:eng: Arsenal FC

Il gagnera autant de titres dans un club ou dans l’autre.

4 « J'aime »

Elles sont périmées vos blagues, ça fait 3 FA Cup en 4 ans faut se mettre au goût du jour.

Pour Mbappe, on sait ce que ça vaut l’équipe comme info. Wenger a d’ailleurs dit plusieurs fois que bien sûr on serait intéressé mais qu’il aurait des choix plus intéressant donc qu’il n’y croyait pas trop. Par contre comme ça a été dit il est allé le voir l’an passé mais il a préféré rester à Monaco.

Ce palmarès digne d’Emery :obama3:

1 « J'aime »

Judicieux de comparer un club qui a le double du budget de son premier concurrent à un club qui a le 4eme budget de son championnat :obama3:

Nan mais grand Arsenal ils ont le budget qu’ils veulent c’est leur choix de pas mettre des tunes à fond les ballons faut arrêter cette excuse moisie. Puis tu parles de la FA Cup comme si c’était la BPL ou la LDC faut oser quand même.

1 « J'aime »

Rassures moi tu parles pas du budget d’Arsenal là ?

Officiellement, c’est pas 200M£ cette année pour vous ?

Il compare le Emery de Seville avec celui d’Arsenal.
Je pense qu’Arsenal possédait et possède un budget supérieur.

EDIT : @Tyler les journaux évoquent 100 M£

2 « J'aime »

Quand t’as la thune que possède Arsenal et que t’es encore en train de te cacher derrière le budget pour justifier tes saisons misérables, c’est quand même super triste :hoho:

Ils avaient combien de budget Leicester quand ils ont remporté la Premier League? Et quand ils ont atteint les quarts de LDC?

Si Arsenal ne recrute rien, c’est parce qu’ils veulent pas sortir l’argent qu’ils ont pourtant. Ou, maintenant, parce que les joueurs savent que le club n’est plus réellement compétitif et que s’ils veulent gagner des titres, ils ont meilleur temps de signer ailleurs. Arsenal n’est plus un top club, les très grands joueurs s’ils ont le choix entre un Barça/Real/Bayern/Juventus/Chelsea/Man. City/Man. Utd voire même Tottenham/Liverpool/PSG/Dortmund et Arsenal, ils vont rarement choisir les Gunners…

2 « J'aime »

Effectivement, et je dirais surtout les prétentions salariales. Car le club pourrait mettre 75M sur un joueur mais voudrait le limiter à 200k/semaine…

Comme si Arsenal n’avait pas pu se taper Kante ou Mané l’année dernière ?
Là, bizarrement on serait prêt à mettre 350k/s sur Sanchez et Ozil. Record du club.

Et l’un des principaux soucis c’est le duo Kroenke - Wenger :

  • Kroenke voit Arsenal comme une entreprise et veut se faire un max de pognon. Suffit de voir le prix des places/abonnements. On est les premier là dessus en EPL. Ensuite, lui, il s’en fou du classement du club, il sait qu’en finissant Européen, on lui rapporte de l’argent.
  • Wenger a souvent utilisé une grille salariale, alors que lui gagne des millions. De ce fait, il a mis des années à en sortir. Par exemple RVP avant de partir voulait quelque chose comme 200 k/s. Aujourd’hui, Sanchez et Ozil veulent 350 k/s … Je vous laisse réfléchir là dessus.

Donc au final, à la fois, on a un président qui pense qu’à sa tune et que tant qu’Arsenal rapporte, il ne fait rien.
De l’autre, Wenger qui a du mal à passer au football business.

Je pense que le second s’en rend enfin compte. Par contre, le premier s’en fou royalement.

3 « J'aime »

:jose:

Première fois depuis 21 ans qu’ils ne sont pas en CL.
Faut remonter à 17 piges pour voir une ligue des champions sans Arsenal en phase finale…

Une fois 5è et c’est terminé ? Plus un grand club ? :tommy:

3 « J'aime »

les très grands joueurs s’ils ont le choix entre un Barça/Real/Bayern/Juventus/Chelsea/Man. City/Man. Utd voire même Tottenham/Liverpool/PSG/Dortmund et Arsenal, ils vont rarement choisir les Gunners…

C’est assez clair pourtant. S’ils ont le choix entre X/Y/Z, voire A/B/C et Arsenal, ils vont rarement choisir Arsenal. Il manque sans doute des virgules, mais y’a une différenciation entre le premier choix, où j’ai séparé les clubs par des « / », et Arsenal qui vient après le « et ».

Ah, c’était par rapport aux clubs cités? Excuse j’avais pas compris!

Alors oui, perso j’ai le choix entre les projets d’Arsenal et des autres clubs, je choisis les autres clubs. Et quand je parle de top club, j’ai justement cité les clubs que je voyais au-dessus. Pour moi Arsenal c’est clairement pas un top 8 européens, très loin de là.

Tu parles de phase finale, mais parlons des quarts? Quand c’est leur dernière participation à un quart de finale? 2009/2010? Ca fait sept ans. Sept ans c’est extrêmement long en football. Et le titre en Premier League? 2003/2004. Treize ans!

Donc quand t’es un club qui n’a plus gagné le titre depuis treize ans, qui ne passe pas les huitièmes de LDC depuis sept ans, et que tu refuses de faire un effort financier pour proposer plus que la concurrence, qu’est-ce qui va pousser une star mondiale à venir? L’effectif avec un potentiel énorme? Malheureusement, c’est pas le cas. A Tottenham ou Liverpool, tu sens une progression, un vent de fraîcheur qui peut te faire croire dans le projet, avec des coachs jeunes qui peuvent viser le long terme. Arsenal t’as un coach qui chaque année, voit des pancartes demandant à ce qu’il quitte le club, et un club qui y arrive de moins en moins.

1 « J'aime »

Merci monsieur le professeur.

Je pense qu’Arsenal peut toujours attiré des gros, mais devra sortir allonger les salaires. Là où Wenger a encore du mal. Mais au bout d’un moment, si tu veux rester compétitif, tu dois le faire. Je veux bien que tu tentes des paris, mais au bout d’un moment, tu dois avoir une équipe avec une bonne moitié de stars (l’autre serait des paris + des jeunes qui ont percés). Donc t’es obligé de payer cher 4/5 joueurs.

1 « J'aime »

Au-delà du (de mon) troll de tout à l’heure, je pense qu’Arsenal a toujours une aura qui permet d’attirer certains joueurs de gros calibre (Sanchez, Ozil, …) mais force est de constater que cette aura n’est là que grâce aux succès passés et non à ceux du présent. Tu ne peux pas dire qu’avec 3 FA Cup tu attires du beau monde.

“Viens signer chez nous on va gagner la FA Cup” :kimk:

Arsenal est et restera un grand club d’Angleterre et d’Europe mais par contre si ils ne veulent pas perdre cette aura au fil des années il va falloir se réveiller sur la partie business… C’est la réalité du foot d’aujourd’hui (malheureusement) comme l’a si bien expliqué @Deco.

2 « J'aime »

Après, on sait que certains joueurs viennent aussi pour Wenger, peut être pour ça qu’il est prolongé et qu’il va essayé de stabiliser le club avec son dernier contrat.

Moi je tiens à repréciser que quand je parlais de top clubs, je parlais du Top 10 mondial. À mes yeux, et ça reste qu’une opinion, ils en font plus partie.

Ca n’empêche que ça reste un grand nom du foot, une histoire et beaucoup d’autres choses. Et une très bonne équipe capable d’avoir une régularité exceptionnelle en restant dans le Top 5 (et 4 jusqu’à cette année) de Premier League. Mais l’impression qu’ils s’en contentent et ne visent pas plus est un gros frein pour attirer les joueurs exceptionnels. T’as des exceptions comme Ozil et Sanchez, mais faut se rappeler que le Chilien par exemple est parti d’un Barça où il n’arrivait pas à s’imposer comme un titulaire indiscutable (même si je l’adorais et n’étais pas content du tout au moment de son départ).

Je rejoins @Julian. Je ne saurai pas objectivement dire pourquoi, mais je trouve qu’Arsenal fait “vieux club”, qui stagne. Il semble être gêré comme il y a 20 ans, la faute à Wenger sans doute. Si demain on met un Klopp ou un Pochettino à la tête, le club redeviendra immédiatement attractif. Là, il a l’air sans vie (mais pas sans âme) et sclérosé.

Trouve moi un joueur qui va préférer Liverpool ou Tottenham à Arsenal qu’on rigole. Le dernier qui avait un accord avec Liverpool et Arsenal, c’était Sanchez est on sait où il a finit.

1 « J'aime »

Le budget qu’on veut ? Non. 200M non plus.

Tu comparais Emery (j’imagine à Paris avec ses coupes nationales ?) avec Arsenal. Je rappelais juste qu’avec 3 FA Cup en 4 ans ça veut quand même dire que pas mal de clubs avec un bien plus gros budget ont fini derrière. C’est un fait je vois pas trop ce qu’on peut y redire. Si tu penses que Arsenal peut rivaliser avec United, Chelsea, City sur le marché, tu fais fausse route.
Et bien sûr j’agitais pas les 3 FA Cup en 4 ans comme une pub pour venir à Arsenal je répondais au taunt Arsenal gagne autant de titres que newcastle.