:eng: Arsenal FC

Il y a 7 ans, l’Inter remporte juste la Série A, la LDC et la coupe d’Italie en 2010 sinon c’est le pire club

Je répète, c’est justement là que l’équipe était le plus dégueulasse, c’est un scandale cette LDC :no:

C’est du grand mytho ce que tu dis… tu te bases sur un match pour dire une telle énormité, bof, bof pas vu la même chose

1 « J'aime »

Tu oublies la victoire de Chelsea en 2012 :no:

Pour remettre les choses dans leur contexte :

Je suis pour le Barça, j’avais fait un scandale pas possible après l’élimination contre l’Inter en disant que le foot avait perdu, que c’était ignoble, que la célébration de Mourinho était une honte, etc. Evidemment que je suis pas sérieux en disant que c’était la pire équipe d’Europe, je peux juste pas les voir :no:

Que je ne t’y reprenne pas à critiquer le Mou :obama5:

Mourinho, qui a fait briller Chelsea l’année dernière puis United cette année? Bon, à Chelsea il avait une équipe incapable de jouer les premiers rô… oh wait :no:

1 « J'aime »

Par contre je pense que cette victoire l’a un peu trop enfermé dans un raisonnement qui l’a fait passé à côté au Real.

1 « J'aime »

Heu… il a pas tapé un record de buts quand il était au Real ? il a vraiment une fausse réputation qui le précède mais ses plans de jeu sont en général plus flexibles qu’on veuille bien le dire

Mauvaise foi un peu quand même là :obama5:

Hazard qui lâche à peine son coach notamment, façon le Mou n’a presque plus rien à prouver. Ce qu’il a fait, peu le referont et pas Guardiola à priori :titi2:

Et voilà, comme d’hab j’attendais que quelqu’un cite Guardiola. C’est comme quand tu parles de CR7, Messi est pas loin.

Donc bon, Guardiola a 46 ans, il a gagné 3 Liga, 3 Bundesliga, 2 Copa del rey, 2 coupe d’Allemagne, 3 Super Coupe d’Europe, 3 Mondial des clubs, 3 Super coupes d’Espagne et 2 LDC.

Mourinho a donc 8 ans de plus (et dans une carrière d’entraîneur dans des clubs de top niveau, c’est beaucoup pour remplir l’armoire à trophées). Il a gagné 3 Premier League, 2 Série A et une Liga. 3 fois la League Cup, une fois la Copa del rey, 1 fois la coupe d’Angleterre et une fois celle d’Italie. Et il a gagné 2 LDC. Il a aussi gagné deux fois le championnat portugais mais c’est pas le même standing que le reste.

Donc bon, Guardiola a déjà quasiment accompli autant… Mais c’était pas le sujet.

Mais oui, je faisais preuve de mauvaise foi. J’aime juste vraiment pas le personnage, même si je respecte l’entraîneur

2 « J'aime »

Repete pas on a comprit on sait lire !

:bubbles:

PS: C’est le topic d’Arsenal, Je répète “C’est le topic d’Arsenal”, perso de l’Inter je m’en tampone complet.

Au cas ou -> 🇮🇹 Inter Milan

À la différence que Guardiola a toujours entraîné l’équipe favorite au titre et favorite en LDC.

Mourinho en dehors du Real (et encore ils étaient les numéros 2) il a entraîné que des outsiders.

Tu te rappelles de la gueule du Barça quand Guardiola est arrivé et de quelle saison ils sortaient? :no: Le Real avait gagné les deux dernières Liga.

Si Mourinho a jamais voulu/été capable de faire du long terme et de faire son équipe « le favori », c’est un autre débat. Mais l’Inter, Chelsea surtout, le Real… oui, c’était des cadors de leurs championnats hein. L’Inter sortait de deux titres en Série A quand il est arrivé, Chelsea était une machine (grâce à lui on est d’accord), le Real c’est le Real… Et maintenant Manchester United c’est plus ce que c’était, mais vu le recrutement qu’il a pu faire, tout le monde les voyait en favori ou vraiment pas loin :no:

Contrairement à Arsenal, pour en revenir au sujet du topic…

2 « J'aime »

J’avoue, j’ai joué la carte du monde binaire, mais comme les attaques viennent souvent des pro-Guardiola.

Et sinon, tu reconnaitras que l’Espagne a aussi écrasé tout le monde à la même époque avec un milieu équivalent :sac:

Mais pour être sérieux, c’est non avenu de comparer les palmarès comme tu fais. Il a entrainé une dynastie au Barça (hors Messi, ça gagne l’Euro et la CdM avec une base très proche), inutile de présenter le Bayern et à City, il se tape face à un mur de concurrence qu’il n’avait jamais quasiment eu de sa carrière.

Mourinho à Porto, Inter, personne ne pourra jamais aller chercher ce qu’il a fait avec eux. A Chelsea, pas eu la réussite en LdC, au Real faut voir de quoi sort le club avant lui ? c’est aucune qualif en 8ème depuis je ne sais cb d’années, et des sodomies vs le Barça, ce qu’il a fait, c’est à mon sens très loin d’être si risible après c’est le Real, on veut toujours +

Kif-kif si tu veux, Guardiola a entrainé une dynastie mais Mourinho a fait preuve d’une flexibilité incroyable dans sa carrière, au goût de chacun

1 « J'aime »

Ah mais c’est justement toi qui a comparé. Mais les arguments de la dynastie… C’est grâce à l’avènement de Guardiola que des joueurs comme Busquets, Piqué ont explosé, et même que Xavi et Iniesta sont devenus aussi forts que ce qu’ils sont/étaient. Il a pas profité du vécu de l’équipe espagnole, c’est la Roja qui a profité de ce que Guardiola a fait du Barça. Alors oui, il a eu Messi (qu’il a quand même fait franchir un cap), mais Mourinho a eu Ronaldo…

Le vrai exploit de Mourinho c’est Porto pour moi. L’Inter… on l’oublie à cause de la façon dont ils éliminent le Barça notamment, t’as l’impression que c’est une équipe de raccrocs, mais ils avaient une très belle équipe hein.

Enfin bref, moi je voulais pas comparer les deux, je suis même agacé de ce genre de choses, mais fallait quand même mettre les palmarès en avant avant de dire que Mourinho est si fort par rapport à Guardiola.

P.S: Mais oui, je ne nie pas que les deux victoires en LDC de Mourinho sont plus “surprenantes” que celles de Guardiola.

Ouaip c’était sur la boutade que je comparais, je t’ai précisé.

Après je suis ok, je nie pas l’influence de Guardiola sur la Roja et ses résultats au Barça. Par contre, l’Inter t’es un peu dur, d’une sur ta perspective (tu parles d’un match où ils sont à 10 très vite et à une époque où tout le monde se faisait saucer au Nou Camp) et de deux, ils avaient loin d’avoir des peintres mais tu reconnaitras qu’on n’a plus trop vu Milito, Sneijder et d’autres après ça, enfin c’est la dernière LdC prise par un club de Série A, ça rajoute de la perspective à mon sens.

Les deux en ont p-e encore sous le pied (moins Guardiola à priori) l’un comme l’autre peuvent encore enrichir leur palmarès

1 « J'aime »

putain c’est le relou ces concours du teub sur Guardiola Mourinho :triggered:

1 « J'aime »

C’est juste une comparaison argumentée dans le respect de chaque interlocuteur. Je sais que ça peut te paraître étrange mais certains aiment s’instruire en débattant :wink:

2 « J'aime »

C’est d’autant plus relou de comparer l’un et l’autre que les deux sont des fossoyeurs du football.

1 « J'aime »