🌿 Écologie et Énergie

ça prends pourtant moins de 5 secondes de regarder le tweet que j’ai postĂ© juste en-dessous de celui de 20100 :sac:

D’ailleurs vu que t’as l’air d’avoir sautĂ© le tweet, elle y rĂ©ponds aussi : « Je ne suis pas irrĂ©prochable mais j’essaie d’ĂȘtre cohĂ©rente Â»

A aucun moment elle ne nie avoir polluĂ© et profitĂ© avant mais rien n’est linĂ©aire dans la vie, on peut changer d’opinion, apprendre d’erreurs passĂ©s. En plus c’est pas comme si elle disait dans son passage radio « vous ĂȘtes tous des connards moi j’ai jamais pris l’avion de ma vie Â» elle critique la ligne (ahurissante) du gouvernement et expose ce que beaucoup de français font de nos jours, leur cheminement de pensĂ©e qui expliquent leur choix de sobriĂ©tĂ©. Y’a AUCUNE condescendance dans ce passage.

C’est quand mĂȘme fascinant cette attention toujours particuliĂšre sur les moindres faits et gestes d’un Ă©colo ou d’un gauchiste. T’as jamais le droit Ă  l’erreur de toute ta vie, si on te choppe entrain d’acheter un iPhone c’est la fin du monde, t’es un connard qui donne des leçons. A cĂŽtĂ© de ça on fait moins chier des ministres qui sont des violeurs ou n’importe quel politique qui pique dans les caisses de l’Etat. On efface tellement plus vite sa mĂ©moire quand c’est de l’autre cĂŽtĂ© de l’échiquier politique c’est ahurissant, il n’y a qu’à gauche qu’on demande le casier vierge.

Tiens, en parlant d’avion, je dois faire un aller retour à Bordeaux. 220€ en train avec un changement de gare à Paris, 5h au total. 60€ en avion, 1h30.

5 « J'aime »

Oui, c’est ce qu’elle dit ça :hoho:

Elle avait pas parlĂ© des voyages avant, c’est juste que ça a Ă©tĂ© retrouvĂ©.

Moi j’ai rĂ©agi parce qu’elle me fait un peu penser Ă  un profil que je vois beaucoup par ici, notamment par ma cousine et ses amies, oĂč ça va faire des manifestations pour la planĂšte, ça critique le systĂšme et derriĂšre
 ça fait 5-6 voyages dans l’annĂ©e en avion. :hoho:

Par contre ton truc de gauche ou de droite
 perso j’ai juste un sourire devant une incohĂ©rence, le reste je fais pas de diffĂ©rence. Mais c’est sĂ»r que si tu viens faire de la promo vegan, Ă©vite d’avoir partout sur tes rĂ©seaux des photos de toi t’envoyant un bon steak :no:

Tu choisis quoi?

Oui enfin c’est des infos publiques sur son Instagram, ils l’ont pas trouvĂ© dans le trou du cul du monde les gens non plus et elle a pas cherchĂ© Ă  la cacher. Et pourquoi elle en parlerait de toute façon ? Je comprends pas pourquoi elle devrait parler de ce qu’elle faisait avant il y a 5 ans ni pourquoi elle devrait s’en justifier. Par ailleurs elle a totalement raison de pas l’hurler sur tous les toits parce que c’est exactement comme ça que les gens rĂ©agiraient en face d’elle, Ă  la traiter d’hypocrite. Elle a pas supprimĂ© ses publis, ses voyages sont trouvables publiquement, elle ne se cache pas d’avoir Ă©tĂ© comme ça et a simplement changĂ© depuis. Elle avait Ă  peine 18-20 piges quoi bordel.

Ben non y’a aucune incohĂ©rence et y’a pas de soucis Ă  ce qu’un vegan affiche des photos de steak il y a plusieurs annĂ©es (ou mĂȘme moins hein) c’est sa vie passĂ© les gens ont le droit de changer de convictions c’est fou ça. Au contraire un vegan qui fait ça assumerait son passĂ© de mangeur de viande et le fait qu’il s’est passĂ© X truc qui lui a fait changer d’avis depuis sur la question.

Personne ne naĂźt omniscient et personne ne garde Ă  200% les mĂȘmes opinions politiques et sociĂ©tales toute sa vie.

Ecoute je te le dis franchement, je m’en contre-fiche de cette histoire. Moi ça m’a fait sourire, pas toi, et je m’en contre-fiche aussi. Bonne aprùm.

4 « J'aime »

Pour l’avion, j’imagine que tu ne prends pas en compte dans les 1h30 les temps de trajet centre ville aĂ©roport et temps d’attente aĂ©roport ?

La balance doit rester largement positive pour l’avion mais tu peux facilement atteindre les 3h en Ă©quivalence de trajet ?

1 « J'aime »

Je connais pas Lille mais Bordeaux tu gagnes facilement 40 minutes sur le temps de trajet de Saint-Jean par rapport Ă  Merignac pour aller vers Quinquonces, mĂȘme avec la nouvelle extension du tram qui vient d’ĂȘtre ouverte

J’imagine que ça dĂ©pend de beaucoup de choses ça, non?

Perso je suis plus vite Ă  l’aĂ©roport (5-10 minutes) qu’à la gare (20 minutes) depuis chez moi. Du coup ce serait encore avantage avion lĂ  :no:

L avion tu dois aussi etre la entre 1h et 2h avant le vol alors que le train non.

Le temps de vol + l attente en amont + le temps de dĂ©sembarquer, ca doit bien reduire l ecart. Pas en euros par contre. Quand c est 3 x moins cher y’a pas a se poser de questions

Et puis mĂȘme si on attend assez longtemps avant que le vol dĂ©colle, une fois arrivĂ©, tu sors en 5 mn de l’aĂ©roport (si Schengen).

Alors ça, ça dĂ©pend aussi des pĂ©riodes. En Ă©tĂ© je veux bien, mais sinon tu t’en sors en y allant une heure avant ouais. Le train c’est aussi plus sensible aux pannes, aux interruptions imprĂ©vues, etc. Mais oui, comme tu le dis le prix fera souvent la diffĂ©rence dans tous les cas.

Oui et non. Je ne sais pas pour MĂ©rignac, mais j’habite littĂ©ralement Ă  20min de Lesquin et allez, un bon 40min avant ça suffit. Pour le train j’arrive toujours en avance Ă©galement donc la diffĂ©rence est infime.

Mais mĂȘme en disant 3h ou mĂȘme 4h, le fait est que c’est 3 fois moins cher et surtout sans le changement de merde entre Montparnasse et Gare du Nord. Moins d’alĂ©as.

Donc j’ai pas vraiment hĂ©sitĂ©, oui ça sera Easy Jet et pas la SNCF. Et puis bon, j’ai quand mĂȘme plus de chance de commencer Ă  bosser chez eux que chez une autre compagnie, alors je suis dĂ©jĂ  corporate :sac:

3 « J'aime »

Sauf si tu dois recup une valise :/

Ah oui je précise, les prix sont sans bagages en soute ! Sinon ça se vaut.

Prendre la desserte CDG-Saint ExupĂ©ry en train plutĂŽt que CDG-Part Dieu pour faire disparaitre CDG-Lyon des vols Ă  bannir
et aprĂšs ça ose se fĂ©liciter de la loi.

NĂ© avant la honte comme tous les autres

3 « J'aime »

https://twitter.com/lelyonturin/status/1661811797760901130?s=46&t=xBjmtgPpg_CbyB34rJEzLQ

Oui aux camions, non aux trains !