:eng: Arsenal FC

En même temps le jour où tu verra l’OL ou l’OM mettre 60M€ sur un joueur. Tu peux toujours attendre…

On est tombé bien bas bordel. :eek:

Bon après on a eu Vincent Péricard.

1 « J'aime »

La Juventus qui est sur Bamba aussi d’ailleurs :joy::joy::joy:

Connais pas.

Bamba je pense il est à son niveau max, je ne le vois pas aller beaucoup plus haut.

Oh tu sais, rien que cette saison, on a mis 60M€ pour un troupeau de chèvres…

3 « J'aime »

Ouais mais jamais sur un seul joueur. ^^

Merci @steven

N’Koulou … vraiment ??

1 « J'aime »

@Deco Dis moi tout sur Ramsey stp.

Joueur avec une bonne qualité balle au pied. Grosse stamina. Joueur très bon en une touche. Il ne faut pas le laisser faire 20 touches sinon il fait n’importe quoi. Bonne qualité de frappe aussi. Joueur toujours volontaire.
Sinon, très bonne première touche aussi. Il essaye souvent d’éliminer son adversaire sur son contrôle.

Au niveau de sa personnalité, je n’ai rien à dire. Toujours professionnel. Ne rechigne pas à jouer au poste qu’on lui indique. Il a déjà joué 8, ailier droit, 10… Bref un super couteau gallois.

Son défaut c’est de beaucoup se déplacer. Dans le sens où si tu le mets trop bas, il laisse la zone derrière lui.
Son poste idéal c’est 8 dans un milieu à 3 avec un joueur derrière lui. Toujours à courir pour récupérer le ballon et toujours là pour proposer des solutions via ses courses.

3 « J'aime »

Tu parles de quel Ramsey là ? Parce-que j’ai pas vraiment la même analyse :hoho:
Ramsey a toujours été assez clivant dans la fan base. Moi je suis pas fan du tout, bon vent !

Ramsey a des qualités connues : endurance, passes, remise en une touche.
Son meilleur poste a toujours été 8. Malheureusement, il a souvent joué en ailier droit, relayeur dans un 4231 (pas un grand succès car son placement et son entente avec son partenaire n’était pas parfaite. Cela s’est vu quand on a mis Ramsey Xhaka dans le 343 de l’an dernier), et 10 dernièrement sous Emery.

Sinon dis moi où tu n’es pas d’accord.

Voici 2 articles intéressants sur Ramsey :

1 « J'aime »

Quand tu dis « très bonne première touche » ou qu’il est bon balle au pied, pour moi désolé mais c’est TOUT sauf Ramsey. Du moins c’est pas digne de ce qu’on attend à ce niveau là ! Et alors quand tu me dis qu’une de ses qualités c’est ses passes …Je suis sur que youtube doit avoir des compilations de passes en tribunes de sa part !

Ses qualités pour moi c’est qu’il sait où se placer dans la surface et qu’il a une bonne finition (en général ! Il peut aussi avoir des périodes où il raté tout) et qu’il a une très grosse endurance, il couvre beaucoup de terrain mais souvent dans le vide.

Il a été excellent avec le pays de Galles à l’euro : ils jouaient en contre, il était libre de se déplacer où il voulait, avec des espaces, il peut proposer des courses dans la profondeur. Dans une équipe qui aura le contrôle du jeu comme la Juve, j’ai du mal à le voir y trouver sa place mais nous verrons ! Vu son salaire, il sera titulaire au départ je suppose, à lui de faire le nécessaire pour le rester.

Merci pour les articles, je vais lire ça. Son cas est vraiment intéressant car selon qui en parle, il est indispensable ou à jeter, c’est rare d’être aussi clivant.

Pour moi il a une bonne qualité de passes. Cela se voit dans ses remises. Après, il a un jeu à risque. Il aime casser les lignes. Mais cela engendre aussi beaucoup de déchets.

Cela vient pour moi de la tactique et aussi des consignes. Même si je te rejoins là dessus. Je pense que Wenger devait lui dire de faire ce qu’il voulait. Mais ses appels et le jeu des autres n’étaient pas coordonnées. Je pense que bien encadré, il peut faire très mal. Il peut apporter beaucoup de mouvement pour une équipe, et donc des solutions potentielles.

Je le vois bien au milieu à la place d’un Can avec un Matuidi et Pjanic à ses côtés. Ou alors un Pjanic (en 6) - Bentancur - Ramsey.
Il peut aussi être un « suppléant » à Matuidi dans le style « je prends la profondeur ».

Mouais, peut-être que c’était une consigne, mais moi j’en ai eu ras le bol de voir un numéro 8 collé à notre numéro 9, en ne faisant pas grand chose de plus que d’agiter ses bras.
On est d’accord sur un truc c’est qu’il est meilleur quand il ne réfléchit pas et doit jouer en première intention.

Mais ça reste très insuffisant vu le nombre de ballons qu’il perd bêtement, et le déséquilibre de l’équipe. Même son total de buts, alors que c’est sa principale contribution, n’est pas énorme (surtout très inconstante).
Ce départ est intéressant, pour moi il a profité de la gestion à la cool de Wenger durant des années pour jouer (ça a changé sous Emery d’ailleurs), il aura pas autant le droit à l’erreur à la Juve. Mais la concurrence n’est pas immense au milieu à la Juve je crois ? Donc il aura une carte à jouer.

Le milieu de la Juve est meilleur que celui d’Arsenal, et d’assez loin à mes yeux :no:

C’est vrai. Mais il n’y a pas pléthore de joueurs il me semble : Bentancur Pjanic Matuidi Can et Khedira. Le dernier est donné même partant. Ça ferait donc 5 joueurs pour 3 postes. Avec le turn over, il jouera.