đŸŽœ En vrac

Finale du bouldering (homme et femme en mĂȘme temps) de la coupe du monde commence.

Les noms Ă  suivre ;

Chez les mecs, j’aime beaucoup le style et la vitesse de Jongwon Chong. Sugimoto a l’air bien aujourd’hui. Chez les hommes, les 6 ont dĂ©jĂ  gagnĂ© une coupe du monde. :hoho:

Chez les femmes, tout le monde à de l’amour pour Shauna Coxley. :heart:
Nonaka a suivre aussi.

Y’a eu un intĂ©rieur sport tout rĂ©cent sur un tchĂšque, je te le conseille :slight_smile:

Je vais jeter un coup d’Ɠil par curiositĂ© :edouard:

http://blog.lequipe.fr/communiques/evenement-sumo-clair-chaine-lequipe/

1 « J'aime »
4 « J'aime »

ON A LES JO WALLAH

Chouette, bientĂŽt de nouveaux impĂŽts :sarko:

1 « J'aime »

Chouette, bientĂŽt du bonheur Ă  Paris*

Putain je suis peut-ĂȘtre naĂŻf peut ĂȘtre con je sais pas mais pour moi c’est juste gĂ©nial. J’ai toujours rĂȘvĂ© de voir les JO dans mon pays. Tellement de dĂ©faite le seul regret c’est de ne pas avoir une victoire avec la pression du mec qui ouvre l’enveloppe. Enfin bref moi je suis tellement content


4 « J'aime »

Pour qui ? Pour tous les parisiens ? Je pense qu’il y en a pas mal que ça emmerdera plus qu’autre chose. Et ça va durer quelques semaines de “bonheur”.

Les JO sont une machine gĂ©ante Ă  gaspiller de l’argent, les seuls vrais gagnants sont les publicitaires et Ă©videmment le comitĂ© olympique. Bon pour paraĂźtre moins rabat joie, la candidature de Paris est moins dĂ©bile vu que les infrastructures sont dĂ©jĂ  lĂ . Mais par le passĂ© 


La partie de moi qui adore le sport est contente, mais en prenant du recul, les JO, ça n’a aucun sens Ă©conomique/Ă©cologique etc. Voir Ă  ce sujet les docus qu’Arte passait l’an passĂ© (ils avait fait une sĂ©rie de docus il me semble)

Pour la petite histoire je ne crois pas que Londres soit si perdant que ça. Faudrait vĂ©rifier. Mais une candidature peut ĂȘtre bien menĂ©e

Non parce que dans l’histoire rĂ©cente c’est deux pays qui n’avaient pas une thune ainsi qu’un pays qui voulait absolument dĂ©penser Ă©normĂ©ment
 la seule candidature qui se rapproche de la nĂŽtre c’est Londres.

Toutes les infrastructures sportives sont payĂ©s par le CIO. C’est le reste qui est Ă  notre charge ce qui devient des logements par exemple et puis je prends l’exemple que je connais le mieux, dans le cahier des charges il y a l’obligation que tous les transports en commun de la rĂ©gion parisienne soient intĂ©gralement accessible aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite. Je confirme que c’est Ă  notre charge je confirme que ça va coĂ»ter cher. Mais le plus inquiĂ©tant c’est que c’est toujours pas le cas en 2017
 pour moi, du coup, c’est une double bonne nouvelle parce qu’ils vont devoir faire le nĂ©cessaire :sac:

2 « J'aime »

ImpĂŽts ou pas, c’est gĂ©nial d’avoir les JO, comme Matthe content que je puisse vivre ça a Paris.

4 « J'aime »

On a dejĂ  60% des infrasctructures sportives existantes. Le reste ca partir dans les transports et des logements, rien que ca c’est Ă©norme.

Au delĂ  du sport c’est l’attraction de gens du monde entier, quand t’es pas blindĂ© c’est sĂ»rement l’une des rares occasions de cĂŽtoyer des gens de la planĂšte entiĂšre 
 C’est le mĂ©lange des peuples, des joies, la fĂȘte
 Et ce Ă  la maison.

Comment peut-on dire non Ă  ca si le projet Ă©conomique tient debout? ;/

1 « J'aime »

Pour le coup à Paris, si tu veux vraiment rencontrer des gens de la planùte entiùre, pas besoin d’attendre les JO. Ça reste une “ville-monde” multiculturelle

4 « J'aime »

Non mais ok je vois ce que tu veux dire, j’y vis, j’ai rencontrĂ© ma meuf biĂ©lorusse par exemple :no:
Mais c’est une pure parisienne maintenant

Mais des moments comme Ă  l’euro oĂč tu fais la fĂȘte avec une centaine d’irlandais, d’italiens, d’islandais
 C’est juste magique, au delĂ  de juste venir chez toi ils viennent vivre chez toi, mais Ă  leur maniĂšre. Ils sont pas parisiens, ils font la fĂȘte comme des irlandais en France
C’est comme si tu voyageais en restant chez toi, c’est quand mĂȘme bien diffĂ©rent non?

Le plus inquiĂ©tant c’est qu’il va falloir trouver une Ă©quipe de France de hockey sur gazon


Sinon l’équipe de France de football verra au moins une olympiade.

2 « J'aime »

Ah ok, je vois mieux. Oui pendant l’Euro j’avais bien aimĂ© l’ambiance dans les rues de Paris aussi.

1 « J'aime »

On a une équipe de France espÚce de médisant :no:

En constants progrùs. J’ai des potes qui y jouent (les jumeaux Fourcroy)

Ils ont manquĂ© la qualif a un cheveux pour Rio en perdant en tournoi qualificatif 4-3 contre la Belgique qui a finit mĂ©daille d’argent

Clairement c’est pas fou, on aura pas de mĂ©daille mais on est top 15 mondial

3 « J'aime »

Ou pas si j’ai bien compris l’histoire louche qui traine, si le CIO nous donne 2028, Paris va devoir refuser parce que beaucoup de terrains qui doivent servir aux infrastructures des JO de 2024 ne seront plus disponibles.

Pas super emballĂ© par ce que ça va couter alors qu’on nous surine que l’économie va mal, mais les JO en France ca fait quand mĂȘme rĂȘver mon coeur de gros fan de sports. :bave: