scie, branche, vitesse, etc.
Bande de crétins.
La COP21 ?
Et Fabius qui continue de parader en disant que la derniÚre COP21 a été un succÚs
Ce cĂŽtĂ© de la politique est assez fascinant aussi, je trouve les coups bas plus marrants, mais cette (auto-)conviction de faire de grandes choses est dâun cynisme incroyable.
Le pire câest quâil visait carrĂ©ment le Nobel de la Paix.
Bonne chance pour tenir les objectifs de la COP 21 si les centrales nucléaires ferment.
Pas plus mal quâEDF fasse de la rĂ©sistance, parcequâon leur demande de revoir toute leur stratĂ©gie pour des politiques qui balancent des chiffres sortis du chapeau Ă un instant t pour se faire réélire.
Que les centrales ferment ou non, la COP21 est dĂ©jĂ un Ă©chec pour moi car ça nâa Ă©tĂ© que de la poudre aux yeux comme dâhab vu les dĂ©cisions prises un peu partout dans le monde depuis.
Comme lâont Ă©tĂ© toutes les rĂ©unions de ce genre (Sommet de Rio, Kyoto etc.), cette annĂ©e pour je ne sais trop quelle raison il y avait de plus grosses attentes que dâhabitude, mais ça reste de la grosse grosse branlette de politique.
Il y avait + dâattentes que dâhabitude, en France, car ça sây passait. Ailleurs je ne sais pas, tu es sĂ»r ?
Oui il y avait plus dâattente que dâhabitude. Surtout parceque 2015 marquait la fin du protocole de Kyoto (qui avait Ă©tĂ© prolongĂ© quelques annĂ©es auparavant), donc câĂ©tait le moment de dĂ©finir les grandes lignes pour les 10 ou 15 ans Ă venir.
On parle âsĂ©rieusementâ climat une fois tous les 10 ans, fallait mettre les petits plats dans les grands !
DĂ©solĂ© jâai pas de sources françaises :
En 15 ans, un anglais a baissé sa conso de matiÚre premiÚre de 5 tonnes par an. Passant de 16 à 11 tonnes environ.
Histoire de comparer les pays/villes, vous en ĂȘtes oĂč dans votre tri des dĂ©chets en France.
Sur Bxl, câest sacs sĂ©parĂ©s pour:
Depuis plus dâun an je participe Ă un projet suite Ă lâapparition du sac pour dĂ©chets organiques exclusivement. Ce qui est rĂ©coltĂ© part vers une usine de biomasse et, en plus dâĂȘtre gratuit pour moi (les sacs sont offerts), ça rĂ©duit ma quantitĂ© de sac de dĂ©chets inertes de 60L Ă un sac toutes les 2 voire 3 semaines en tirant dessus.
En Finlande câest trop putain, ils faut au moins 6 poubelles : plastique, carton, verre, mĂ©tal, dĂ©chets organiques âŠ
Chez moi câest une poubelle pour tous les dĂ©chets et faut aller se dĂ©placer pour le tri (plastiques, cartons, verres)
Jâoubliais les sacs verts pour les dĂ©chets de jardin.
Et la bulle Ă verre au coin de la rue.
On est pas mal donc comme en Finalande.
@Steven : Ouille vous ĂȘtes Ă la rue. Enfin jâai lâatout de la grosse ville aussi.
Câest une grosse ville Lannilis
Un classique ce gif, on ne le vois pas assez.
Câest Ă©colo en plus, on est dans le ton
Important de recycler et dâutiliser au maximum les choses dont nous nâavons plus besoin. Au final, cette petite blonde fort sympathique, elle fait une sorte de compostage.
nous câest un sac noir pour tous les dĂ©chets et un sac pour les plastiques et papiers
les sacs sont offerts (un rouleau tous les 3 mois) et des dépÎts pour les verres dans quelques endroits de la ville
Une déchetterie pour les cartons, déchets verts et métaux
Moi Ă Paris jâai une verte et une blanche. Sachant quâaprĂšs dans le camion tout va ensemble. Vive le recyclage.