En vrac


#1

Golf, curling, badminton, volley, ping-pong, etc.




Pour parler de tous les sports qui n’ont pas de sujets, c’est là que ça se passe !


Podcast #10 - Mensuel (Mars 2016)
Parlons de la pluie et du beau temps
#2

#3

Un US Open assez destructeur, les joueurs même les meilleurs étaient vraiment désabusés de l’état du parcours (sécheresse de 2 semaines dans un endroit ou il pleut 270 jours par an), c’était pratiquement injouable en R3 (P. Reed acquiescera volontiers car il rend une carte de énorme alors qu’il est co-leader).

Spieth a montré surtout qu’il était le meilleur putteur du monde en ce moment, il a sorti des ficelles de 10/12 mètres sur des greens impossibles alors que beaucoup d’autres rentraient pas des putts de 3/4 mètres.

Niveau Français, Lévy fait un bon tournoi, top30 c’est quand même très prometteur surtout au vu de la difficulté du parcours. Dubuisson lui n’a pas encore lancé son année 2015, assez catastrophique. Il risque redescendre vers la 50ème place mondiale assez vite à ce rythme là.


#4

J’ai vu le tour 3 et un bout du dernier tour et Spieth est incroyable de maturité à son age… Pauvre Dustin aussi, il mérite vraiment d’en gagner de tournoi du GC, mais ce n’etait pas son jour encore.

Levy, c’est top il a pas changé son attitude depuis qu’il est passé pro, en esperant le voir faire une bonne perf à l’open de France !


#5

Spieth le mérite clairement, au niveau du putting il est au dessus de tout le monde. Mais c’est clair que sur les prises de risques, le jeu d’attaquant DJ le méritait tout autant. Dommage pour son put sur le 18, un play-off ça aurait eu de la gueule sur un tournoi comme celui-ci.


#6

Bonus: Un “Interieur Sport” leur a été consacré


#7

Source: le parisien

#8

J’ai vu ça hier soir. Son départ aurait pu être mieux en plus, mais après, sans Powell devant, il n’aurait jamais fait un tel chrono.

Le 5000m dames était très sympa également avec une lutte à deux entre Dibaba et Ayana. Cette dernière visait le record du monde de la grande soeur de Dibaba, sauf qu’à part un relais de Dibaba en début de course, elle a fait la course toute seule avec l’autre sur le porte-bagages. A la cloche, elles étaient dans les temps de passage du record puis Dibaba, en grosse traître, a mis une accélération de l’espace pour déposer Ayana mais elle a échoué à une seconde du record de sa soeur. Si les deux avaient coopéré, le record tombait, c’est quasi sûr. Là, Dibaba a préféré jouer la gagne, c’est dommage.

La fin du 3000m steeple valait le coup aussi avec Jager, un Américain, qui bat tous les Kenyans mais tombe sur la réception de la dernière haie alors qu’il allait exploser son record. Du coup, le 2e l’a doublé pendant qu’il se relevait.


https://www.youtube.com/watch?v=OhuwTJQjQjU

#9

Source: l’Equipe

#10

Meeting Herculis à Monaco ce soir (ça fait bizarre de voir Louis II rempli d’ailleurs).

Gros 100m en prévision avec Gatlin, Gay, Bromell et Vicaut. Le 1500 va être aussi relevé avec Kiprop, Farah et Makhloufi.

Ça a déjà commencé fort au poids avec Kovacs qui a fait une perf’ de mammouth apparemment. Il est devenu 8e meilleur performeur de l’histoire.


#11

Kiprop. 3’26’‘69, 3e perf’ de tous les temps, à 69 centièmes du record du monde. :clooney2:

6 coureurs sous les 3’30. :hoho:


#12

RECORD DU MONDE POUR DIBABA ! 3’50’'07 sur 1500m ! Dernier 400m de folie. Juste incroyable.

Edit : Cette machine Gatlin. Départ de feu pour finir en 9’‘78. 10’'03 pour Vicaut (3e).


#13

Dibaba :heart_eyes: :+1:

Gatlin histoire d’un dopé qui court plus vite maintenant que quand il a prit le produit…


#14

#15

Attaqué par un requin pendant une finale de Surf.
Impressionnant !


#16

Les français gagne la ligue mondiale 3 set 0 face à la Serbie. 18 matchs 17 victoires juste monstrueux les gars :kermit:


#17

Victoire très facile contre de faibles Serbes. @Ralphy























:sac:

Quel parcours mine de rien. J’ai pu suivre tous les matchs et j’ai rarement vu une nation développer un si beau jeu, c’était vraiment magnifique tout du long. Une seule défaite sur la totalité du tournois.


#18

On préfère miser sur de vrais tournoi, pas des matchs de prépas qui ont lieu tous les ans :sac:


#19

C’était pas vraiment une attaque enfin quand même mais le requin est rester bloquer contre le truc qui retient la jambe du surfeur avec la planche c’est pour cela qui ce débat beaucoup.

Et il y avait un autre dans les parages.


#20

D’accord je savais pas.
Mais il n’y a pas de protection pour les surfeurs pour éviter ce genre de soucis ?


Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible