:eng: Arsenal FC

Et un nouveau coach, toujours pas ? :no:

Et pour finir, ce qui devrait être le third.

Puma est devenue vachement sobre :hunn:

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pourquoi-arsene-wenger-doit-rester-a-arsenal-ou-partir/783428

Allez, débat :platini2:

:regan:

Il faut de la stabilité, 20 ans c’est trop court pour construire quelque chose :sac:

Je le prolongerais perso histoire d’être “Le” grand club de Londres sans titres depuis presque 20 ans.

1 « J'aime »

:coleman:

1 « J'aime »

Le monde du football la félicité pour ses 20 ans au club, a ce train la on va le félicité pour 20 ans sans titres, ca va faire 11 ans sans titre deja, s’il prolonge de 2 ou 3 ans on atteindra 15 ans. mdrrrr

Il me semblait que les coupes étaient des titres et Arsenal en a gagné 4 très récemment (Bon le Community Shield est certes moins prestigieux mais il est tout de même symbolisé par un trophée.)

1 « J'aime »

Super quelle classe une coupe. Honnêtement je préférerais ne pas gagner de coupe et faire bonne figure en LDC et gagner le championnat. Pour un club du calibre d’Arsenal, c’est une honte de gagner un CS et 2 coupes en 10 ans.

Ce que je ne comprends pas c’est qu’Arsenal fasse réagir autant de ce côté. Il me semble que Liverpool n’as pas gagné de championnat depuis beaucoup plus longtemps et que son dernier gros titre date de la même époque. Tottenham est encore plus à la ramasse dans ce domaine mais on ne parle que d’Arsenal. Pourquoi donc ?

Accessoirement c’est 2 CS pas 1.

2 « J'aime »

Tu supportes qui en fait ?

Arsenal fait parti du top 4 des clubs anglais les plus riche, Tottenham produit du très beau football depuis quelque temps deja mais craque en fin de championnat, Pochetino a su redonné un nouveau visage a ce club. Liverpool a une équipe monstrueuse mais peine dans la finition. Ces deux clubs sont sur une pente ascendante, maintenant Arsenal le soucis c’est que le club se repose sur les bases de 2000 et vit sur ses acquis, hors l’époque ou nous sommes montre que Wenger est limité maintenant, il ne fait plus les bons choix, pousse les joueurs plus qu’au maximum car il a un banc degeulasse donc un Sanchez ou Ozil meme blessé ou malade jouera quand meme s’ils ne sont pas a 100%.

Arsenal, mais faut être lucide et réaliste.

Etre lucide et réaliste ne te permets pas d’occulter tout le palmarès sous pretexte que tu as un problème avec Wenger. Quand tu dis :

Tu effaces du palmarès 3 titres de champions, 6 FA cup et une finale de LDC.

Dans l’absolu je penses qu’on devrait changer de coach, j’ai pris l’habitude d’être blasé avec Arsenal et c’est pas vraiment un plaisir. Vu la « prospérité » du club on peut en attendre beaucoup plus. Mais on ne peut pas nier que Wenger a été un grand entraîneur du club et qu’il a apporté énormément de joie aux supporters et fans au travers des titres qu’il a remporté. Je pense que c’est la saison pour le faire. Je vois mal le club remonter dans le top 4 et accrocher la qualification pour la LDC.

Pour en revenir à Tottenham, produire du beau jeu n’apporte pas forcément des titres surtous si on s’effondre en fin de championnat. Mais pour le moment au moins Arsenal est dans le top 4 à chaque fin de saison et devant Tottenham à chaque fois si je ne dis pas de bêtises.

Et Liverpool bénéficie d’une clémence incompréhensible de mon point de vue, du moins j’en ai l’impression. Ils ont une équipe monstrueuse peut être mais ils ne gagnent rien hormis une League Cup en 2012 et on leur tombe beaucoup moins dessus. Après vu que tu supportes Arsenal, j’comprend que tu ne t’interesse pas à Liverpool plus que ça.

Depuis quand une finale de LDC est un titre et fait partie d’un palmarès ? Ce que tu décris et le résumé de ce que je dis plus haut quand j’explique qu’aujourd’hui et l’époque ou l’on est, Wenger est complètement dépassé. Quand je vois qu’hier il gagne 5-0 et se permette de dire “on a été solide” !!! Sans déconné, c’est comme si Paris en mettait 10 à Pontarlier. Bref encore un exemple avec Xhaka également, le mec prend des cartons à tout les matchs et je le défendrais pas puisqu’il les mérite, ca démontre une fois de plus que Wenger n’arrive plus à cadrer et faire passer son message, Sanchez qui explose de rire à Liverpool et tout ce que l’on sait pas.

On s’en fou que Tottenham soit derrière Arsenal ou devant, il recrute et joue un beau football, Arsenal recrute que dalle et à un jeu dégueulasse. J’ai encore lu sur Twitter hier que le match contre Lincoln était une catastrophe tactique.

Pour ce qui s’agit de Liverpool, les medias leur font très mal, Klopp prend très cher par moment et sur Twitter aussi, perso je ne suis pas le club ni son actu.

moi je demande @Deco sur ce sujet pour un oeil averti sur Arsenal :hoho:

Certes la finale de LDC ne peut faire partie du palmarès. Mais c’était pour rebondir sur la phrase ou tu disais que tu préfèrerai ne pas gagner de coupe et faire mieux en LDC.

Et je maintiens que pour moi également Wenger doit partir. Sur le fond je pense qu’on est d’accord.

Et qu’est-ce que vous voulez alors ?

Un mec qui va remplacer Wenger, qui va investir des millions, recruter à chaque ligne et bouleverser la hiérarchie et les habitudes actuelles ? Ce qui veut donc dire une gestion sportive remodelée, un staff sans doute chamboulé et un fonctionnement qui sera totalement bouleversé. Je le conçois que ça doit être un peu chiant, mais changer d’entraîneur ne fera pas gagner Arsenal des la saison prochaine, ce sera une grosse période de transition qui durera peut-être quelques années, en comptant de miser sur le bon cheval bien sur pour prendre la suite.

1 « J'aime »

J’en suis conscient. Si on change d’entraîneur il y a peu de chances que tout s’améliore d’un coup (preuve en est avec MU) mais ça fait trop d’années qu’Arsenal galère face aux gros clubs. Trop d’années qu’on passe pas les 1/8ème de LDC.

Je demande pas spécialement un investissement incroyable mais un bon investissement. La solution pourrait peut être également passer par un vrai directeur sportif. Les recrues c’est plus ce que c’était même si il y a eu quelques bons coups. Dans tous les cas il y a quelque chose à revoir. Changer l’entraîneur ou changer la structure du club.