:eng: Gainsborough Trinity

Saison 9 - Milieu de saison (2/4)


On enchaîne les matchs tous les trois jours, mais ce rythme convient bien à la rotation mise en place. Mais les défaites valent cher…

Les matchs


Après la trêve internationale, on enchaînait avec un match à l’extérieur contre City. Notre entame est mauvaise, je décide donc de passer à mon réglage spécial gros match : passes plus directes. Cela ne les calme pas vraiment, je resserre les lignes un jeu plus axial, et après 30 minutes de domination, City est éteint. On prend même le dessus en seconde MT jusqu’à notre but. Je nous pensais près de l’exploit mais ils accélèrent et parviennent à arracher un nul. Rha.

Allons un peu plus loin, notre duel contre Man Utd était tendu, Mourinho a pas mal ramené sa gueule, je voulais me venger. Le match a été très ennuyeux, fermé, mais on a eu les meilleures occasions en seconde MT et Spencer fusille leur gardien après un corner mal repoussé par leur défense. Cela vient dans une période où je faisais quelques légères retouches tactiques, Jobling est assez peu en forme à cette période. La bonne nouvelle c’est que je venais de retoucher les consignes sur corner.

En dehors de ça, on commence à être bien réguliers en championnat, on laisse filer peu de points. C’est parfois à l’arrache, mais on a une bonne dynamique.

En FA Cup contre Liverpool (E), on a pas mal subi, on a mené pendant 5 minutes avant d’être rejoint et vite mené pendant quasiment tout le match. On arrache un match nul dans un 4-4 de folie. Et donc un match à rejouer, et cette fois à la maison. La bonne nouvelle ? Après un gros mois de réglages, on a retrouvé comment servir au mieux Jobling.

Au match à rejouer, on gère bien la première MT, on mène plutôt logiquement. La seconde MT débute mal avec leur but mais on a un avantage physique qui se dessinait et ils reçoivent un carton rouge logique. La nouvelle blessure de Jamie Bennett ne coupe pas notre rythme, on pousse et on finit par faire péter le verrou. Sur ce match j’ai testé Walker notre jeune gardien à gros potentiel, et Mulumba a fait sa seconde entrée en jeu car Sturgess était blessé à ce moment-là de la saison.


En Carabao Cup, on retrouve la finale après deux saisons d’absence. Pendant une bonne heure, on est pas mal dominé, mais petit à petit on se refait et on arrache la prolong. Man City était réduit à 10 après une blessure, le quatrième changement en prolong les remet au même niveau jusqu’à l’exclusion de Diaz à la 106è mais on n’aura pas d’occasion. Place aux TAB, on marque nos trois premiers, eux en mettent 4, et on foire les deux qui suivent… Troisième finale perdue dans cette compet.



Ligue des Champions


:fra: PSG (E) - Même si ça me faisait chier de le faire contre Paris, j’ai préféré faire tourner sur ce match et tout miser sur celui contre la Juve. On va pas lâcher le match mais on va viser le nul grâce à une meilleure condition physique. En première période on fait jeu égal, on est trop dans la réaction cela dit et quand ils marquent dans le temps additionnel on ne parvient pas à réagir. La seconde MT est maîtrisée de leur part. Défaite logique, mais on n’a pas été honteux. (Juventus 3 - 1 Galatasaray)

:ita: Juventus (D) - Match nul obligatoire pour se qualifier. Ca commence bien avec un but de Jobling dès la 10è min. Stohrer reprend deux jolis centres pour nous mettre à l’abri. La Juve revient à 3-1 mais Jobling plante sur un contre à l’heure de jeu. La Juve revient à 4-2, Jobling marque à nouveau derrière. On n’a pas tremblé et on assure la première place ! (Galatasaray 0 - 6 PSG)


Le tirage du tour suivant monte en gamme par rapport à l’Europa Ligue, notre première place nous permet d’avoir des adversaires abordables. On jouera contre le FC Porto.


:por: FC Porto (E) - Ça commence bien, dès la première minute, Clarence est diminué par un coup au tibia. Je le maintiens quand même jusqu’à la pause. La première MT est fermée, plutôt équilibrée mais ils font la différence sur une action bien construite. La seconde période est encore plus fermée, aucune occasion à signaler.



Jeunes


Une génération moyenne, sauvée par un bon arrière gauche. Ce n’est pas le poste prioritaire dirons-nous, mais c’est toujours bon à prendre.

J’aurai pu prendre un seul screen, mais bon, ça prend 5 secondes d’ajouter les deux autres joueurs :

Dave Charnock (DD) - https://i.imgur.com/9QLhml9.jpg
Neil Edwards (DG) :star: - https://i.imgur.com/sNxq91V.jpg
Bazeley-Sellars (MOD) - https://i.imgur.com/B2XRZmq.jpg



En bref


Pour la quatrième année consécutive, j’ai remporté le trophée d’entraîneur français de l’année. Grâce notamment à un pourcentage de victoires de 72% en 2026.

Paul Stohrer a lui été élu Golden Boy de l’année pour la deuxième année consécutive (44m, 22b, 16p, 7.45)

Marc Jobling, lui, a été élu joueur FIFA de l’année et Joueur Mondial de l’année World Soccer. Avec 47 matchs, 45 buts, 15 passes et une note de 7.81

8 « J'aime »