:eng: Chelsea FC

Car je voulais avoir ton avis sur ces explications concernant la façon dont est détenu le club :

Alors ce qui est dit dans l’article sur le montage financier et le fait que le club sera dans la merde si Abramovich se barre est vrai

Par contre sur le fait que le club soit forcé de vendre ses meilleurs joueurs dans le futur, c’est faux. La vente de joueurs fait partie du business model de manière assumée, mais pas de ses joueurs stars

Pour aller plus loin y a les articles (et threads maintenant) extrement détaillés de The Swiss Ramble qui montrent que les revenus du club augmentent plus rapidement que ses dépenses (hors vente de joueurs) de manière répétée depuis plusieurs années

Bilan 2015/2016
Bilan 2016/2017
Bilan 2017/2018

Donc en gros non le club n’est pas au bord de la faillite. Ce sera assurément la merde si Abramovitch décide de se barrer mais il n’a aucun intérêt à le faire

Oui je n’étais pas d’accord avec l’aspect trop alarmiste de l’article mais le montage financier est intéressant à exposé car dans la presse c’était relayé que la dette avait été épongée par Abramovitch.
La manne financière dégagée par les ventes de joueurs de Chelsea est incroyable, ils sont meilleurs que quasiment tous les clubs sur cet aspect.

Abramovitch n’a pas à priori intérêt à partir pour l’instant mais ça peut arriver un jour, par exemple si les relations entre l’Angleterre et la Russie s’enveniment encore plus.

Juste à signaler qu’il a refusé Bétis Séville, Everton, Tottenham, West Ham et un club allemand.
Pas qu’il n’était pas intéressé, juste parce que ces clubs n’étaient pas disposé à payer les émoluments qu’il voulait, soit près de 200.000€ par semaine. Alors que, concrètement, tous les clubs cités au-dessus, d’un point de vue sportif, étaient nettement plus intéressants.

Amuse-toi bien à Palace, quinzième de Premier League.
Comme dit Pellegrini : “C’est un buteur qu’il nous faut, un guerrier, pas un mercenaire.

1 « J'aime »

200k/semaine ?! :hoho:

On chipote, nous il nous a demandé près de 178.000€ par semaine.
Pellegrini est devenu fou

Bonne chance. :hoho:

ça va partir sur un licenciement à 30M :sacco:

Interdiction de recrutement pour Chelsea lors des deux prochains mercatos dûs aux transferts des joueurs mineurs.

Je m’y attendais pas, mais ça va être un coup dur. Surtout si Hazard veut partir l’été prochain… Et du coup j’imagine que ça veut dire adieu la piste Zizou, qui demandait 200M pour les transferts :hoho:

1 « J'aime »

C’était annoncé partout depuis des semaines. :hoho:

Copier l’OM avec un projet Champion. :sac:

2 « J'aime »

Hazard peut partir il ont quand même Callum Odoi et Pulisic :hoho:

Qu’ils prennent deux fenêtres de transferts?! Pour moi ce serait une! Mais j’ai clairement pas suivi cette histoire, du coup je comprends mieux pourquoi ils ont pris Pulisic dès cet hiver aussi.

Bon, après ils ont environ 553 joueurs en prêts qui pourront venir filer un coup de main :no:

Attention, généralement dans ces cas, le vrai terme c’est interdiction d’enregistrement. Y a l’exemple de Diego Costa a l’Atlético.

Ouais fin c’est pas la pire des sanctions. Les types ont 8 000 joueurs pro dans le club avec 7 280 joueurs prêtés dans l’Europe.

1 « J'aime »

Pour Pulisic ils auront pas de pb normalement, ils l’ont acheté et enregistré en Janvier avant de le prêter à son club d’origine. Donc il devrait pas être concerné par la sanction.

Sinon je m’en fais pas niveaux joueurs prétés c’est pas degeu :sac:

J’ai pas mis toute la liste y’en a trop :dsk:

image

1 « J'aime »

Il n’y a pas de goal mais sinon ça fait une bonne petite équipe :laporte:

1 « J'aime »