:eng: Arsenal FC

C’est même 9 victoires en 10 matchs (défaite contre Tottenham chez eux) dont des victoires face à United, City, Chelsea.
La perte de Sanchez serait dramatique, il nous a clairement porté tout au long de la saison. L’absence de champions league la saison prochaine rend d’autant plus compliqué la tâche de trouver un bon remplacent.

Je suis partagé par Sanchez :

++ : souvent bien placé, très bonne qualité de passes/dribble/frappe
– : se recentre trop sur lui même, trop de dribble inutile, ralenti les actions par moments

Donc oui, il a fait une super saison statistiquement parlant. Après pour faire un parallèle, c’est comme un Harden ou Westbrook en NBA. On lui a donné les clés ou plutôt il les a prise. Il a fait de très bonnes choses avec mais par moment, il allait contre le cours du jeu. Il a souvent arrêté des contres attaques pour réaliser un dribble de plus. Ce qui permet à l’équipe adverse de se replacer.

1 « J'aime »

Je te trouve super sévère, tu fais la fine bouche un peu, c’est un joueur qui a besoin de dribbler etc, c’est son jeu, et puis bon 24 buts et 11 passes décisives c’est quand même assez balèze.

Il porte l’équipe et a confirmé les attentes placés sur lui contrairement à Ozil.

Regarde des Di Maria, Lucas etc, et la tu verras c’est quoi des joueurs qui dribblent trop et ralentissent les contres, a côté Alexis Sanchez c’est un demi dieu.

2 « J'aime »

oui mais une fois contre Southampton, à la 77ème alors qu’il y avait 2-0, il a ralenti une contre attaque, donc tu comprends…

1 « J'aime »

Bien sûr c’est pas l’homme parfait, mais il a des stats de fou, il est à l’origine et à la finition de buts, il sort des buts tout seul de nul part. Bref pour moi on n’a pas été aussi dépendant de quelqu’un depuis Van Persi et Fabregas. Faut bien admettre que cette année, ça a été le néant offensivement, heureusement qu’il était là.

Oui parfois il fait le dribble de trop mais dans l’ensemble c’est pas du tout un joueur perso, il joue très juste.

Je parlais de Cazorla hier sur le topic de l’OL, voici les news le concernant (il a aussi confirmé qu’il avait prolongé d’un an)
Depuis Octobre il a été opéré 8 fois de la cheville. Il a eu une infection bacterienne pendant une des opérations, puis une infection à l’os et sa plaie qui ne cicatrisait pas, avant d’y poser une greffe de peau.

C’est Dr House qu’il faut dans le staff des gunners en fait …

J’ai l’impression qu’on ne lui a jamais vraiment donné sa chance alors que dans le jeu il était très intéressant. Bonnes prises de décision en général, donne bien le ballon, bon techniquement, bon finisseur… Largement au dessus de Walcott offensivement ainsi que Welbeck.
Ses blessures ont aussi jouées contre lui, et je pense que le club a eu peur de le faire jouer par la suite.

Le club qui va le récupérer sera très content je pense. Certes 27/28 ans, mais un niveau très très intéressant.

1 « J'aime »

27/28 ans y a qu’à Arsenal qu’on trouve ça vieux tu sais :karadoc:

4 « J'aime »

Source: l’Equipe

100M€, juste assez pour dire qu’on a tenté sans avoir aucune chance de voir le transfert être accepté. :smart:

2 « J'aime »

Comme ça dans quelques années si le gamin poursuit sa montée en puissance Arsène pourra dire “On a failli avoir Mbappé”.

On avait déjà tenté de l’avoir l’été dernier. Arsène était allé le voir chez lui donc bon.
Après oui, c’est juste pour faire style auprès des fans “Regarder, on l’a aussi tenté !”

Perso je préfère aller chercher un Forsberg + Lacazette pour le même prix.

sauf qu’aucun des deux ne viendra a Arsenal :pasrire:

On verra à la fin du mercato.

Je vois bien Lacazette a Arsenal.
Ils doivent recruter du lourd. Arsène va nous surprendre cet été à mon avis.

4 « J'aime »

Pareil, Lacazette à Arsenal c’est quelque chose qui irait bien je trouve.

Je trouve aussi. Déjà l’an dernier je le souhaitais.

On avait dit Newcastle pour Penalzette :no:

Newcastle ou Arsenal c’est pareil.

3 « J'aime »