En vrac

Parce qu’on pourrait largement faire des parallèles dans la gestion politico-sportive de nombreuses instances fédérales françaises (le cas Clément dans le tennis et tous les problèmes RG, Gachassin, etc.).

9 ! (pour le moment)

Lara grangeon. 400 m quatre nages, Elle bat le record de France hier, Elle met sept secondes aux minima internationaux, Elle n’est pas qualifiée

elle bat le record de france est pas qualifiée? c’est ouf

C’est ça.

c’est aberrant, si dans tous les sports on doit sélectionner que des médaillables possible la délégation ne sera pas importante

4’35’40 fallait faire. Elle a fait 4’ 36”61

Mais je trouve que c’est totalement aberrant ne serait-ce que pour les jeunes. Le rêve de tout athlète, c’est les JO. En natation, tu sais quand tu es jeune que ce sera sans doute inaccessible, Je trouve ça vraiment dommage. Là, on parle quand même de la meilleure française de tous les temps sur cette discipline.

Après, je cherche la cause. On a le droit d’envoyer 52 Français en natation. La plupart rentre largement dans les critères internationaux. Pourquoi ne le fait-on pas ? Est-ce que c’est une histoire de budget ? Trop cher d’emmener beaucoup d’athlètes… j’ai aussi vu que lorsque les pays envoient pas des gens qualifiés, Ce que l’on va faire, pour compléter la liste, on va chercher dans les petits pays avec des temps beaucoup plus élevé. Est-ce que ça ne peut pas être une politique pour Paris 2024 ? On laisse des quotas, Beaucoup de quotas, aux autres pays dans l’une des disciplines phares peut-être en échange de vote…

Je reconnais que c’est super alambiqué mais en fait je ne vois aucune explication logique

La théorie du complot hein.

Toi tu vas avoir des problèmes :no:

Avec les minima internationaux, les athlètes ne sont pas qualifiés automatiquement si reste de la place (si pas déjà trop de français éventuellement déjà qualifiés)?

Non, en fait, vers le mois de juin ou juillet la fédération internationale va contacter les fédérations nationales en leur disant voilà, vous avez tant d’athlètes qui ont réalisé les minima sachant que vous pouvez en inscrire maximum deux par course, lesquels souhaitez vous inscrire? Après, on est libres d’en inscrire 2 ou 20, comme ça nous chante

espérons que la fédération soit intelligente et en sélectionne le plus possible, après le écrémage très élevé.

Non, ils ont déjà annoncé qu’il y aurait les qualifiés grâce au temps (1 pour le moment) puis six repêchés parmi les hommes (Stravius et Joly déjà) et six repêchés parmi les femmes.

Génial !

Encore un qualifié selon les critères internationaux.

Les critères français étaient au-delà du record de France d’Esposito.

C’est dingue quand même de foutre ça à un tel niveau Oo

En fait, souvent, les minima France, c’est le temps des médailles aux dernier championnat du monde ou JO.

Je comprends le besoin de vouloir éclater les temps, mais foutre ça en temps mini c’est bien tendu.

la fédé ne veut que des athlètes possiblement médaillable en claire

C’est vraiment dommage, ça ne permet pas aux jeunes de progresser.

Je vais arrêter parce que c’est le même exemple à chaque course mais là, rebelote. La fille, la même que sur le 400 quatre nages, Elle vient de battre son record personnel sur le 200 4 nages, Elle met deux secondes aux minima internationaux mais ça ne passe pas.

Oui c’est ça mais ça me semble quand même risque sur le long terme. L’eexpérience, c’est important quand même.

EDIT: avec le temps d’aujourd’hui, Elle passait en finale olympique en 2012.

EDIT2: une troisième avec un nouveau record personnel, avec ce chrono, Elle aurait fini sixième des JO de 2012. Là, ça ne passe pas pour deux centième. Le chrono demandé était encore une fois au-delà du record de France. Elle devrait être repêché. La deuxième française de la course a elle aussi réalisé les minima internationaux. Mais c’est mort par contre avec les critères français. Je tiens le bilan donc. 13 qualifiés normalement. Une actuellement.

Merci de tenir à jour c’est vraiment sympa

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible