🌿 Écologie et Énergie

Je traduis littéralement : la crise climatique pourrait tuer les super nibards, les scientifiques préviennent

Article écrit par Harry Bitebrûlée

Ça ne marche qu’en anglais mais ça peut convertir des rĂ©ticents Ă  la cause Ă©colo

2 « J'aime »

Ah merde :sadboy:

On y est, l’eau va arriver sur les marchĂ©s, on peut compter sur Wall Street pour mettre l’écologie en avant :sac:

https://twitter.com/business/status/1335729456481243138

Worries ? C’est confirmĂ© depuis au moins une dĂ©cennie que la pĂ©nurie d’eau arrive Ă  grand pas dans beaucoup de rĂ©gions. :hoho:

Sont bons les Ricains quand mĂȘme.

Je me rappelle encore du CEO de NestlĂ© dans un documentaire qui annonçait sans broncher que l’eau avait une valeur marchande, ça m’a mis sur le cul, Ă  2 doigts de les boycotter mais j’aime trop leurs yaourts.

Il a fallu faire un choix :berlusconi:

1 « J'aime »

Aux US, mais je sais plus oĂč prĂ©cisĂ©ment (prĂšs de Flint ?), NestlĂ© pompe de l’eau potable gratuitement et laisse Ă  la population l’eau polluĂ©e. Ils vendent l’eau potable en bouteille aux mairies et aux gens pour faire du pognon.

RĂ©cemment ils ont dĂ©fendu l’esclavagisme des enfants en Afrique pour exploiter le cacao Ă  la Cour SuprĂȘme amĂ©ricaine aussi (leur avocat est un ancien proche d’Obama d’ailleurs).

C’est une des marques les plus pourries du monde, je suis pas Ă©tonnĂ©.

Leur logo est bien cachĂ© sur certains produits, mais j’évite cette marque aussi.

Je vais regarder ça aussi de plus prùs à l’avenir.

On a tendance à se faire culpabiliser (moi le premier), mais le gros du problÚme vient des autorités qui ne font rien pour changer ça.

Comme on dit on vote tous les jours avec notre argent, mais on peut difficilement blĂąmer ceux qui profitent des promos Amazon pour Ă©conomiser, qui profitent de produits au chocolats ou utilisent un portable avec une belle batterie neuve.

(J’ai mal dormi, j’suis d’humeur ultra gauchiasse aujourd’hui :sac:)

4 « J'aime »

Pas trÚs écologique tout ça :sac:

1 « J'aime »


eco2

eco3
eco4


Source: le monde

eco1.PNG

Source: le figaro

6 « J'aime »

Si on devait décrire Barbara Pompili en une image ?

:arrow_down:

3 « J'aime »

Une présentation super bien foutue sur les limites planétaires :clap:

Road to 500 ppm :aulas2:

Un simulateur oĂč on peut bouger les curseurs de certaines actions politiques/personnelles (rĂ©novation des batiments, rĂ©duction de consommation de viande etc.) en voyant directement l’impact en terme de + x °C sur le climat. Ce simulateur est rĂ©alisĂ© pour une base Française. En cliquant ensuite sur rĂ©sultats complets, on a un texte et des graphiques plus dĂ©taillĂ©s pour finir sur une carte de l’élĂ©vation des tempĂ©ratures en France.
Je vous laisse apprĂ©cier les actions individuelles et le poids qu’elles peuvent avoir (la viande, les vĂȘtements etc.)

Au niveau mondial, ce simulateur d’une Ă©quipe du MIT donne quelques curseurs sur lesquels jouer au niveau mondial. Je le trouve bien fait car mĂȘme le scĂ©nario le plus optimiste (croissance minimale de la population, forte innovation technologique, arrĂȘt des Ă©nergies fossiles) donne un monde se rĂ©chauffant. Le mal est dĂ©jĂ  fait.

3 « J'aime »

Merci du partage, nickel ce truc. :laporte: