đŸŽœ En vrac

Parce qu’on pourrait largement faire des parallĂšles dans la gestion politico-sportive de nombreuses instances fĂ©dĂ©rales françaises (le cas ClĂ©ment dans le tennis et tous les problĂšmes RG, Gachassin, etc.).

9 ! (pour le moment)

Lara grangeon. 400 m quatre nages, Elle bat le record de France hier, Elle met sept secondes aux minima internationaux, Elle n’est pas qualifiĂ©e

elle bat le record de france est pas qualifiĂ©e? c’est ouf

C’est ça.

c’est aberrant, si dans tous les sports on doit sĂ©lectionner que des mĂ©daillables possible la dĂ©lĂ©gation ne sera pas importante

4’35’40 fallait faire. Elle a fait 4’ 36”61

Mais je trouve que c’est totalement aberrant ne serait-ce que pour les jeunes. Le rĂȘve de tout athlĂšte, c’est les JO. En natation, tu sais quand tu es jeune que ce sera sans doute inaccessible, Je trouve ça vraiment dommage. LĂ , on parle quand mĂȘme de la meilleure française de tous les temps sur cette discipline.

AprĂšs, je cherche la cause. On a le droit d’envoyer 52 Français en natation. La plupart rentre largement dans les critĂšres internationaux. Pourquoi ne le fait-on pas ? Est-ce que c’est une histoire de budget ? Trop cher d’emmener beaucoup d’athlĂštes
 j’ai aussi vu que lorsque les pays envoient pas des gens qualifiĂ©s, Ce que l’on va faire, pour complĂ©ter la liste, on va chercher dans les petits pays avec des temps beaucoup plus Ă©levĂ©. Est-ce que ça ne peut pas ĂȘtre une politique pour Paris 2024 ? On laisse des quotas, Beaucoup de quotas, aux autres pays dans l’une des disciplines phares peut-ĂȘtre en Ă©change de vote


Je reconnais que c’est super alambiquĂ© mais en fait je ne vois aucune explication logique

3 « J'aime »

La théorie du complot hein.

Toi tu vas avoir des problĂšmes :no:

2 « J'aime »

Avec les minima internationaux, les athlÚtes ne sont pas qualifiés automatiquement si reste de la place (si pas déjà trop de français éventuellement déjà qualifiés)?

Non, en fait, vers le mois de juin ou juillet la fĂ©dĂ©ration internationale va contacter les fĂ©dĂ©rations nationales en leur disant voilĂ , vous avez tant d’athlĂštes qui ont rĂ©alisĂ© les minima sachant que vous pouvez en inscrire maximum deux par course, lesquels souhaitez vous inscrire? AprĂšs, on est libres d’en inscrire 2 ou 20, comme ça nous chante

espérons que la fédération soit intelligente et en sélectionne le plus possible, aprÚs le écrémage trÚs élevé.

Non, ils ont dĂ©jĂ  annoncĂ© qu’il y aurait les qualifiĂ©s grĂące au temps (1 pour le moment) puis six repĂȘchĂ©s parmi les hommes (Stravius et Joly dĂ©jĂ ) et six repĂȘchĂ©s parmi les femmes.

GĂ©nial !

Encore un qualifié selon les critÚres internationaux.

Les critĂšres français Ă©taient au-delĂ  du record de France d’Esposito.

C’est dingue quand mĂȘme de foutre ça Ă  un tel niveau Oo

En fait, souvent, les minima France, c’est le temps des mĂ©dailles aux dernier championnat du monde ou JO.

Je comprends le besoin de vouloir Ă©clater les temps, mais foutre ça en temps mini c’est bien tendu.

la fédé ne veut que des athlÚtes possiblement médaillable en claire

C’est vraiment dommage, ça ne permet pas aux jeunes de progresser.

Je vais arrĂȘter parce que c’est le mĂȘme exemple Ă  chaque course mais lĂ , rebelote. La fille, la mĂȘme que sur le 400 quatre nages, Elle vient de battre son record personnel sur le 200 4 nages, Elle met deux secondes aux minima internationaux mais ça ne passe pas.

Oui c’est ça mais ça me semble quand mĂȘme risque sur le long terme. L’eexpĂ©rience, c’est important quand mĂȘme.

EDIT: avec le temps d’aujourd’hui, Elle passait en finale olympique en 2012.

EDIT2: une troisiĂšme avec un nouveau record personnel, avec ce chrono, Elle aurait fini sixiĂšme des JO de 2012. LĂ , ça ne passe pas pour deux centiĂšme. Le chrono demandĂ© Ă©tait encore une fois au-delĂ  du record de France. Elle devrait ĂȘtre repĂȘchĂ©. La deuxiĂšme française de la course a elle aussi rĂ©alisĂ© les minima internationaux. Mais c’est mort par contre avec les critĂšres français. Je tiens le bilan donc. 13 qualifiĂ©s normalement. Une actuellement.

2 « J'aime »

Merci de tenir à jour c’est vraiment sympa