En vrac

Finale du bouldering (homme et femme en même temps) de la coupe du monde commence.

Les noms à suivre ;

Chez les mecs, j’aime beaucoup le style et la vitesse de Jongwon Chong. Sugimoto a l’air bien aujourd’hui. Chez les hommes, les 6 ont déjà gagné une coupe du monde. :hoho:

Chez les femmes, tout le monde à de l’amour pour Shauna Coxley. :heart:
Nonaka a suivre aussi.

Y’a eu un intérieur sport tout récent sur un tchèque, je te le conseille :slight_smile:

Je vais jeter un coup d’œil par curiosité :edouard1:

ON A LES JO WALLAH

Chouette, bientôt de nouveaux impôts :sarko:

Chouette, bientôt du bonheur à Paris*

Putain je suis peut-être naïf peut être con je sais pas mais pour moi c’est juste génial. J’ai toujours rêvé de voir les JO dans mon pays. Tellement de défaite le seul regret c’est de ne pas avoir une victoire avec la pression du mec qui ouvre l’enveloppe. Enfin bref moi je suis tellement content…

Pour qui ? Pour tous les parisiens ? Je pense qu’il y en a pas mal que ça emmerdera plus qu’autre chose. Et ça va durer quelques semaines de “bonheur”.

Les JO sont une machine géante à gaspiller de l’argent, les seuls vrais gagnants sont les publicitaires et évidemment le comité olympique. Bon pour paraître moins rabat joie, la candidature de Paris est moins débile vu que les infrastructures sont déjà là. Mais par le passé …

La partie de moi qui adore le sport est contente, mais en prenant du recul, les JO, ça n’a aucun sens économique/écologique etc. Voir à ce sujet les docus qu’Arte passait l’an passé (ils avait fait une série de docus il me semble)

Pour la petite histoire je ne crois pas que Londres soit si perdant que ça. Faudrait vérifier. Mais une candidature peut être bien menée

Non parce que dans l’histoire récente c’est deux pays qui n’avaient pas une thune ainsi qu’un pays qui voulait absolument dépenser énormément… la seule candidature qui se rapproche de la nôtre c’est Londres.

Toutes les infrastructures sportives sont payés par le CIO. C’est le reste qui est à notre charge ce qui devient des logements par exemple et puis je prends l’exemple que je connais le mieux, dans le cahier des charges il y a l’obligation que tous les transports en commun de la région parisienne soient intégralement accessible aux personnes à mobilité réduite. Je confirme que c’est à notre charge je confirme que ça va coûter cher. Mais le plus inquiétant c’est que c’est toujours pas le cas en 2017… pour moi, du coup, c’est une double bonne nouvelle parce qu’ils vont devoir faire le nécessaire :sac:

Impôts ou pas, c’est génial d’avoir les JO, comme Matthe content que je puisse vivre ça a Paris.

On a dejà 60% des infrasctructures sportives existantes. Le reste ca partir dans les transports et des logements, rien que ca c’est énorme.

Au delà du sport c’est l’attraction de gens du monde entier, quand t’es pas blindé c’est sûrement l’une des rares occasions de côtoyer des gens de la planète entière … C’est le mélange des peuples, des joies, la fête… Et ce à la maison.

Comment peut-on dire non à ca si le projet économique tient debout? ;/

Pour le coup à Paris, si tu veux vraiment rencontrer des gens de la planète entière, pas besoin d’attendre les JO. Ça reste une “ville-monde” multiculturelle

Non mais ok je vois ce que tu veux dire, j’y vis, j’ai rencontré ma meuf biélorusse par exemple :no:
Mais c’est une pure parisienne maintenant

Mais des moments comme à l’euro où tu fais la fête avec une centaine d’irlandais, d’italiens, d’islandais… C’est juste magique, au delà de juste venir chez toi ils viennent vivre chez toi, mais à leur manière. Ils sont pas parisiens, ils font la fête comme des irlandais en France
C’est comme si tu voyageais en restant chez toi, c’est quand même bien différent non?

Le plus inquiétant c’est qu’il va falloir trouver une équipe de France de hockey sur gazon…

Sinon l’équipe de France de football verra au moins une olympiade.

Ah ok, je vois mieux. Oui pendant l’Euro j’avais bien aimé l’ambiance dans les rues de Paris aussi.

On a une équipe de France espèce de médisant :no:

En constants progrès. J’ai des potes qui y jouent (les jumeaux Fourcroy)

Ils ont manqué la qualif a un cheveux pour Rio en perdant en tournoi qualificatif 4-3 contre la Belgique qui a finit médaille d’argent

Clairement c’est pas fou, on aura pas de médaille mais on est top 15 mondial

Ou pas si j’ai bien compris l’histoire louche qui traine, si le CIO nous donne 2028, Paris va devoir refuser parce que beaucoup de terrains qui doivent servir aux infrastructures des JO de 2024 ne seront plus disponibles.

Pas super emballé par ce que ça va couter alors qu’on nous surine que l’économie va mal, mais les JO en France ca fait quand même rêver mon coeur de gros fan de sports. :bave:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible