:eng: Gainsborough Trinity

Saison 9 - Fin de saison (4/4)


Une élimination frustrante en Ligue des Champions n’a pas démoralisé l’équipe, on est allé accrocher un titre au pays, une première depuis 3 ans !

Les matchs


J’étais en train de rédiger le chapitre 3 pendant le match contre Tottenham, je disais qu’on laissait filer peu de points, et là gros manque de réussite, on a le double de tirs, plus d’occasions et on perd 2-0…

Après l’élimination contre Porto, le calendrier s’est quelque peu allégé. On a eu pas mal de pépins physiques pour compenser. Quelques matchs décevants dans le lot, mais on a bien fini la saison, j’ai remis des réglages qui marchaient bien par le passé, revenir aux fondamentaux parfois ça paie.

En finale de FA Cup, on a réalisé un quasi hold up, deux tirs cadrés en première MT, deux buts. On a tenu grâce à un bon Walker jusqu’à la 70è. Un péno les relance et ils marquent à quelques minutes de la fin. Malgré un meilleur physique, on n’a pas pu faire la diff dans la prolongation. Karry Walker repousse deux pénos et on l’emporte !!

Deuxième victoire en FA Cup pour le club après notre trophée en 2022/23 !



Ligue des Champions


:por: FC Porto (D) - Une semaine avant le choc, Ian Fitzgerald mon défenseur star se blesse. Pas gravement mais juste de quoi louper ce match retour. On a globalement la maîtrise du match mais l’équipe coachée par Gattuso joue défensive, en bloc, et on peine à avoir des occasions. Les moments clés sont rares, le chrono défile… et c’est fini.



Statistiques et récompenses


Le joueur de l’année en Premier League est Clice Clarence.
Byrne, Clarence, Stohrer et Jobling ont été nommé dans l’équipe type de la saison

Jobling est deuxième meilleur buteur de PL (27 nuts, 1 but toutes les 88 minutes)
Stohrer est 11è buteur avec 17 buts (147 min)
Clarence est deuxième meilleur passeur avec 17. Jobling est 11è avec 9 passes

Du côté de l’équipe, on est la meilleure attaque, premier en tirs cadrés, occasions créés, buts sur corner,



En bref


La finale de la Premier League Cup (réservée aux clubs U23) a été serrée

Année de Coupe du Monde, on a eu beaucoup d’appelés cette fois !

Les sous-sous dans la po-poche

Dans le prochain chapitre, on intègre Kerry Walker (qui a déjà joué 6 matchs en pro ces 4 dernières saisons) et Paddy Boryszczuk, le jeune attaquant a marqué 216 buts en 147 matchs chez les jeunes.

6 « J'aime »