🏒 EHM • Albatros de Brest

:jo: Jeux Olympiques d’hiver de Las Vegas 2034

Aucune absence dans l’équipe, ça fait du bien, on a donc nos deux gros tauliers dans les buts, Sanom de retour au centre, Dabo en pleine possession de ses moyens. J’ai l’embarras du choix en défense. L’attaque reste modeste, mais je peux varier les profils, c’est pour ça que j’ai pris Lachuer par exemple qui est un power forward, profil plutôt rare. Mais il nous manque quand même des finisseurs, Jacob n’est pas encore prêt et Texier faiblit de plus en plus.

jo34-lines

:cze: République Tchèque - Après avoir encaissé très tôt, on réagit bien mais on souffre de plus en plus au fil du match et on finit par craquer assez logiquement. (D 1-2)

:usa: USA - Bon là on a morflé. Beaucoup de tirs subits, de pénalités, c’est un miracle qu’on ne perde que 0-2 à la 59è et encore plus qu’on marque un but pour faire penser à une défaite légère. (D 1-2)

:nor: Norvège - C’est probablement le seul match qu’on peut gagner dans ces JO, il fallait donc briller. Dans le jeu c’est moyen mais le score est flatteur. (V 7-4)

:svk: Slovaquie - On doit passer par un tour qualificatif, on s’y attendait. C’est une solide équipe, probablement meilleure que la nôtre mais on a déjà réussi à les battre. Le match est équilibré, on se retrouve ménes 0-1 entre la 9è et 22è minute, mais on a fait la différence. À noter que tous les buts ont été marqué sur des powerplay. (V 2-1)

:fin: Finlande - Quarts contre la Finlance, qu’on n’a jamais réussi à vaincre et aux JO avec une équipe au complet, c’est du lourd. Et ça se voit sur la glace, on souffre énormément, on est dépassé dans tous les domaines et on tient un 0-2 très heureux. On a eu un coup de chaud, on égalise en moins d’une minute mais ils reprennent l’avantage sans trembler. (D 2-3)

jo34-playoffs

Le Canada fait exploser la Suède pour obtenir la médaille de bronze (9-2)

La première ligne commence à prendre forme avec l’intégration de Jamie Thomas, on voit que le manque de finisseur s’est fait sentir, Texier a plus de mal à présent. L’Hostis a été héroïque tout le tournoi.

Je pense que j’ai pas assez bien équilibré l’équipe, je pense tenter un autre coup cet été, quitte à prendre des joueurs un peu moins bons. J’avais trop d’attaquants two-way et trop peu de finisseurs ou bons playmakers.

4 « J'aime »