đŸŽœ En vrac

C’est-Ă -dire ? Le niveau global de l’équipe?

Celui de la France est pas mal quand mĂȘme.

Non mais olé est le plus grand de par sa longévité. Martin est sûrement le plus fort.

J’ai lu qu’il courrait encore cette saison :obama2:

Pour les médailles, tu parles des Mondiaux ?

Oui oui les mondiaux.

1 « J'aime »

Oui, il faisait encore des podiums l’annĂ©e derniĂšre.

28e aujourd’hui je crois.

Entre l’équipe de NorvĂšge du temps de Bjorndaelen et l’équipe de France, il n’y avait pas trop photo je pense, particuliĂšrement aux JO.

2 « J'aime »

On est loin d’ĂȘtre si ridicule. :calm: Les annĂ©es OEB aux JO (je prends les relais hommes) ;

Oui oui, 20 ans de JO l’enfoirĂ©. :hoho: Techniquement, il etait lĂ  en corĂ©e, mais simplement comme supporter pour la NorvĂšge et sa copine. :p

Les JO, c’est vraiment un animal diffĂ©rent de la coupe du monde. N’importe quelle Ă©quipe (j’en rajoute un peu) peut lĂącher LA grosse course. Les mondiaux sont quand mĂȘme souvent plus rĂ©vĂ©lateurs du niveau des mecs/nations je trouve.

1 « J'aime »

e qui est extraordinaire, c’est de gagner ces mĂ©dailles avec 50 licenciĂ©s sur tout le territoire national :no:

(bon j’exagĂšre un peu mais ça doit ĂȘtre un ratio de fou comparĂ© aux autres sports).

1 « J'aime »

Pas si loin, c’est ~200 je crois.
Ça coĂ»te super cher, pas beaucoup d’installations, c’est un investissement de temps de taré 

1 « J'aime »

En revanche le Grand Slam est déjà arrivé trois fois chez les femmes je viens de regarder.

Dont une fois pour une norvégienne.

Faut dire qu’il faut aimer à la fois le ski de fond et la chasse. ça filtre pas mal :sac:

2 « J'aime »

Je reste marquĂ© par l’édition 2002 oĂč il volait au-dessus de tout le monde :obama2:

AprĂšs, oui, je pensais qu’il y avait + d’écart que ça. Reste que zĂ©ro mĂ©daille d’or pour la France contre 2 pour la NorvĂšge, ça montre bien un certain diffĂ©rentiel pour moi.
Mais la France n’était pas ridicule, non, c’est sĂ»r. Et j’ai jamais dit ça non plus :tapie:

1 « J'aime »

Rien que la carabine, faut compter 3000€ minimum je crois, ça te calme un bon paquet de gens. :hoho:

EDIT ;: AprĂšs une recherche DuckDuckGo de 45 secondes, « Ă  partir de 2445 € TTC Â»

A ce prix là ça tire pas droit aussi.

Moi pour gratis je tire droit avec Madame :papy:

HUMOURDEBEAUF

:sac:

6 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

D’ailleurs Martin est l’un des seuls à avoir deux carabines sur-mesure parfaitement identiques.

Enfin bon à ce niveau je pense qu’elles sont gentiment offert par les fromages Entremont ou ce que vous voulez


2 « J'aime »

Le sponsor que tu veux :cringe:

SĂ©rieux il a pas + “prestigieux” ?

Somfy
mgen
Entremont
Rossignol
Adidas
BMW

Et plein d’autres.

2 « J'aime »

Kaisa MĂ€kĂ€rĂ€inen qui s’arrache pour chopper son globe ! Ce dernier tour, splendide.

Martin Fourcade a remportĂ© cette saison le classement gĂ©nĂ©ral de la Coupe du monde de biathlon. Un septiĂšme globe de cristal, qui constitue un record qu’il dĂ©tient dĂ©sormais seul puisque le NorvĂ©gien Ole Einar Bjoerndalen n’avait rĂ©ussi cet exploit « qu’à » six reprises « seulement ». Mieux, Martin Fourcade a rĂ©ussi Ă  remporter ce titre sept fois de suite, quand Ole Einar Bjoerndalen n’avait rĂ©ussi « que » deux doublĂ©s en 2005-2006 et 2008-2009.

il a donc remportĂ© quatre Ă©preuves de cette Coupe du monde 2017-2018 : un troisiĂšme Grand Chelem d’affilĂ©e, le quatriĂšme de sa carriĂšre aprĂšs celui de 2013. Le seul autre biathlĂšte Ă  avoir rĂ©ussi un Grand Chelem est le Français RaphaĂ«l PoirĂ©e, Ă  une reprise seulement, lors de la saison 2003-2004.

Le Français amĂ©liore Ă©galement son record de petits globes de cristal. Avec quatre nouveaux trophĂ©es Ă  son palmarĂšs Ă  l’issue de cette saison, il compte dĂ©sormais 24 petits globes en individuel, ce qui le place loin devant les 19 rĂ©compenses obtenues par l’autre lĂ©gende du biathlon, le NorvĂ©gien Ole Einar Bjoerndalen. Contrairement Ă  lui, qui avait Ă©talĂ© ses rĂ©compenses entre les Ă©ditions 1996-1997 et 2008-2009, Martin Fourcade a amassĂ© les siennes en seulement neuf saisons (dont une blanche), entre 2010 et 2018.

:clarkson:

Ah, bémol :

Bjoerndalen conserve cependant le nombre de victoires individuelles. En ayant passĂ© la ligne d’arrivĂ©e Ă  la premiĂšre place Ă  95 reprises, le NorvĂ©gien possĂšde encore un solide matelas d’avance sur Fourcade, qui compte dĂ©sormais 74 victoires en carriĂšre. A son rythme actuel (presque dix victoires par saison, sur les sept derniers exercices), il rattraperait Ole Einar Bjoerndalen Ă  la fin de la saison 2019-2020, soit juste avant une possible fin de carriĂšre. AprĂšs les Jeux olympiques de Pyeongchang, il avait Ă©tĂ© assez vague sur son avenir et simplement annoncĂ© se « projeter sur les deux annĂ©es qui arrivent ».

Ouf, on retrouve bien une des tares bien fraçaises, c’est donc un nul ce Fourcade :sarko4:
Et en + il n’a pas de mental pour tenir longtemps, pas comme ces vaillants norvĂ©giens :trump6:

:sac:

5 « J'aime »