🌿 Écologie et Énergie

Le rĂ©sultat d’une politique anti-nucleaire.

5 « J'aime »

Il va falloir s’habituer à cette canicule je crois

L’occasion de rappeler qu’on a toujours 2 centrales à charbon qui tournent en France (et qu’on s’interdit pas d’en relancer en cas de forte demande)

Le Co2 que la planĂšte arrive pas Ă  digĂ©rer reste 10 000 ans dans l’air. Donc le climat, en l’état, ne peut que se dĂ©grader (il faudrait Ă©viter 45 milliards de tonnes par an pour stabiliser le climat) et on pourra au mieux le stabiliser si demain (littĂ©ralement) on arrive Ă  la neutralitĂ© carbone.

Donc j’ai envie de dire, non seulement va falloir s’y habituer, mais il va encore plus falloir s’attendre à pire. Les 50° on va les taper, reste à savoir quand.

Chose qui arrivera d’autant plus souvent si on ferme toutes nos centrales et/ou qu’on arrĂȘte de les entretenir.

Cette canicule m’a fait tomber au niveau ultime de la dĂ©prime climatique :sadboy:

Sur une Ă©chelle de 8 Ă  7,3 millions, de 8 Ă  9 il reste un peu d’espoir que l’homme se bouge le fion, et a partir de 10, on va tellement emmener nos gosses vers une vie et une mort de merde.

Ca fait 4 jours j’arrive mĂȘme pas Ă  bosser, juste envie de demander pardon Ă  mes filles de les avoir embarquĂ© dans ce merdier.

Monde de merde.

Allez ça ira mieux aprÚs les orages de demain :drucker: ou les 4 pintes de ce soir.

8 « J'aime »

Pour rebondir sur ça, avec ma copine on est partagĂ© entre notre sentiment Ă©goĂŻste de faire un enfant, le bonheur de l’élever et Ă  cĂŽtĂ© la dĂ©tresse Ă©cologique dans laquelle on risque de le voir grandir, de lui laisser une terre de merde. C’est terrible.

Malheureusement je pense que c’est une question dont on pense tous quand on est installĂ© avec une personne. J’avais le mĂȘme dĂ©bat avec mon ex,
 rien que d’y penser ça me mettais mal Ă  l’aise.

Pareil ici.
Avec Madame, on culpabilise sur le moindre truc qu’on fait (et à raison).

Et ce qu’on se dit c’est : on va jamais y arriver, ça va ĂȘtre de pire en pire, et la pauvre petite va vivre une vie de merde.
Je crois que c’est ca le pire. Savoir que ma gamine a un avenir flinguĂ©.

Je ressens tellement de honte et de déprime.

2 « J'aime »

Mais pourquoi tu penses comme ça ? Tu as quoi à te reprocher ?

Franchement profitez de la vie, c’est pas en France qu’on sera le plus impacté 

1 « J'aime »

:cleaneyes:

12 « J'aime »

Oui j’avoue quand la mer et les ocĂ©ans vont monter de plusieurs mĂštres on sera grave en sĂ©curitĂ© nous :xav:

Tu iras vivre en montagne.

1 « J'aime »

Tkt, à Paris ils ont ça contre les montées de températures (oui le chant est sympa, pour @Tyler :sac: ) :

https://twitter.com/JMIEL134/status/1538200112723263490?s=20&t=pSa48wuIA1qQQWpp5GtW7g

:hoho:

J’arrive pas Ă  savoir Ă  quel point tu es sĂ©rieux ou non.

LĂ  je ne l’étais pas.

je vais pas te blamer mais cest la mentalitĂ© qui nous a menĂ© au point ou nous en sommes. nos parents et grands parents ont eu cette vie la et quand on a commencĂ© a se rendre compte de ce qui se passait, ben on a dit c’est pas vrai et ensuite ce fut oh ça va je serai mort quand cela arrivera et puis les jeunes trouveront bien un moyen de rattraper cela

Comportement totalement irresponsable de ces populations quand on les a mis face au fait accompli.
Avec ma compagne on se voyait mal faire vivre ce calvaire a un enfant qui n’a pas demandĂ© a vivre dans un monde qui sera bien pire que ce que l’on a connu que ce soit Ă©cologiquement Ă©conomiquement ou mĂȘme en terme de libertĂ©s.
Peut ĂȘtre on verra a adopter si c’est possible un enfant car il y en a dĂ©jĂ  pas mal qui n’ont plus personne pour les aider dans la vie. on prĂ©fĂ©rerai aider un de ceux la que d’en faire qui aura a nos yeux un avenir bien sombre.

2 « J'aime »

Je suis carrĂ©ment sur la mĂȘme longueur d’onde pour les enfants. De trĂšs grandes chances que je n’en ai pas et ça me va trĂšs bien.

Si certains ont trop de remords, ils peuvent se foutre en l’air, comme ça plus d’emprunte carbone :aulas:

Le forfait familial « Xavier Dupont de Ligonnes » est également possible pour les écolos les + concernés.

5 « J'aime »

Xavier qui a utilisé du béton pour recouvrir sa terrasse, on a vu plus écolo :sarko5:

3 « J'aime »