đŸŽœ En vrac

2 « J'aime »

Bienvenue @Julian l’info Ă©tait passĂ©e inaperçue, mais la Suisse est devenue Française.

CHAMPIONS DU MONDE MES FRÈRES!

VIVE MBAPPÉ, VIVE LA CHATTE À DD ET VIVE LA RÉPUBLIQUE!

5 « J'aime »

Et le jeu offensif et chatoyant de l’EdF :zizou:

:sac:

1 « J'aime »

Surtout ça!

Vive les pénos! Vive les corners! Et les CF indirects! Le beau jeu!

:sac:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

(exhibition. Et pas encore confirmé je crois)

Et les exhibitions de Floyd, ce sont ni plus ni moins que des combats arrangés.

C’est qui le surfeur à droite de Floyd

2 « J'aime »

Logan Paul, gros youtubeur qui avait fait scandale il y a 2 ans : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/01/03/qui-est-logan-paul-le-youtubeur-qui-a-fait-scandale-en-se-filmant-pres-d-un-cadavre_5237293_4408996.html
:obama2:

Le tir des Français aujourd’hui dans la poursuite en biathlon :obama3:

J. Boe moins dominantt sur les skis cette saison j’ai l’impression.

1 « J'aime »

La variété des nations chez les hommes !

4 « J'aime »

Martin en avait parlé, mais avoir un enfant trÚs jeune ca peut te ruiner la préparation niveau sommeil si tu es un pere actif et impliqué.

Ajouter Ă  ça la COVID qui a peut-etre tronquĂ© la prĂ©paration de tout le monde etc
 Clairement il est pas au mieux en ce dĂ©but de saison. Mais bon, tu enleves ses trois fautes, il est probablement en tĂȘte.

1 « J'aime »

Gros début de saison de Claude

1 « J'aime »

v1
v2.PNG

Source: l’Equipe

MĂȘme si c’est moins captivant que Virtual Regatta, la vraie course est passionnante cette annĂ©e !

Les 6 premiers bateaux se tiennent en 100 milles d’écart (180 km), autrement dit rien du tout Ă  l’échelle de la course (+ de 40 000 km), c’est la premiĂšre que ça arrive (il y a des duels Ă©piques avant (Gabart vs Le Cleach en 2012, Riou / Le Cam en 2005) mais jamais une derniĂšre ligne droite comme ça ou les 9 premiers bateaux peuvent encore l’emporter.

Franchement, ce sport est vraiment passionnant, surtout l’aspect routage et choix stratĂ©giques en fonction des prĂ©visions mĂ©tĂ©o, de la position du bateau, de la trajectoire Ă  privilĂ©gier


Bref, hésitez pas à aller vous perdre un peu sur le site officiel, y a des vidéos sympas des skippers et des analyses un peu tactiques sur les live (à la fin des vidéos) chaque jour.

La course est suivable ici (actualisé toutes les 4h)

LĂ , y a Louis Burton (qui navigue sur le bateau tenant du titre) qui fait une remontĂ©e Ă  la Marc Raquil, il a du se garer prĂšs des kerguelen pour rĂ©parer et est reparti comme une balle. Il peut prendre la tĂȘte dans les prochaines heures.

Sinon, Jean Le Cam, la coqueluche du public (normal : un poivrot breton :papy: ) peine un peu. Il a un bateau un peu ancien et je pense qu’il fatigue aussi :hoho: Il nous a sorti lors d’une vidĂ©o : Un breton sans beurre pleure, un breton sans pinard se barre. :laporte:

Sinon, y a aussi Damien Seguin, champion paralympique de voile, le mec a qu’une main, un vieux bateau, mais joue la gagne :laporte: Impressionnant.

Bon allez, je vous embĂȘte pas plus.

5 « J'aime »

Petite mention pour Benjamin Dutreux, premiùre participation avec l’un des bateaux les plus anciens de la flotte et il est aussi au contact

A notĂ© que suite au sauvetage de KĂ©vin Escoffier, 3 marins auront une bonification Ă  l’arrivĂ©e :

Ça pourrait faire la dif’ vu les Ă©carts

2 « J'aime »

Et Louis Burton a une pĂ©nalitĂ© de 5h car il a grillĂ© la ligne de dĂ©part je crois (le site le mentionne pas je sais pas si c’est officiel)

Ils en avaient parlé pendant le direct mais je pense pas que ça a été appliqué

https://www.ouest-france.fr/vendee-globe/vendee-globe-louis-burton-a-profite-de-sa-penalite-pour-effectuer-quelques-reparations-7049217

Il s’était arrĂȘtĂ© pour bricoler et a purgĂ© sa pĂ©nalitĂ© Ă  ce moment lĂ  en fait ! Il aura pas de dĂ©bours Ă  l’arrivĂ©e du coup

2 « J'aime »