đŸŽœ En vrac

Pour ĂȘtre un passionĂ© et joueur de darts, je ne sais pas trop quoi pensĂ© de tout sa :thinking:

Y’a parfois des incidents et des clashs en match mais lĂ  sa parait gros surtout que Gary Anderson est trĂšs apprĂ©ciĂ© sur le cuircuit

En plus y’a des pauses tout les 5 manches en matchs officiel en steel darts

1 « J'aime »

Tiens, pourquoi y’a un gilet jaune dans le titre de ce topic ? :sac:

Victoire 1-0 et donc quart contre l’Australie champion du monde en titre

Johannes ce soir. :fire: :fire:
Les Francais par contre. :nwachukwu:

Tu es dur. Les Français hormis Martin ils sont à leur place.

Oui c’est pas faux. 5/7/12 pour les autres, mais tous à + d’une minute.

Oui mais bon trÚs proche de la troisiÚme place. Finalement il y a que le Russe qui a fait une bonne course. Il est à 14 secondes du norvégien. Les autres ils sont trÚs loin derriÚre.

Dahlmeier putain. :bave: +4 seconde avec un tour de plus. Ce retour putain.
Les deux tanches qui la blqoeu dans la montée finale par contre. :mouais:

Triste pour AnaĂŻs Chevalier qui arrache une belle course, mais qui tombe pas loin du podium. Aymonier qui tape encore un temps de ski de ouf, mais avec un 7/10. :/

1 « J'aime »

Je sais que ça ne compte pas vraiment comme du sport mais :

Le catch féminin en 2008 vs le catch féminin en 2018

(Et comme on est aux USA, le premier était déconseillé aux moins de 14 ans, par contre le 2e est tous publics)

Montrer que de la WWE pour parler de catch féminin


Bah il faut ĂȘtre honnĂȘte, c’est lĂ  qu’est l’exposition mĂ©diatique et l’argent.
Les promotions indĂ©pendantes amĂ©ricaines, ce n’est suivi que par les fans hardcore (peut-ĂȘtre un petit espoir d’élargissement Ă  moyen terme si la nouvelle AEW obtient un deal TV), et cĂŽtĂ© japonais, la NJPW n’a pas de femmes, la promo fĂ©minine qui marche le plus (Stardom), c’est 2 000 abonnĂ©s streaming hors Japon et 30 000 entrĂ©es sur l’ensemble d’une annĂ©e.

Si tu veux attirer des femmes vers le catch et si tu veux amĂ©liorer les conditions de vie des catcheuses sur le plan financier, c’est 10 fois plus intĂ©ressant que la WWE monte une division fĂ©minine crĂ©dible que de faire doubler les revenus de Shimmer ou de Stardom (mĂȘme si d’un point de vue moral, ces boites le « mĂ©riteraient Â» bien plus)

AprĂšs, je ne nie pas qu’en qualitĂ© de match, c’est souvent mieux en indĂ© (chez les hommes comme chez les femmes), comme il y a plus de temps entre chaque combat, donc moins d’aversion au risque et plus de possibilitĂ©s de prĂ©parer le match, et moins de goĂ»t pour les fins de match bizarres, comme le public de fans hardcore prĂ©fĂšre les fins de match propres.

C’est tout Ă  fait vrai qu’il y avait de trĂšs bons matchs fĂ©minins et bien avant les annĂ©es 2010 (et il y en a encore maintenant) si on va chercher en indĂ©pendant, et c’était horrible pour l’image du catch fĂ©minin que pendant ce temps lĂ  la WWE te colle les matchs en lingerie.

Je soulignais plus l’évolution des mentalitĂ©s Ă  la WWE, comme c’est le seul produit que voit une large majoritĂ© du public du catch (public gĂ©nĂ©ral pas les fans) que je ne voulais sous-entendre que les femmes aient appris Ă  combattre en 10 ans (d’ailleurs Mickie James qui est dans la vidĂ©o est toujours Ă  la WWE et a eu quelques matchs intĂ©ressants, notamment celui contre Asuka Ă  NXT, ce qui montre que c’était un problĂšme de mentalitĂ© et non de niveau).

Et pour moi, ça souligne aussi une Ă©volution des mentalitĂ©s en gĂ©nĂ©ral, la WWE, c’est un univers trĂšs cynique, ils vont toujours chercher le plus rentable (bon aprĂšs quand on est une entreprise qui ne vise pas une position de niche, c’est une attitude cohĂ©rente).
Et ça me semble trĂšs intĂ©ressant de constater qu’en 2008 le plus rentable c’était de proposer un combat d’oreillers en lingerie avec dans le lot deux tiers de bimbos au talent in-ring discutable, alors qu’en 2018 le plus rentable, c’est de proposer un match TLC fĂ©minin avec pas mal de spots bien brutaux pour du PG, le tout en main event.

Ca aurait Ă©tĂ© plus juste que je parle de l’image du catch fĂ©minin que du catch fĂ©minin tout court, mais Ă  2 heures du matin, on pense pas trop Ă  ce que la formule soit la plus juste possible :sac:

TL;DR
Je soulignais l’évolution de l’image de la femme dans le produit le plus mainstream du catch.
Il y avait moyen de voir des matchs bien meilleurs techniquement hors WWE comme le sous-entend @Melkor et ce depuis trĂšs longtemps.

3 « J'aime »

Une gymnaste de UCLA cartonne sur twitter en ce moment, un type qui n’y connait rien a voulu tenter de commenter :hoho:

https://twitter.com/ochocinco/status/1083462018529660929

Flippy spinny shit

Et la vidéo qui tourne depuis hier

https://twitter.com/uclagymnastics/status/1084325320935657472

1 « J'aime »

La premiĂšre vidĂ©o c’est un troll qui commente, “Ozzy man reviews”. Je vous conseille ses vidĂ©os c’est toujours dĂ©licieux !

2 « J'aime »

DĂ©but des championnats du monde de Biathlon aujourd’hui avec le relais mixte.
Deux relais catastrophiques de Chevalier et Simon pour débuter. :confused:

Édit : La France termine 8eme avec 15 pioches o_O

1 « J'aime »

Placer Fourcade en dernier c’est tellement salope vu les saisons de Fillon Maillet et Desthieux (Guigonnat aime ĂȘtre en premier je crois). Je sais que c’est lui qui l’a demandĂ©, mais putain vu la forme du moment que ce soit au ski ou au tir c’est non putain.

Rageant ces championnats


1 « J'aime »

Et Doll qui se découvre un tir debout au bon moment en plus. :pls: Le mec est à 69% normalement.