:eng: Gainsborough Trinity

Très très belle saison encore une fois!

Hâte de voir le parcours en LDC l’an prochain!

1 « J'aime »

go win la ldc maintenant

1 « J'aime »

Impossible qu’on la gagne, vu la différence de niveau encore entre nous et City, Chelsea ou Man Utd. Mais je pense qu’on peut passer un tour ou deux suivant le tirage. Nos deux saisons en Europa ont pu nous donner un coeff sympa

2 « J'aime »

j’ai bien gagné la ldc avec le RBL alors que le bayern me dosait, ne jamais dire jamais

1 « J'aime »

Y’a quand même une différence, c’est que t’avais les sous pour renforcer ton effectif à base de joueurs avec un énorme potentiel au fil des ans. Là il doit attendre que le centre lui sorte les joueurs au bon poste, qu’ils progressent…

Moi je reste optimiste pour un petit quart de finale!

2 « J'aime »

Saison 9 - Mercato et préparation (1/4)


Le club est pété de thunes mais les possibilités de transferts restent limitées, je me suis fait un petit plaisir pour donner un coup de fouet à l’effectif et éviter la monotonie.

Mercato


Je m’attendais à un mercato assez calme, mais deux anciens joueurs étaient sur le marché : Leggit et Byrne. Leggitt ne m’intéressait pas plus que ça, la défense actuelle souhaite rester et ils me conviennent.


Byrne par contre est un retour qui me plaisait bien. Il est toujours considéré comme une légende au club (le seul avec moi à l’heure actuelle), il peut jouer 9 et demi ou sur l’aile gauche. Cela change pas mal la hiérarchie dans l’équipe par contre, les places se font rares et ma politique de non liste des transferts atteint certaines limites. Je l’ai signé :

Notre clause était toujours active, on se rembourse une partie du transfert.

En gros, va-t-il remplacer Woodward en tant qu’attaquant ? Ou Paul Todd en tant qu’ailier ? J’envisage aussi de le repositionner lui ou Todd au milieu pour écarter Matthew Taylor qui n’est pas particulièrement apprécié des supporters.

Après deux matchs de préparation, j’ai tranché, temporairement. Je vais le tester au milieu avec Pole pour avoir un profil plus technique. Matthew Taylor part en prêt :


Jobling souhaitait partir à Chelsea, notre discussion n’a, pour une fois, rien arrangé. Mais Chelsea n’a jamais fait d’offre est s’est tourné vers Gabriel Jesus de City.


Voici notre effectif principal :

On a un effectif de 23 joueurs pour l’instant, Harvey étant toujours blessé pour un moment, on va le gérer lui et Alger pour voir qui s’impose. Chinedu est toujours là, mais avec les U23 pour le moment.

On va démarrer avec cette équipe type, et on ajustera selon les performances de chacun.

Pardo-Roques
Collins - Fitzgerald - Bennett - Blake
Byrne - Pole
Spencer - - - - - - - - - Clarence
Jobling - Stohrer

Et en rotation :

Fearn
Omeonga(Chinedu) - Ramsay - Thorpe - Henderson
Alger(Harvey) - Sturgess
Bennett - - - - - - - Todd
Elliot - Woodward



Les matchs


Cette saison commence bien, après cette bonne saison, j’ai voulu donner de longues vacances à l’équipe, on reprend l’entraînement mi-juillet mais le stage de préparation se fait avant la reprise…

Je savais pas trop ce que ça allait faire du coup. La reprise a été faite plus tôt, sans plainte ou autre, donc ça va.

Le match contre le Real était une bonne occasion de tester mon milieu Pole-Byrne mis en place sur 45 minutes au match précédent. Après une entame moyenne, ça s’est plutôt bien passé. On était au-dessus au niveau de la préparation physique donc ça a été plus facile de tenir au fil du match.

Contre Leipzig, j’ai joué un peu plus d’une heure avec les remplaçants. Match moyen, l’entrée des titu a permis de gagner.

Après un petit match pour peaufiner le rythme et la confiance, place à la Super Coupe UEFA.

J’ai mis les remplaçants sur ce match car la PL vient assez vite, on a un calendrier de bâtard en début de saison donc je veux au moins avoir des joueurs frais.

Première MT plutôt équilibrée, on fait presque jeu égal, le match est assez pauvre en occasions, ce qui nous arrange. En seconde période alors que je pensais profiter de notre meilleure condition, ils ont attaqué fort, mais il n’y aura que deux moments clés montrés. Après un coup de coaching, et un jeu de passes plus direct, on a tout de suite fait la différence !

Après 8 défaites en 9 matchs (le 9ème match… on l’a perdu aux pénos), on remporte notre première victoire contre City !

Seule petite tuile, Neil Elliot s’est blessé pour 4-5 semaines.


Prochainement…

5 « J'aime »

Well, fuck

6 « J'aime »

Tu as vérifié dans les finances que tu récupérais bien ton montant en % ? Parce que perso dans le 17 j’avais constaté que ce n’était pas le cas. La news disait bien “Le club X touche tant”, mais aucun € (ou de £ dans ton cas) en plus dans les finances.

1 « J'aime »

Pas fait gaffe, on est archi blindés donc ça nous met pas en danger, mais j’irai vérifier ça

Bienvenue en LDC ^^

1 « J'aime »

Saison 9 - Début de saison (2/4)


Pour notre neuvième saison, on découvre la Ligue des Champions, le calendrier n’était pas un cadeau. Va-t-on réussir l’exploit ?

Les matchs


Début de saison compliqué, déplacement à Arsenal qui n’est jamais simple même si le club a faibli, réception de Chelsea et déplacement à United. On a connu plus généreux…

Contre Arsenal, on sort un bon nul, avec de la réussite, notre première MT a été particulièrement poussive. Le karma fait effet dès le match suivant, on réalise un bon match, on domine légèrement Chelsea même (7 occasions nettes à 2 !), mais on perd 4-3…

Venait ensuite MU, on manque notre entame, j’effectue un petit ajustement qui semble bien marcher dans ce genre de matchs (des passes un peu plus directes) et ça allait mieux, on a équilibré les débats, on a même eu les seuls moments clés après le premier quart d’heure. Et on l’emporte sur un but marqué avant la MT.

Contre Liverpool après une première MT équilibrée, on a dominé les débats, Jobling a manqué de grosses occasions, c’est Ramsay sur corner qui fera la différence.

La saison dernière on avait profité de la méforme de Liverpool ou City en début de saison, là tout le monde a attaqué fort !



Ligue des Champions


:fra: PSG (D) - On démarre parfaitement en marquant deux buts en début de match. Neymar les relance mais on réagit vite pour reprendre deux buts d’avance. La suite est plus dure, on se rend coup pour coup mais la réussite nous fuit. Quand Mbappé marque à la 83è je crains le pire mais un péno nous permet d’accrocher une belle première victoire ! (Galatasaray 1 - 1 Juventus)


:ita: Juventus (E) - Vu le petit retard qu’on avait en championnat, j’ai un peu plus fait tourner ici, nos chances étaient minces. On est dominé et on finit par craquer logiquement en fin de partie, mais un penalty nous permet d’égaliser ! (PSG 1 - 0 Galatasaray)


:tur: Galatasaray (E) - Dans mon plan initial, je voulais tout miser sur les matchs à la maison et ce match à l’extérieur. Ce match venant après une trève internationale (où Blake mon DG s’est blessé pour quelques semaines), la forme des uns et des autres était assez disparate, c’est une équipe un peu mixte qui se présente. Notre entame est parfaite mais on se relâche un peu et mènent 2-1. Mais on égalise et on prend à nouveau l’avantage juste avant la pause. Sur un CF bizarre, Clarence est oublié et marque le 4-2. Spencer finit le travail sur un contre. La mauvaise nouvelle du match, on perd Fitzgerald sur blessure pour 3-4 semaines. (Juventus 5 - 0 PSG !)


:tur: Galatasaray (D) - Petit risque pris en faisant pas mal tourner l’effectif, ce match venait après un choc contre Tottenham (qui a mal tourné). Après un début équilibré, on a tout de même dominé et mené 3-0 avant de se relâcher un peu. (PSG 1 - 0 Juventus)


Après 4 matchs on est en position confortable mais pas assuré de la qualif, il suffira d’un match nul sur les deux matchs restants pour se qualifier au second tour.



En bref


J’ai oublié de rappeler l’historique de James Byrne :

Saison Matchs Buts Passes Note
2017/18 - Gainsb. (VLN) 46(3) 35 18 7.54
2018/19 - Gainsb. (NL) 42(1) 42 16 7.82
2019/20 - Gainsb. (L2) 47(1) 39 18 7.68
2020/21 Gainsb. (L1) 37(3) 25 14 7.75
2021/22 - Crystal (PL) 14(13) 2 4 6.72
2022/23 - Crystal (PL) 22(3) 6 6 6.97
2023/24 - Crystal (PL) 20(5) 3 2 6.72
2024/25 - Crystal (PL) 36(3) 8 6 7.04

Un exemple de sélection en début de saison :

6 « J'aime »

Saison 9 - Milieu de saison (2/4)


On enchaîne les matchs tous les trois jours, mais ce rythme convient bien à la rotation mise en place. Mais les défaites valent cher…

Les matchs


Après la trêve internationale, on enchaînait avec un match à l’extérieur contre City. Notre entame est mauvaise, je décide donc de passer à mon réglage spécial gros match : passes plus directes. Cela ne les calme pas vraiment, je resserre les lignes un jeu plus axial, et après 30 minutes de domination, City est éteint. On prend même le dessus en seconde MT jusqu’à notre but. Je nous pensais près de l’exploit mais ils accélèrent et parviennent à arracher un nul. Rha.

Allons un peu plus loin, notre duel contre Man Utd était tendu, Mourinho a pas mal ramené sa gueule, je voulais me venger. Le match a été très ennuyeux, fermé, mais on a eu les meilleures occasions en seconde MT et Spencer fusille leur gardien après un corner mal repoussé par leur défense. Cela vient dans une période où je faisais quelques légères retouches tactiques, Jobling est assez peu en forme à cette période. La bonne nouvelle c’est que je venais de retoucher les consignes sur corner.

En dehors de ça, on commence à être bien réguliers en championnat, on laisse filer peu de points. C’est parfois à l’arrache, mais on a une bonne dynamique.

En FA Cup contre Liverpool (E), on a pas mal subi, on a mené pendant 5 minutes avant d’être rejoint et vite mené pendant quasiment tout le match. On arrache un match nul dans un 4-4 de folie. Et donc un match à rejouer, et cette fois à la maison. La bonne nouvelle ? Après un gros mois de réglages, on a retrouvé comment servir au mieux Jobling.

Au match à rejouer, on gère bien la première MT, on mène plutôt logiquement. La seconde MT débute mal avec leur but mais on a un avantage physique qui se dessinait et ils reçoivent un carton rouge logique. La nouvelle blessure de Jamie Bennett ne coupe pas notre rythme, on pousse et on finit par faire péter le verrou. Sur ce match j’ai testé Walker notre jeune gardien à gros potentiel, et Mulumba a fait sa seconde entrée en jeu car Sturgess était blessé à ce moment-là de la saison.


En Carabao Cup, on retrouve la finale après deux saisons d’absence. Pendant une bonne heure, on est pas mal dominé, mais petit à petit on se refait et on arrache la prolong. Man City était réduit à 10 après une blessure, le quatrième changement en prolong les remet au même niveau jusqu’à l’exclusion de Diaz à la 106è mais on n’aura pas d’occasion. Place aux TAB, on marque nos trois premiers, eux en mettent 4, et on foire les deux qui suivent… Troisième finale perdue dans cette compet.



Ligue des Champions


:fra: PSG (E) - Même si ça me faisait chier de le faire contre Paris, j’ai préféré faire tourner sur ce match et tout miser sur celui contre la Juve. On va pas lâcher le match mais on va viser le nul grâce à une meilleure condition physique. En première période on fait jeu égal, on est trop dans la réaction cela dit et quand ils marquent dans le temps additionnel on ne parvient pas à réagir. La seconde MT est maîtrisée de leur part. Défaite logique, mais on n’a pas été honteux. (Juventus 3 - 1 Galatasaray)

:ita: Juventus (D) - Match nul obligatoire pour se qualifier. Ca commence bien avec un but de Jobling dès la 10è min. Stohrer reprend deux jolis centres pour nous mettre à l’abri. La Juve revient à 3-1 mais Jobling plante sur un contre à l’heure de jeu. La Juve revient à 4-2, Jobling marque à nouveau derrière. On n’a pas tremblé et on assure la première place ! (Galatasaray 0 - 6 PSG)


Le tirage du tour suivant monte en gamme par rapport à l’Europa Ligue, notre première place nous permet d’avoir des adversaires abordables. On jouera contre le FC Porto.


:por: FC Porto (E) - Ça commence bien, dès la première minute, Clarence est diminué par un coup au tibia. Je le maintiens quand même jusqu’à la pause. La première MT est fermée, plutôt équilibrée mais ils font la différence sur une action bien construite. La seconde période est encore plus fermée, aucune occasion à signaler.



Jeunes


Une génération moyenne, sauvée par un bon arrière gauche. Ce n’est pas le poste prioritaire dirons-nous, mais c’est toujours bon à prendre.

J’aurai pu prendre un seul screen, mais bon, ça prend 5 secondes d’ajouter les deux autres joueurs :

Dave Charnock (DD) - https://i.imgur.com/9QLhml9.jpg
Neil Edwards (DG) :star: - https://i.imgur.com/sNxq91V.jpg
Bazeley-Sellars (MOD) - https://i.imgur.com/B2XRZmq.jpg



En bref


Pour la quatrième année consécutive, j’ai remporté le trophée d’entraîneur français de l’année. Grâce notamment à un pourcentage de victoires de 72% en 2026.

Paul Stohrer a lui été élu Golden Boy de l’année pour la deuxième année consécutive (44m, 22b, 16p, 7.45)

Marc Jobling, lui, a été élu joueur FIFA de l’année et Joueur Mondial de l’année World Soccer. Avec 47 matchs, 45 buts, 15 passes et une note de 7.81

8 « J'aime »

Bravo franchement c’est une des plus belles parties que j’ai pu lire, respect.

3 « J'aime »

Saison 9 - Fin de saison (4/4)


Une élimination frustrante en Ligue des Champions n’a pas démoralisé l’équipe, on est allé accrocher un titre au pays, une première depuis 3 ans !

Les matchs


J’étais en train de rédiger le chapitre 3 pendant le match contre Tottenham, je disais qu’on laissait filer peu de points, et là gros manque de réussite, on a le double de tirs, plus d’occasions et on perd 2-0…

Après l’élimination contre Porto, le calendrier s’est quelque peu allégé. On a eu pas mal de pépins physiques pour compenser. Quelques matchs décevants dans le lot, mais on a bien fini la saison, j’ai remis des réglages qui marchaient bien par le passé, revenir aux fondamentaux parfois ça paie.

En finale de FA Cup, on a réalisé un quasi hold up, deux tirs cadrés en première MT, deux buts. On a tenu grâce à un bon Walker jusqu’à la 70è. Un péno les relance et ils marquent à quelques minutes de la fin. Malgré un meilleur physique, on n’a pas pu faire la diff dans la prolongation. Karry Walker repousse deux pénos et on l’emporte !!

Deuxième victoire en FA Cup pour le club après notre trophée en 2022/23 !



Ligue des Champions


:por: FC Porto (D) - Une semaine avant le choc, Ian Fitzgerald mon défenseur star se blesse. Pas gravement mais juste de quoi louper ce match retour. On a globalement la maîtrise du match mais l’équipe coachée par Gattuso joue défensive, en bloc, et on peine à avoir des occasions. Les moments clés sont rares, le chrono défile… et c’est fini.



Statistiques et récompenses


Le joueur de l’année en Premier League est Clice Clarence.
Byrne, Clarence, Stohrer et Jobling ont été nommé dans l’équipe type de la saison

Jobling est deuxième meilleur buteur de PL (27 nuts, 1 but toutes les 88 minutes)
Stohrer est 11è buteur avec 17 buts (147 min)
Clarence est deuxième meilleur passeur avec 17. Jobling est 11è avec 9 passes

Du côté de l’équipe, on est la meilleure attaque, premier en tirs cadrés, occasions créés, buts sur corner,



En bref


La finale de la Premier League Cup (réservée aux clubs U23) a été serrée

Année de Coupe du Monde, on a eu beaucoup d’appelés cette fois !

Les sous-sous dans la po-poche

Dans le prochain chapitre, on intègre Kerry Walker (qui a déjà joué 6 matchs en pro ces 4 dernières saisons) et Paddy Boryszczuk, le jeune attaquant a marqué 216 buts en 147 matchs chez les jeunes.

6 « J'aime »

Pour développer sur Paddy Boryszczuk

2023/24 (il arrive début mars)

2024/25 (U18 et U23)

2025/26 (U18 et U23)

Le screen du joueur arrivera au prochain chapitre, je ferai une revue complète de l’effectif

4 « J'aime »

:chocolate_bar:

2 « J'aime »

Tu as uniquement formé des joueurs anglais jusqu’à maintenant ?

1 « J'aime »

Y a quelques joueurs avec double nationalité mais aucun n’avait le niveau de l’équipe première

De mémoire j’ai eu un turc, un congolais, deux nigerians

Raciste!

1 « J'aime »

:laporte2: