🌿 Écologie et Énergie

image

:hoho:

3 « J'aime »

Les claques qui se perdent
 :punch:

3 « J'aime »

Le prĂ©sident de la majoritĂ© Ă  l’assemblĂ©e les amis
 Mais il est probablement encore trop intelligent, trop subtil, trop technique pour que 95% des scientifiques qui ne sont pas d’accord avec lui puissent comprendre.

Il y a une comparaison avec la pollution des usines qui produisent les boites en plastique pour les DVD, Blu-Ray, CD et celles qui produisaient les formats CD/DVD (En augmentant drastiquement le nombre pour compenser l’arret de la VOD etc) etc ?

J’imagine que non. :tommy:

EDIT : J’ajoute aussi le transport pour emmener les stocks partout dans le monde. C’est pris en compte ça ?

1 « J'aime »

Bah oui la solution c’est de vivre comme au moyen ñge aprùs tout.

:laporte:

Ca ne sera pas tout repos par contre. :sac:

Oh c’est exactement l’IntermarchĂ© oĂč je fais les courses tous les jours pour notre colo Ă  Argeles ! Les batards. :no:

4 millions d’hectares en fumĂ©e 
 une Ă©norme catastrophe Ă©cologique. Que ça soit pour le rĂ©chauffement climatique avec les glaces non loin, la vĂ©gĂ©tation, les animaux, 


Je viens de capter que j’avais mis ce post dans le topic US.

1 « J'aime »

Un cadre d’HSBC s’en est allĂ© comme un prince :lebron5:

2 « J'aime »

Un bar dans la ville de Toulon ! :beers:

https://www.dealabs.com/bons-plans/1-pinte-de-megots-amenee-1-pinte-de-biere-offerte-1693846

1 « J'aime »

J’avais jamais entendu parler de ça :jeanf:

On est d’accord que les incendies de la surface de la France en Amazonie ça accĂ©lĂšre juste la fin du merdier la ?

Comme ceux qui ont dĂ©vastĂ© une grosse partie de la SibĂ©rie (+ de 3 millions d’hectares) y a quelques jours. :confused:

Plus de 5 en fait. :confused:

Q: Combien de temps faut-il pour récupérer ces zones ?

R: « En Amazonie, les flammes agissent au niveau du sol, mais cela suffit pour provoquer la mort d’arbres trĂšs grands, jusqu’à deux ans aprĂšs l’incendie. Les arbres morts perdent leurs feuilles, cela entraĂźne une pĂ©nĂ©tration plus grande du soleil dans la forĂȘt, la vĂ©gĂ©tation devient alors plus inflammable. S’il n’y a pas de nouveaux incendies, plusieurs dĂ©cennies seront nĂ©cessaires pour retrouver la mĂȘme densitĂ© (de vĂ©gĂ©tation). Dans certaines rĂ©gions, les zones dĂ©vastĂ©es sont envahies par d’autres espĂšces typiques de zones plus sĂšches, comme celles du Cerrado (la savane brĂ©silienne). Â»

A combien est estimĂ©e la dĂ©forestation de l’Amazonie aujourd’hui ?

R: « La zone du bassin amazonien (au BrĂ©sil et dans d’autres pays) qui a Ă©tĂ© dĂ©forestĂ©e est Ă©quivalente Ă  la surface du territoire français. Cela reprĂ©sente environ 20%. Il en reste encore 80%. Nous avons encore le temps d’éviter un effondrement fonctionnel de la forĂȘt, mais la solution doit ĂȘtre rapide. Il faut prendre en compte Ă©galement le fait que la dĂ©gradation de la forĂȘt ne vient pas seulement de la dĂ©forestation. Il y aussi les effets du changement climatique, des phĂ©nomĂšnes toujours plus frĂ©quents tels que « El Niño Â», qui apportent beaucoup de sĂ©cheresse en Amazonie Â».

Via l’article de Yahoo (complet).

1 « J'aime »

https://www.lavoixdunord.fr/627531/article/2019-08-22/pourquoi-personne-ne-parle-des-incendies-titanesques-en-afrique-subsaharienne