🏒 EHM • Albatros de Brest

albatros Albatros de Brest S04 - Synerglace Ligue Magnus + Champions HL


J’avais oublié les preview dans le précédent post (la Champions HL avait commencé avant que ça ne soit sorti).

Après 7è puis 4è, on nous voit 2ème de Magnus

Domingue est prévu comme le troisième meilleur gardien de la ligue

Un seul défenseur dans le top 10, j’aurais placé Melancon plus haut mais bon. Auvitu est à une timide 8è place

Bozon est vu comme le deuxième meilleur ailier gauche de la Ligue

Lorentz est troisième des meilleurs centres.

Comme la saison dernière, trois ailiers droits, Dubé, Maïa et Griffith, j’aurais classé Griffith plus haut, mais bon, ça doit être un calcul sur la réputation plus que sur le niveau réel.


Place à la saison, je reviens plus loin sur la Champions Hockey League. On notera un changement dans l’effectif, le jeune gardien Johan Thomas, gros espoir français était libre et après avoir testé le marché, il était finalement d’accord pour signer chez nous. J’ai prêté mon second gardien Robson pour faire de la place. Thomas ne devrait pas rester très longtemps, il a été drafté en OHL par Saginaw Spirit et il ira probablement au Canada prochainement. A moins qu’il soit drafté en NHL dès l’été prochain et se retrouve dans une franchise partenaire.

En saison régulière, on a été porté par la première ligne qui a signé des stats impressionnantes. La défense a été un peu en-dedans parfois, on a encaissé pas mal de buts, ça nous empêche de faire un meilleur record que la saison dernière, malgré une équipe plus forte.


Comme on le voit dans les stats, ma première ligne offensive a été monstrueuse, ils ont explosé tous les records.

On termine premier facilement, mais une légère déception sur le bilan global domine malgré tout.


Et place Ă  la CHL !

J’étais plutôt confiant sur la qualif, on avait des équipes d’un niveau proche mais ils étaient limités en rotation, ce qui me donnait l’opportunité de bien finir les matchs, et c’est ce qui s’est passé, on se qualifie sans trop de soucis.

On affronte des équipes mieux garnies ensuite, parfois de niveau supérieur, mais on n’a pas eu à rougir dans le jeu, on faisait parfois jeu égal, parfois on dominait plus. On a eu de la réussite sur certains matchs malgré tout. Passer un ou deux tours aurait déjà été une réussite, là on va en finale en battant de très gros, c’est donc un parcours exceptionnel.

En finale, on fait bonne figure mais ils méritent leur victoire, c’est frustrant que ça se joue en overtime, mais on reviendra plus fort à l’avenir !

Le tableau des playoffs, on voit que ça se joue à pas grand chose sur les matchs aller retour à chaque fois.

Et les stats des playoffs.

La saison ne se finit pas lĂ , il nous reste les playoffs de Magnus, oĂą on doit garder notre titre.

4 « J'aime »