🏒 EHM • Albatros de Brest

albatros Albatros de Brest S03 - Synerglace Ligue Magnus


Même si on a été meilleurs que la saison dernière, j’ai eu du mal à trouver une bonne alchimie, on a eu une série de trois défaites de suite qui était bien frustrante. Et j’ai lancé un petit ménage dans la foulée.

Werek mon centre de première ou deuxième ligne a été prêté à Angers puis partira en Russie en fin de saison. Bernard-Docker qui était ma première recrue étrangère prévue sur la durée a été très décevant. Il est prêté, à Angers aussi.

À leurs places, je recrute Andrew Picco, un défenseur droit au profil de pur défensif. Au centre, je prends Keenan Taphorn qui a un profil moins complet mais plus technique.



On parvient à prendre la première place sans soucis, ce qui nous permet d’assurer une place européenne.


On passe aux playoffs où ça a été compliqué. On tombe contre Nice qui nous avait battus en finale l’année dernière et on en chie sévère, le game 6 était tendu (mené 2-1 à la moitié du match, on met trois pions de suite.

Contre Chamonix, aucun soucis, on prend une lourde défaite mais on a nettement dominé les autres rencontres.

Face à Anglet en finale, on a à la fois de la malchance avec trois blessés sur l’aile droite (Dubé, Kielly, Munoz) lors du match 5. Ils manquent le match 6 qu’on gagne avec de la chance. Ils reviennent mais diminués pour le dernier match. Malgré la fatigue, ça tient bon, on domine le match mais ça se joue aux tirs au but. Marrocco nous donne la victoire sur le 5ème tir.


s03-15


Au niveau des stats, voici les stats en saison régulière :

Et les stats indiv en playoffs

La feuille de l’effectif

Les team leaders, pas de très gros buteur mais un Bozon efficace et complet.

s03-20

Le programme de la saison prochaine ce sera la très difficile Champions Hockey League qui ne réussit pas trop aux équipes françaises.

3 « J'aime »